La barrière de sécurité fut rapidement mise en place par la police lorsque le deuxième bâtiment attaqué tomba à son tour en morceau. Au vu du sérieux de la situation, un troisième éboulement pouvait arriver à tout moment alors, cette fois-ci, il fallait être prêt.
Les secouristes se dispatchèrent en deux groupes, pendant que le premier se précipita dans les décombres dans l'espoir d'y trouver des survivants, le second s'occupa de classer les victimes par ordre de gravité. Ceux dont les blessures étaient inquiétantes furent transportés vers l'hôpital le plus proche pour une prise en charge immédiate tandis que les autres furent déplacé plus loin pour ne pas saturer les urgences déjà sous tension.
Peter souleva délicatement Regina dans ses bras avant de venir la déposer sur le premier brancard qu'il vit, Leroy revint en courant avec un secouriste qui ausculta avec attention la brune toujours évanouis. Il rassura tout le monde en leur infirmant que la jeune femme avait simplement perdu connaissance car toute trace d'adrénaline avait quitté son corps, elle allait simplement faire un petit somme avant de se réveiller naturellement. Il vérifia que les trois autres allaient bien pu il fit signe à l'un de ses collègues ambulanciers, il lui tendit les notes de leur santé qu'il avait prise sur une feuille de son bloc puis il lui donna l'adresse de l'hôpital où il devait les emmener. Il souhaita bon courage au petit groupe pour la suite et il partit vers d'autres victimes qui avaient besoin de son aide.
Ils s'installèrent tous à l'arrière de l'ambulance et Belle attrapa délicatement la main de Regina dans la sienne pour lui faire sentir sa présence. Leroy et Peter durent hausser un peu le ton avec l'infirmier qui les accueillit à l'entrée des urgences, il voulut les séparer pour s'occuper d'eux un à un mais les deux hommes lui firent clairement comprendre que quitter la jeune femme inconsciente n'était pas une éventualité possible. Le coursier s'agaça de l'entêtement dont faisait preuve l'homme en blouse, il fut à deux doigt d'en arriver au main pour lui faire entendre raison mais heureusement son supérieur arriva à cet instant précis, enragé par son comportement. Séparer le petit groupe de quatre était peut-être une option favorable pour une question d'organisation plus fluide mais ils venaient de vivre un enfer ensemble, les séparer ne serait rien d'autre qu'une horrible erreur de jugement. En tant que médecin urgentiste, la santé physique des malades était leur priorité mais ils ne devaient surtout pas minimiser l'impact de la santé mentale dans ce genre de situation extrême.
« Je vais m'occuper d'eux, préparez-vous à accueillir les prochains patients. » Ordonna-t-il en lui arrachant la feuille de papier des mains.
Ses yeux bleus scrutèrent rapidement les mots écrits à la va vite puis il attrapa le lit médicalisé qu'il déplaça vers un box suffisamment grand pour tous les accueillir. Il prit les constante de chacun avant de venir vérifier les battements de leur cœur, il écouta attentivement la qualité de leur respiration pour s'assurer que la fumée n'avait causée aucun dégâts puis il leur préleva à tous une petite quantité de sang qu'il demanda à faire examiner avant d'aller s'occuper d'un autre patient.
Regina reprit connaissance plusieurs minutes plus tard et sembla totalement déboussolée, elle se redressa et chercha sa femme dans la pièce en priant pour que tout cela ne soit qu'un cauchemar mit en scène par son cerveau. Les larmes se mirent à couler le long de son visage en comprenant qu'elle l'avait réellement perdue et Belle vint se glisser sur le brancard pour la serrer dans ses bras. Peter tourna la tête vers la fenêtre de la pièce pour cacher les perles d'eau salées qui remplirent ses yeux en voyant la détresse de la brune, elle avait eu le courage de tous les sauver de cet immeuble ce qui avait causé sa perte. Si Emma avait fait preuve d'égoïsme, si elle avait sauté hors de la cabine d'ascenseur à la première occasion au lieu de vouloir tous les aider, elle serait en train de serer sa femme dans ses bras pour la réconforter.
VOUS LISEZ
11 Septembre.
FanfictionCinq personnes sont bloquées dans un ascenseur dans la tour nord du World Trade Center au matin du 11 Septembre 2001. Leurs vies sont toutes différentes les unes des autres. Or, ils partagent un destin commun. Contraints de se regrouper, ils luttent...