Concours #2 : texte

48 8 4
                                    

Pour le concours n°2 de Coeur-de-Louve ! Un texte qui parle de Museau Cendré et de son accident.

L'accident

Je dois me dépêcher ! Je cours vers le Chemin du Tonnerre. Si je porte le message avant Cœur de Feu, il sera content! Peut-être même qu'il va en parler à Étoile Bleue, et que je deviendrai guerrière !

Je vois d'un coup que je suis arrivée près du chemin où passait les monstres. Griffe de Tigre est là aussi, tranquillement assis près du Chemin du Tonnerre. Wow ! Quel guerrier courageux, il est près des monstres et il n'a pas peur ! Je cours vers lui à toute vitesse.

-Griffe de Tigre ! Étoi...

Je m'interrompt soudain en remarquant un monstre qui fonçait sur la bande noirâtre. Je me calme : Ça va. Il ne va pas me manger, il ne peut pas quitter le chemin.

Le monstre dérive soudain du ruban rocailleux et se dirige à toute vitesse vers... moi.

Si ?

Je tente de m'écarter, mais la bête m'atteint à la jambe. Je perds connaissance.


*****


Douleur.

Douleur atroce.

Ma patte arrière me fait mal. Très mal.

Je tente de la bouger. Encore plus de douleur. Je me laisse choir, haletante.

C'est alors que je remarque où je suis : dans la tanière de Croc Jaune, sur un nid de mousse moelleux. La guérisseuse prépare des plantes à l'odeur inconnue. Elle revient vers moi.

-Ça va ?

Je tente de répondre mais ne réussit qu'à pousser un petit gémissement.

-Je vais m'occuper de ta patte.

Ma patte... le monstre...

Les souvenirs me reviennent, confus. Je tourne la tête pour regarder là où la douleur est la plus forte : ma patte arrière est enveloppée dans de la toile d'araignée et dans des feuilles que je ne reconnais pas...

-De la consoude, me dit Croc Jaune. Pour les fractures.

Je soupire. Puis je réalise.

Pour les fractures ?

-Croc Jaune ! Je n'ai pas...

-Tais-toi et laisse-moi retirer cette attelle ! Je vais désinfecter la plaie avec ces feuilles de souci.

Elle réduisit en pulpe la plante en la mâchant et l'appliqua sur ma blessure.

-Ma patte est cassée ? je murmure.

Elle baisse la tête.

-Oui.

Silence.

-Allez, mange ces graines.

J'avale docilement les petites boules noires et replonge dans le sommeil.


*****


Quand je me réveille à nouveau, Cœur de Feu est penché sur moi.

-Merci d'être venu me voir, dis-je.

-J'aime bien te rendre visite. Nos entraînements me manquent.

Il semble aussitôt regretter ses paroles... alors je comprends.

-Je ne deviendrais jamais guerrière, pas vrai ?

Il se tait un moment, puis fais non de la tête.

-Je suis désolé.

Une multitude de sentiments m'envahit : la culpabilité pour Cœur de Feu, j'étais sa première apprentie, la colère contre moi-même, la peur de l'avenir, la nostalgie des courses dans la forêt avec Nuage de Fougère. Je reste silencieuse. Puis je soupire.

Si seulement il n'y avais pas eu ce monstre... mais trop tard. Je ne peux plus rien changer.

Mes concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant