7.

76 8 3
                                    




Lys se mit devant l'héroïne.

« Chat Noir a, tout comme toi, une vie. Quand on est pas fichu de venir faire son job d'héro le soir, on ne se plaint pas pour un simple retard. »

Elle lui lançait un regard mauvais tout en parlant. Elle ne lui laisse pas une seconde pour répondre et prit la main de son ami.
Puis elle lui tourna le dos, emportant Chat Noir avec elle, laissant l'héroïne seule.

Une fois à l'abri des regards, elle détache leurs mains en s'excusant puis se mit à courir jusqu'à chez elle. Il n'eut pas le temps de lui parler, de tout manière, il allait bientôt se détransformer.

De Lys : // Désolé ! On se parlera à l'école. Je suis encore un peu malade ;p //

Elle s'en voulait.
Cette histoire ne la regardée pas.
Elle n'aurait pas dû s'en mêler.
Elle le savait et elle s'en voulait.

En rentrant chez elle, elle n'avait qu'une envie, dormir. Mais le destin en avait décidé autrement.
En tournant la tête, elle vit son ami, Chat Noir, sur son balcon.
Il lui faisait de grands gestes et lui offrit un grand sourire quand elle posa ses yeux sur lui. Lys hésita.
Honteuse de s'être emballée devant lui.
Elle l'avait peut-être mit dans l'embarras.

Il toqua à la vitre.
La brune souffla un bon coup et s'avançât vers celle-ci pour l'ouvrir.

« -Ouah ! Pas trop tôt, il fait un froid de canard dehors. »

Il la regarda en souriant.
Pourtant, elle, ne voulait pas lui adresser un regard, trop occupée à regarder ses doigts qu'elle tortillait dans tous les sens.

« Lys. » Il posa ses mains sur les siennes.
« Tu vas bien ? »

Elle déglutit.
« - C'est juste que... je m'en veux pour tout à l'heure. Je n'avais pas à dire ça. Je n'aurais pas dû m'énerver sur elle. Je n'aurais pas dû m'en mêler. »

Un moment passa, sans qu'aucun d'eux ne parles. Lys n'osait pas lever la tête. Elle avait peur de l'avoir blessé ou pire, déçu.

Le blond inspira profondément.
Il serra les mains de son amie un peu plus fort.
« - Lys. Tu sais, je t'ai trouvé vraiment courageuse. »

Elle écarquilla les yeux.

« Ces paroles... je les pensais aussi. Si j'avais eu le courage de les dires, tu ne serais pas en train de t'excuser. C'est moi qui m'excuse. Et je te remercie, Lys. T'es vraiment une super fille ! »

Lys leva doucement la tête. Quand ses yeux croisèrent ceux de son ami, elle eut le souffle coupé.
C'était comme si elle venait de prendre une vague de chaleur en pleine face.

Il la regardait, sourire aux lèvres.
Il était sincère.
Elle pouvait le deviner rien qu'en voyant la manière qu'il avait de la regarder.

Il lâcha les mains de son amie et lui tapota la tête.
« Aller rentre au chaud, ma belle. On se revoit plus tard, ok ? »

Lys retenu les larmes qui manquaient de s'écraser sur ses joues rosies, en regardant le garçon repartir.
Son cœur s'était mit à battre plus fort.
Quand elle en prit conscience, elle se précipita dans son lit, tout en se persuadant que ça n'était dû que par la fatigue.

« C'est pas grave. » Miraculous. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant