Dans la cabine, ils vécurent littéralement la chute au ralenti. Ils se mirent à hurler de peur et sentirent leurs corps être lentement décollé du sol à cause de la vitesse, ils avaient l'impression d'être en apesanteur même si la sensation était douloureuse et pourtant, ils ne se lâchèrent pas les mains. Les objets volèrent dans tous les sens à travers l'ascenseur et lorsque le cran d'arrêt se mit enfin en place, ils frappèrent tous douloureusement le sol au point d'en perdre connaissance.
Regina avait parcouru tout l'étage auquel elle avait été la seule à accéder sans trouver personne alors elle avait cherché les escaliers de secours qu'elle avait emprunté. Elle avait dû descendre plusieurs étages avant d'enfin rencontrer du monde dont un pompier qu'elle attrapa par le bras pour être certaine d'avoir toute son attention.
« S'il vous plait, il y a des personnes bloquées dans un ascenseur, je crois qu'ils sont en bas. » Dit-elle fortement pour se faire entendre malgré le brouhaha qui régnait en maitre.
« Madame, il y a des pompiers en bas qui pourront les aider, nous on doit monter. » Répondit-il avant de reprendre sa course.
Elle soupira doucement et continua de dévaler les escaliers en étant collée à toutes ses personnes qui tentaient de s'échapper de cette maudite tour.
*L'administration fédérale de l'aviation a interdit tous les décollages dans tous les aéroports des Etats-Unis, le pays est totalement immobilisé en ce qui concerne le trafic aérien. *
Granny était la seule à être restée à son poste, tous les autres étaient partis se mettre à l'abris ou rejoindre leurs familles, elle écoutait les informations à la radio en attendant d'avoir de bonnes nouvelles de la part de Leroy. Elle ne voulait pas partir sans savoir qu'il avait réussit à se sortir d'affaire avec les autres. Alors que tout allait bien depuis maintenant plusieurs minutes, une violente secousse arriva si bien qu'elle dut s'agripper aussi fermement que possible à son bureau pour ne pas aller se cogner contre le mur et, quand elle releva le visage du sol, les lumières accrochées au plafond s'éteignirent plusieurs longues secondes avant de se rallumer.
La secousse avait été certes moins longues que les précédentes mais elle avait été plus importante et violente. L'immeuble était déjà bien fragilisé à cause de la collision avec l'avion ainsi que les autres secousses que cette fois-ci, des morceaux de plafond et énormément de poussières tombèrent dans tous les coins de la pièce ce qui voulait dire une seule chose : le bâtiment n'avait plus la force de tenir, il n'avait plus la force de se battre, il allait très bientôt céder.
*Il y a une partie du bâtiment qui s'effondre et quelque chose de crucial vient de se produire, voilà, on a les images. Regardez ce qui arrive à la tour de gauche. Je ne sais pas si ce sont les bonnes images mais regardez, il se passe quelque chose. Quelque chose s'écroule. *
La femme jeta un coup d'œil dans la pièce où elle était la seule à se trouver, elle reporta son attention sur l'écran sur lequel défilait les images du bâtiment tombant en morceau sur les passants se trouvant dans la rue. Au vu de la secousse qui venait de se produire et de la réaction de la deuxième tour, celle-ci n'allait pas tarder à céder à son tour.
Ses yeux se posèrent sur les quelques images qui décoraient et donnaient un peu vie à son bureau. Il y avait une vieille photo d'elle et de son défunt mari, de sa sœur et son frère, de ses deux filles, de ses parents, de Ruby et son petit ami, de ses amis. En dehors de se bâtiment, elle avait une famille qui l'attendait, une famille à laquelle elle était liée par des liens de sang mais aussi et surtout par les liens du cœur. Elle ne pouvait pas les abandonner maintenant, elle ne pouvait pas rester ici et risquer sa vie.
VOUS LISEZ
11 Septembre.
FanfictionCinq personnes sont bloquées dans un ascenseur dans la tour nord du World Trade Center au matin du 11 Septembre 2001. Leurs vies sont toutes différentes les unes des autres. Or, ils partagent un destin commun. Contraints de se regrouper, ils luttent...