"-Maintenant tu dois te réveiller." Lui chuchotait Elijah entre deux baisers
"Maintenant tu dois te réveiller !"
Alec ouvrait les yeux, sa vision encore trouble, comme voilée car ses yeux étaient fermés depuis des siècles. Le ciel gris et menaçant lui faisait face et un visage enfermé derrière un masque à gaz le surplombait.
Il ne comprenait rien au début. Pourquoi était-il au sol, couché sur le dos, face au ciel, en tête a tête avec une combinaison militaire.
L'homme caché derrière la combinaison criait, le frappait même pour le réveiller, tout en répétant comme un mantra "reste avec nous petit. Ne t'endors pas. Maintenant tu dois te réveiller.".
Alec n'était pas en état de réfléchir mais en voyant la ville détruite, le ciel gris, la fumée et les corps, il reconnu chaque lieu et décor.
Son rêve était bel et bien prémonitoire et il n'avait pas rattrapé l'ombre.L'homme a la combinaison lui avait placé un masque sur son visage afin de lui redonner de l'air propre pendant qu'il cherchait un visage familier du regard.
Il n'avait aucune idée du temps qu'il venait de passer ici, allongé et complètement sonné.Alors que l'homme, Marc, d'après les quelques mots qu'il avait réussi à comprendre le relevait en le tenant fermement, Alec ressentit une douleur intense aux jambes. Il ne savait lui-même pas s'il avait mal ou s'il ne sentait rien au contraire. Ses jambes étaient fatiguées comme celles d'un coureur après un marathon.
Comme s'il avait réellement couru tous ces kilomètres dont il avait rêvé.Mais était-ce réellement un rêve? Et si, finalement, ce qu'il considérait comme une réalité était son rêve, son échappatoire à la triste vérité des événements.
Marc l'avait emmené dans une ambulance où une jeune femme, masquée elle aussi, le rassurait. Elle lui caressait les cheveux en chuchotant des mots doux pendant que ses collègues faisaient toutes sortes de choses à son corps fatigué.
Elle lui posait des questions, beaucoup de questions, auxquelles il répondait oui et non en frappant une fois sur la brancard pour la première option et deux fois pour la deuxième.
Sa plus grande surprise était le regard triste de la jeune femme lorsqu'il venait de frapper deux fois sur le brancard, après qu'on lui ait frappé la jambe.
Il était sonné, et pourtant il comprenait bien qu'il venait de perdre l'usage de ses jambes."- Il n'y a personne d'autre dans le périmètre. Emmenez le à l'hôpital immédiatement et revenez seulement si je vous appelle."
Et ainsi les portes de l'ambulance se fermaient.-
3 jours plus tard...
Alec était conscient de sa situation.
Il était dans un lit d'hôpital après avoir passé trois jours de soins intensifs.
Habituellement, sa famille ou ses amis seraient venus le voir. Sauf qu'en faisant la demande au personnel, la réponse n'était pas celle qu'il attendait.
La ville entière, ainsi que ses proches, avaient péri.
Il était l'unique survivant de l'explosion.Les causes de la destruction était toujours inconnues et les criminels non identifiés. Certains médias s'appropriaient le droit de parler au nom d'Alec bien qu'il ne s'était jamais prononcé. D'autres parlaient d'un attentat terroriste. Les complotistes parlaient des aliens et d'un coup de l'État, que la ville était le prototype d'un test qui a échoué.
Tout le monde avait sa propre idée et des années plus tard, la question se posait toujours.
VOUS LISEZ
Quand la ville a explosé
Ficção GeralAlec refuse de dormir car ses rêves ne lui donnent pas l'opportunité de se reposer. Il doit porter le fardeau de plusieurs centaines de personnes, regarder comme la ville où il a grandi va se détruire chaque nuit.