Chapitre 1

1.4K 53 11
                                    

Le soleil commençait tout juste à illuminer New-York que la ville prenait déjà vie. Les rues se remplissaient lentement, les wagons laissaient les métros se remplir, les bouchons se formaient, les taxis défilaient les uns après les autres, les policiers assuraient la sécurité dans la rue et les bateaux reprenaient tranquillement leur avancée au niveau du détroit de l'East River, en passant sous le fameux pont de Brooklyn. Les cycliste, parés de leur plus beau casque, partageaient la route avec les autres conducteurs et la journée débutait.

C'était une journée comme les autres, du moins, au début...

Peter et sa femme, Wendy, partagèrent une œillade complice et entrèrent dans la chambre sans prendre la peine de toquer au préalable. Ils y retrouvèrent leur petite fille, assise dans son lit de princesse, et se jetèrent presque sur elle.

« Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Chloé ! Bonne fête d'anniversaire ! » Chantonnèrent-ils tous les deux.

Le sourire aux lèvres, ils s'approchèrent de la petite fille et lui firent tout un tas de bisous partout sur le visage ce qui la fit beaucoup rire.

Aujourd'hui était son anniversaire, elle avait un an de plus et ils étaient terriblement fière d'elle.

« Ma puce, c'est ton anniversaire. Tu sais que papa t'aime jusqu'à l'infinie ? Tu es beaucoup trop chou, bon anniversaire mon amour adoré ! » S'exclama l'homme en lui caressant délicatement sa petite joue potelée d'enfant.

Il lui déposa un délicat baiser sur le front en fermant les yeux puis jeta un furtif coup d'œil à sa montre, il grimaça et se tourna vers sa femme qui était debout, juste à côté du lit.

« Je suis désolé mais il faut vraiment que je décolle. Ça me fend le cœur... bon allez, j'y vais ! A plus, a plus ! » S'exclama-t-il à nouveau en partant presque en courant pour ne pas prendre son poste avec du retard.

« Tu deviens une grande fille ma chérie. » Souffla tendrement la jeune femme blonde qui vint prendre son enfant dans ses bras pour lui offrir une deuxième tournée de baiser.

A l'autre bout de la ville, Belle, une jolie jeune femme brune, se regardait attentivement dans le miroir en passant doucement sa brosse dans ses cheveux pour la trentième fois depuis qu'elle était réveillée. Lassée de son geste qu'elle répétait depuis de longues minutes, elle abandonna sa coiffeuse et se tourna pour faire face à sa chambre.

Un immense sourire étira son visage lorsqu'elle vit que son chien avait élu domicile sur son lit et elle vint s'asseoir tout près de lui.

« Aujourd'hui maman reprend sa vie en main, souhaite moi bonne chance. J'espère que je ne vais pas trop te manquer. » Dit-elle avec aplomb avant de lui plaquer un baiser sur le crâne.

Elle passa sa main sur son tailleur rose pour y chasser les replis imaginaires et elle récupéra son petit sac qui reposait sur le bord de son matelas, ainsi que sa fine veste puis elle quitta la pièce.

Comme tous les matins, Granny quitta son appartement à pied et descendit, à son rythme, sa grande rue. Si elle avait bien besoin d'une chose pour commencer sa journée, c'était boire l'un des succulents cafés que vendait le dinner dans lequel travaillait sa petite fille alors, le matin, elle partait avec beaucoup d'avance pour avoir le temps de faire un petit détour pour avoir sa boisson chaude mais aussi pour avoir quelques secondes à offrir à Ruby qui était enceinte.

Lorsqu'elle arriva au petit restaurant, elle ne put s'empêcher de sourire. Qu'importe l'heure, du matin comme du soir, il était toujours bondé. Il fallait avouer que sa réputation le précédait et qu'il était de loin le dinner à vendre les meilleurs pancakes, autant sucré que salé, de la ville tout entière. Les clients étaient prêts à faire de longues minutes de queue pour pouvoir venir y manger alors qu'à New-York, le choix était tout sauf restreint.

11 Septembre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant