Jour après jour, le bel inconnu de Bokuto passait devant le café. Il jetait toujours un œil à l'intérieur et tombait à chaque fois sur le sourire de du serveur. Et jour après jour, Bokuto se perdait un peu plus dans son regard. Un jour, le serveur avait même tenté un petit signe de la main, ce qui avait fait sourire le brun. À ce moment-là, Bokuto avait senti son visage s'enflammer et son cœur s'arrêter : c'était l'une des plus belles choses qu'il n'avait jamais vues.
Il fallut pourtant attendre quelques temps avant que la prédiction de Kuroo ne se réalise. Octobre était déjà là et le temps était maussade. Le café était quasiment vide et Bokuto s'ennuyait affreusement. Il passait l'éponge distraitement sur le comptoir, regardant la pluie tomber et ruisseler le long de la baie vitrée. Il était perdu dans ses pensées qui étaient toutes tournées vers son beau brun. Est-ce qu'il allait passer ce jour-là malgré la pluie ? Et s'il tombait malade ? Et si, à cause de ça, il ne passait plus par ici pendant plusieurs jours ? Bokuto soupira, la pluie lui minait vraiment le moral. Il ne se rendit compte qu'un nouveau client était entré que lorsque la porte claqua légèrement en se refermant. Le serveur revint sur Terre et s'arma de son légendaire sourire. Il s'approcha doucement du nouveau client, qui lui tournait le dos pour fermer son parapluie le plus près possible de la porte.
« Bonjour et bienvenue au Cosy Coffee. Je suis ... »
Bokuto se figea. Le nouveau client n'était autre que le beau brun qu'il regardait passer tous les jours. Les beaux yeux bleus de ce dernier se fixèrent sur le serveur qui rougit légèrement.
« J-je suis Bokuto Kotaro et je serai votre serveur aujourd'hui, réussit-il à articuler. Je vous laisse vous installer où vous le souhaitez et je viendrai prendre votre commande, finit-il en s'inclinant légèrement. »
Sans dire un mot de plus, le brun partit s'asseoir sur une table destinée à deux personnes, sous une fenêtre. Bokuto l'observa discrètement. Sous son manteau noir, il portait une chemise blanche toute simple et un jean bleu. Il avait un sac qui semblait peser lourd. Le serveur se demanda si le jeune homme était étudiant. Il en eut la confirmation lorsque ce dernier sortit un livre et une trousse. Bokuto le laissa s'installer tranquillement et en profita pour l'admirer. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Il prit ensuite une grande inspiration, emporta une carte avec lui et s'avança vers l'inconnu qui le mettait dans tous ses états.
« Vous êtes déjà venu ? Demanda le serveur, bien qu'il connût déjà la réponse.
- Non, répondit simplement le jeune homme.
- Bien, alors je vous laisse notre carte. N'hésitez pas si vous avez des questions. »
Il tendit la carte au brun, non sans lui décrocher un sourire éblouissant, et attendit patiemment qu'il fasse son choix. Il ne pouvait pas s'empêcher de le détailler maintenant qu'il était si proche de lui. Il avait la peau claire et son visage n'était pas très expressif. Il semblait plutôt musclé sous sa chemise. Cette pensée fit rougir Bokuto. Il fut coupé dans sa contemplation par la voix du brun.
« Je vais prendre un macchiato caramel s'il vous plait.
- Très bien, quel format ?
- Un grand s'il vous plait.
- Je vous apporte ça tout de suite. »
Bokuto était heureux. Le fait d'avoir choisi le grand format signifiait qu'il n'avait pas l'intention de partir rapidement. Le serveur s'appliqua particulièrement pour la réalisation de cette commande, il voulait qu'elle soit parfaite, qu'elle donne envie au brun de revenir par la suite.
« Et voilà ! Un macchiato caramel grand format ! Pourrais-je avoir votre nom s'il vous plait ? C-C'est pour écrire sur le gobelet ... (quelle belle excuse songea-t-il)
- Akaashi. Akaashi Keiji.
- Vous préférez que je mette votre nom ou votre prénom ?
- Comme vous voulez, Bokuto-san. »
Cette fois, le serveur rougit brutalement. Il ne s'attendait pas à ce qu'il l'appelle par son nom. Il inscrivit « Akaashi » sur le gobelet avant de souhaiter une bonne dégustation au brun et d'aller s'occuper d'un groupe de clientes. Ensuite, discrètement, il envoya un texto à son meilleur ami.
De : Crazy Owl
IL EST ICIIIIIIIII. MEC, T'AVAIS RAISON, IL EST VENU !
De : Chat de gouttière
PARFAIT ! DEMANDE SON NUMÉRO !
Bokuto souffla face au message de son ami. Ça semblait si facile quand Kuroo le disait, mais il était impensable pour lui de faire une chose pareille. Son petit cœur était déjà tout affolé depuis qu'Akaashi était entré dans le café, il ne pensait pas pouvoir en faire plus ce jour-là.
« Bokuto-san ? »
Le serveur releva brusquement la tête. Il avait reconnu cette voix.
« Oui Akaashi-san ? Vous avez besoin de quelque chose ?
- Oui, j'aurais voulu vous prendre un muffin.
- Vous auriez pu m'appeler de votre place vous savez ! Répondit-il en souriant.
- J'y penserai, la prochaine fois, dit Akaashi. »
À ces mots le cœur de Bokuto rata un battement. Il avait donc l'intention de revenir ! Plus heureux qu'il ne l'avait jamais été, il prépara la commande du brun et la lui tendit, toujours sans se départir de son sourire. Ce dernier le remercia et retourna à sa place.
Le brun revint plusieurs fois les jours qui suivirent. Petit à petit les deux garçons firent connaissance. Le serveur s'autorisait parfois à s'asseoir avec lui pour boire un café, ce qui mettait les clientes du café en effervescence. Toutes les habituées avaient bien compris ce qu'il se passait : leur serveur adoré flirtait avec un beau garçon. Elles suivaient l'affaire avec attention, c'était encore mieux que dans un manga !
Bokuto apprit que le brun avait un an de moins que lui et qu'il était étudiant en médecine depuis le printemps. Ils se découvrirent une passion commune pour le volley, chacun avait fait partie du club de son lycée. Akaashi montrait peu ses émotions, aussi, quand il souriait, Bokuto sentait son cœur fondre. Il était tombé amoureux de lui. Quelques jours et quelques conversations avaient suffi pour que son crush se transforme en véritable amour. Quand Akaashi rentrait dans le café, son cœur se mettait à battre si fort dans sa poitrine qu'il se demandait si les clients l'entendaient.
Leur relation évoluait, doucement mais sûrement. Enfin, ce n'était pas l'avis de Kuroo qui râlait sur son meilleur ami à chaque fois qu'il le voyait en lui disant qu'il devait prendre les devants. Bokuto ne savait pas comment faire. Kuroo lui avait suggéré d'inviter le brun un weekend, mais cela fit tourner la tête du serveur. Il lui avait conseillé de demander son numéro de téléphone, mais Bokuto se renfrogna une nouvelle fois.
Bokuto n'eut pas besoin de se lancer finalement. Alors qu'il débarrassait et nettoyait les dernières tables, un soir où Akaashi était venu au café, il remarqua un détail inattendu sur le gobelet de ce dernier : un numéro de téléphone. Le cœur de Bokuto explosa.
VOUS LISEZ
Macchiato Caramel (Bokuto x Akaashi)
FanfictionChaque jour, un beau jeune homme brun passait devant le café dans lequel il travaillait. À chaque fois, Bokuto le regardait passer en espérant qu'un jour il franchirait la porte. *** Il s'agissait à l'origine d'un gros one-shot que j'ai enrichi po...