7. Connaissance

91 6 1
                                    

De retour dans la chambre, il versa le thé dans une tasse dont la couleur bleu se contrastait parfaitement avec la couleur brune du breuvage. Il lui donna celle-ci avant d'aller devant la fenêtre. Il accrocha les rideaux sur les côtés de manière à laisser entrer la lumière des rayons doux du soleil. Ciel buvait silencieusement son thé avant de regarder Sebastian qui se trouvait devant la fenêtre. Le silence n'était pas lourd, au contraire, c'était un silence doux et reposant. L'homme devant la fenêtre se retourna pour le regarder siroter sa boisson avant de dire :

« Le temps est des plus agréable aujourd'hui. »

Ciel acquiesça d'un petit sourire avant de se redresser sur le lit attendant que Sebastian vienne le changer. Le plus grand comprit et se dirigea vers lui. Il reprit la tasse pour la poser sur le plateau mobile et se baissa pour changer Ciel. Il déboutonna la chemise du jeune démon avant de voir qu'il avait la chaire de poule. Il posa sa main sur le bras de Ciel.

« Avez-vous froid Monsieur ?- »

Ciel prit la main de son majordome et la colla contre lui.

« Sais-tu pourquoi je ressens une tel fraîcheur? Les démons ne sont pas censés ressentir le froid? »

Le démon resta bloqué à le regarder tenir sa main. La réponse paraissait évidente pour lui.

« Et bien, c'est sûrement lier au fait que vous continuez à vivre comme un être humain. Vous arrivez à vous donner l'impression , je dirais même vous persuader, d'être encore humain car vous êtes attaché à cette vie , ce que je comprends parfaitement. »

Lejeune démon répondit avec un simple regard et il lâcha la main du ténébreux. Il continua donc à changer son maître dans le silence. Il se redressa avant de dire:

« Que voulez-vous faire aujourd'hui Monsieur?

-je pense passer la journée en ville, le temps de pouvoir me familiariser au changement de Londres. Et de peut être découvrir de... Nouvelles personnes. »

Les émotion de Ciel se fit sentir dans les dernier mots qu'il prononça. Heureusement, Sebastian connaissait bien Ciel, il savait que cette tristesse était passagère.

« Très bien. Je vous attendrais dans la salle à manger pour le petit déjeuner. »

Ilse pencha un peu en avant la main sur le cœur en souriant.

Londres avait grandit , les bâtisses avaient une apparence plus moderne mais certaines maisons n'avais pas trop changées. Il y avait plus de petits magasins qu'au paravent. Les trottoirs étaient plus larges et mieux dessinés et les gens s'éparpillaient beaucoup moins qu'avant. Des grands bus rouges à étages passaient par ci , par là. Le bruit des klaxons résonnait parmi le bruit de la populace. Ils marchaient tout les deux en observant les allants tour, le plus grand derrière le plus petit. Ciel n'aimait pas du tout la mode de cette époque. Mais se qui est , pour lui, le plus perturbant, c'était le fait qu'il ne possédait plus sa canne. Ils arrivèrent à l'entrée d'un parc. Il était assez grand, le vert des arbres et de l'herbe était beau. Un petit chemin de pierre était visible sur le sol. Il y avait des banc ci et là. Il était d'un bois sombre.

« Allons par ici. Je veux m'asseoir 5 minutes.

-Très bien comme vous voudrez. »

Ils entrèrent dans le parc et s'approchèrent d'un de ces fameux bancs. Il s'assit sur l'un d'eux et regarda les passant. Le grand resta debout et fit la même. Le soleil tapait fortement mais ils étaient placer dans l'ombre d'un arbre.

« Sebastian, as-tu repérer où nous pourrions aller pour le repas de se midi?

-Oui au coin de la rue que nous avons passé , à 15 minutes d'ici, j'ai repéré un restaurant qui avait l'air plutôt tranquille. D'après la devanture ce restaurant devrait être du genre chic.

"Être un démon ne change rien."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant