I

94 17 77
                                    

Tout a commencé par des simples prémonitions.

Deviner la météo du lendemain, prévoir une mauvaise note en sciences, observer ce qui allait se passer le jour suivant, être au courant que le couple populaire allait se séparer en avance. Et tout cela en dormant.

Alec Preston s'y était habitué, il n'y voyait aucun problème.
Ses visions avaient démarré par hasard, du jour au lendemain. Il n'avait trouvé aucune raison à leur déclenchement ni aucune utilité mais c'était toujours amusant dans la mesure où ce n'était pas dérangeant.

Alec, diminutif d'aucun prénom, était un lycéen simple. Il était dans la moyenne, n'était pas populaire mais pas rejeté, n'avait aucun problème avec ses camarades ou ses professeurs. Il ne posait pas problème donc on ne le remarquait pas.
Il était le seul au courant de son secret, bien qu'il pourrait en parler à ses amies Nancy, Anastasia et Gabriel.
Il aimait beaucoup ses amis, et il avait une totale confiance en eux mais il ne désirait pas leur dire à cause de leur maladresse.
Parce que, bien sûr, même s'il s'affirmait l'inverse, il était inquiet de voir son prétendu pouvoir se développer. Et il ne voulait pas risquer que ça se sache.

Nancy était la première amie de Alec. Depuis le bac à sable, quand elle est venue lui tendre la main en se présentant comme la femme de sa vie. Elle avait toujours eu une longue chevelure et portait toujours un collier porte bonheur que son frère lui avait offert avant de décéder. C'était une personne solaire, drôle, intelligente, très gentille et bien trop généreuse. Elle jouait au piano mieux que quiconque et était dans l'équipe d'athlétisme.
Pendant trente minutes, Alec et Nancy ont essayé de développer leur relation. Rapidement ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas compatibles amoureusement.
Gabriel était initialement un simple camarade de classe sympathique au collège jusqu'à ce qu'il entre dans le groupe où les trois adolescents sont devenus inséparables. Gabriel était timide et bien plus réservé que Nancy, il aimait passer inaperçu même s'il était le garçon le mieux habillé de toute la ville. Tout le monde regardait ses vêtements.
Anastasia était la dernière arrivée dans le groupe. C'était la petite nouvelle de l'école, en dernière année de collège. Nancy avait insisté pour aller l'aborder parce qu'elle avait un instinct (comme elle aime l'appeler). Finalement, elle est entrée dans le groupe en peu de temps. Anastasia était une fille géniale et talentueuse, elle prenait des photos comme personne. Parfois Alec se demandait pourquoi elle s'était retrouvée dans ce groupe d'amis, elle qui était assez belle et cool pour traîner avec les plus populaires.
Évidemment, elle attirait tout le monde. Gabriel le premier, suivi par Nancy qui proclamait pouvoir perdre son hétérosexualité juste pour elle.

Même si sa vie était relativement bonne, intéressante et agréable, Alec ressentait toujours un vide en lui. Comme si quelque chose ou quelqu'un lui manquait. Mais depuis le développement de ses capacités, cette sensation s'atténuaient et augmentaient à la fois.

-

16:33

"- Dans Laura, Preminger accorde une grande importance aux détails. Quels exemples pouvez vous me donner ?"

C'était la fin de la journée, Alec était en classe spécialisée cinéma. Pour être tout à fait honnête, à cette heure, il n'était jamais vraiment concentré, bien qu'il adorait son option.

"- Alec tu peux nous donner des éléments de réponses ?" Il leva la tête, visiblement étourdi avant de répondre à la professeur qui semblaient lire dans son esprit et reconnaître lorsqu'il partait dans ses rêveries.

"- Le mouvement de la caméra est lent donc on a le temps de voir l'espace et donc le décor

- Exactement."

Quand la ville a explosé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant