Concours #6 : texte

45 5 3
                                    

Salut ! Ceci est ma participation à un concours de nouvelles LGDC, par OeildeBraisedu46. Bonne lecture !


----------------------------------------


 Une brise soufflait sur la lande verte et riche. L'herbe, les fleurs, tout était en mouvement. Même les chats.

Un félin brun et roux, au museau couvert de griffures et aux yeux jaunes, courait. Il s'arrêta, se retourna et héla un autre matou. Celui-ci était blanc et gris, au pelage emmêlé, aux yeux verts sapin et à la queue si petite qu'on aurait cru qu'elle disparaissait dans son pelage court.

«-Alors, Neige Grise, tu viens, oui ou non ?

-Tu es trop pressé, Tempête du Lac, rétorqua Neige Grise . La Pierre de Lune ne va pas bouger, tu sais ! Le soleil est encore haut. Nous avons le temps.

La chat brun et roux se força à marcher d'un pas mesuré. Neige Grise sourit.

-C'est un peu mieux. »

Ils continuèrent à progresser en silence.


        La suite du chemin fut plus ardue. Les rochers effilés leur bloquaient la route. Mais heureusement, plus ils s'approchaient de leur destination, plus le sol s'aplanissait. Enfin, ils atteignirent leur but. Une grotte noire et sombre s'ouvrait devant eux, telle une gueule béante de chat prête à les avaler à n'importe quel moment.

« -La Grotte de la Vie, murmura le futur chef.

-Ce n'est que le crépuscule, répondit Neige Grise. Attendons un peu.

Ils s'assirent et commencèrent à discuter de tout et de rien, de la vie du Clan du Tonnerre, du gibier abondant.

-Je n'ai jamais compris, dit Tempête du Lac. Pourquoi as-tu voulu devenir guérisseur ?

-Oh, tu sais, je suis né avec cette envie d'être utile. Je ne voulais pas devenir lieutenant, j'étais beaucoup trop incompétent pour diriger un Clan. Alors j'ai choisi l'autre option. Maintenant, guérisseur, c'est un travail qui me plaît bien.

-Rester dans une tanière avec l'odeur des remèdes ? Pouah ! Je préfère être un meneur.

-En parlant de ça, on ferait mieux d'y aller. Nos ancêtres doivent nous attendre, dit le guérisseur en levant la tête vers la lune, qui éclairait d'un blanc laiteux l'entrée de la grande caverne.


Les deux chats se levèrent. Marquant un temps d'hésitation, Tempête du Lac recula d'un pas devant cette impressionnante grotte. Puis il prit son courage à deux pattes et s'engagea dans le souterrain.


Il faisait sombre, il faisait humide. Neige Grise sentait la peur de Tempête du Lac. Pauvre de lui ! Il n'était jamais allé dans la Grotte de la Vie. Le guérisseur, lui, parcourait le chemin avec aisance, ne prenant même pas la peine de vérifier le chemin tellement il était confiant. Puis soudain, ils débouchèrent sur la Pierre de Lune. Neige Grise n'avait pas besoin de lire dans les pensées pour deviner que Tempête du Lac était émerveillé. Déjà éclairée par la lune et les étoiles, la Pierre de Lune brillait d'un éclat blanc et pur, projetant de la lumière un peu partout dans la salle. Le plafond de roche restait sombre. Une chauve-souris s'envola en piaillant, passa par le trou qui éclairait la pierre et disparut dans la nuit.

-Est-tu prêt à recevoir tes neuf vies ? demanda le matou blanc et gris.

-Oui !

-Alors pose ton museau sur la Pierre et laisse-toi porter par tes rêves.

Mes concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant