Chapitre 4

610 36 5
                                    

Emma regarda attentivement Peter et ils glissèrent leurs doigts dans la légère fente entre les deux portes puis ils se mirent à tirer de toutes leurs forces si bien qu'ils sentirent un léger mouvement alors ils continuèrent et furent ravis de les voir s'éloigner l'une de l'autre, créant une très fine ouverture par laquelle ils ne pouvaient pas se glisser pour sortir.

« Soyez prudent. » Fit Regina qui craignait le pire.

« On dirait que quelque chose bloque. » Marmonna la blonde en tirant encore un peu sur ses muscles dans l'espoir de faire céder la résistance qu'elle sentait.

Malheureusement, l'épaule qui avait frappé contre la paroi lors de la secousse la rappela à l'ordre et elle finit par lâcher en même temps que le jeune homme qui soupira de frustration.

« Il doit faire partie de ceux qui ont un système de verrouillage. » Informa Leroy qui était parti s'adosser au coin de la cabine.

« Quoi ? Comment ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? » Questionna la brune en fronçant des sourcils.

« Certains ascenseurs sont munis de verrous qui empêchent les portes de s'ouvrir, les verrous s'enclenchent automatiquement quand l'ascenseur est hors service ou entre deux étages. » Informa l'agent d'entretien.

« Pourquoi on voudrait nous piéger là-dedans ? » S'inquiéta la jeune femme au tailleurs rose.

« C'est surtout une question de sécurité et d'assurance. On nous apprend ça dans notre formation. On doit tout faire pour empêcher les gens de prendre des risques pour sortir des cabines, il faut attendre les secours, ça c'est pour l'assurance, comme ça personne ne tombe dans la gaine et ça s'est pour la sécurité. » Expliqua-t-il.

« Donc, ça veut dire qu'on ne peut pas ouvrir les portes et qu'on est coincé là-dedans ? » Demanda Regina qui haussa légèrement le ton.

« Oui. Enfin, je ne crois pas, à vrai dire je n'en sais rien du tout. De toute façon, je ne vois pas comment on peut les ouvrir de l'intérieur, c'est quand même à ça que ça sert ! » Répondit Leroy avec beaucoup moins d'assurance.

Alors que tout le monde cherchait une solution pour sortir au plus vite de cette maudite cage d'ascenseur, personne n'avait vraiment prêté attention à la jeune femme qui portait un tailleur rose et qui, depuis plusieurs minutes, faisait les cent pas en respirant fortement.

« Excusez-moi, je vais disjoncter. Je supporte mal les espaces confinés. » S'exclama-t-elle en attirant l'attention de tout le monde sur elle.

« Respirez à fond, regardez-moi, respirez profondément, regardez-moi, respirez, calmez-vous. » Fit immédiatement Regina qui vint lui prendre ses deux mains en comprenant qu'elle était sur le point de faire une crise de panique ce qui n'était clairement pas le moment.

Pendant que la brune tentait de calmer la jeune femme, Emma fit quelques pas dans la cabine avant de se diriger à nouveau vers les portes d'ascenseurs. Elle ne voyait pas d'autres issus possible alors il ne leur restait plus qu'à essayer de les ouvrir encore et encore jusqu'à réussir à faire céder la résistance. Leroy comprit rapidement ce qui se passait dans la tête blonde donc il s'approcha à son tour pour l'aider même s'il n'y croyait pas tellement mais alors qu'ils étaient sur le point de tirer pour les ouvrir, Peter les arrêta net dans leur élan.

« Attendez une petite seconde. Vous venez d'expliquer, en long en large et en travers, pourquoi les portes sont bloquées alors vous ne croyez pas qu'on devrait attendre les gars qui doivent venir nous sortir de là ? Sérieux, je sais que la situation n'est pas cool mais ça fait seulement quelques minutes qu'on est coincé. » Tenta-il de raisonner puisqu'il voyait déjà l'un d'entre eux se casser le dos à force de tirer les portes qui pesaient l'une comme l'autre un poids monstre.

11 Septembre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant