Concours #9 : texte

32 5 0
                                    

Pour le concours d'écriture de PlumeBlanche_LGDC !

Je n'arrive pas à retrouver l'image qui j'ai prise 😅 Mais c'était la numéro 8 dans son livre. Le concours est fermé mais j'ai décidé de le laisser là^^



Et voici la nouvelle !



          Un pelage blanc recouvrait le territoire des chats. Il recouvrait tout, cachait le gibier, changeait les arbres dénudés en monticules de neige et faisait frissonner les chats de la forêt, de la lande. Les rares oiseaux qui passaient dans le ciel se dépêchaient de rejoindre leur camarades migrants, plus loin dans le sud. C'était la saison des neiges.

Du ciel, on ne voyait rien d'autre que du blanc immaculé. Mais en se rapprochant, on distinguait une chatte... Une grande chatte gris-bleu aux yeux bruns.

          Plume du Ciel avançait, frémissant sous la morsure du froid glacial. Elle savait qu'elle bafouait ses devoirs de guerrière du Clan de la Rivière, mais pourtant une seule pensée tournait dans sa tête :

Il m'a trahi.

Il m'a trahi.

Il m'a trahi.

          La guerrière gris-bleu huma soudain une odeur. Un campagnol ! Elle le traqua, le tua et le mangea. Ce n'était pas aussi bon que du poisson, mais elle s'en contenterait.

Enfin, Plume du Ciel arriva à la rivière qui séparait le territoire de son Clan de celui du Clan du Tonnerre. L'eau était calme, presque immobile. Des petits morceaux de glace flottaient encore sur l'eau, résistant au dégel. La guerrière s'assit et attendit le moment, sa queue battant l'air violemment.

Il m'a trahi.

          Pour tuer le temps, Plume du Ciel trempa une patte dans l'eau, et la retira aussitôt. Brrr ! Elle était glacée.

Là ! Un mouvement. Un, deux, trois chats sortirent des fourrés sur l'autre berge. Le premier était un chat d'un roux presque brun aux yeux ambrés.

Feu Follet.

La chatte gris-bleu sentit une rage indescriptible s'emparer d'elle... et retomber aussitôt en voyant les deux autres chats. Ils étaient l'exact portait de Plume du Ciel.

Lac Glacé... Goutte de Brume. Mes fils...

En revanche, pour ces chats-là, Plume du Ciel débordait d'amour. Ce n'était pas leurs fautes si leur père avait trahi son Clan natal...

          Les trois chats s'assirent sur la berge voisine, fixant la chatte du Clan de la Rivière. Si le regard de l'un n'était que haine et froideur, celui des deux derniers était empli d'une curiosité mêlée d'affection et de pitié.

« -Tu es venue.

-Comme toutes les lunes, Feu Follet. »

          Plume du Ciel avait répondu d'un ton presque hargneux.

« -Comme toutes les lunes, poursuivit-elle, afin que je puisse voir mes enfants, que tu as emmenés avec toi dans ta trahison !

          À présent, la voix de la mère n'était plus qu'un sourd grondement :

-Pourquoi avoir fait ça ?

-Tu le sais très bien, déclara Feu Follet d'un ton plus froid que la plus froide des neiges. Aussi, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet et passer aux choses sérieuses : j'arrête.

-Pardon ?

-Tu as très bien compris, cracha-t-il. J'arrête de venir ici toutes les lunes avec mes fils. C'est ridicule, et tu as une mauvaise influence sur eux. Je veux qu'ils deviennent de bons guerriers du Clan du Tonnerre.

-Comment oses-tu prétendre une chose pareille ?! hurla Plume du Ciel. C'est toi qui as trahi ton Clan natal ! C'est toi qui mériterais l'exil ! Ne rejette pas la faute sur moi !

-Silence !

          La guerrière se tut.

-Je pars. Et tu ne peux pas m'en empêcher. Adieu, Plume du Ciel. Lac Glacé, Goutte de Brume, venez. »

          Feu Follet se détourna dédaigneusement de la chatte gris-bleu, ses deux fils le suivant presque à regret.

          Plume du Ciel mourait d'envie de se jeter dans la rivière pour aller déchiqueter ce traître de Feu Follet. Mais elle n'en fit rien : à la place, elle pleura silencieusement pendant ce qui lui parut être des heures.

Elle sentit soudain un chaud contact. Elle tourna la tête doucement et découvrit un petit chaton étoile qui enroulait sa queue autour de la sienne.

« -Petit Coton ? » murmura-t-elle en se rappelant de sa fille au pelage blanc, mort-née.

La minuscule chatte sourit tristement sans répondre. Puis elle disparut, laissant derrière elle une traînée d'étoiles et une présence réconfortante dans le cœur de Plume du Ciel.


Voilà ! 672 mots !

J'espère que ça vous a plu.

À votre avis, pourquoi Feu Follet a-t-il quitté le Clan de la Rivière ?

Mes concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant