Je ne sais pas comment cela a commencé... C'est comme si, peu à peu, je me rendais compte que ma nouvelle vie était en fait une désillusion. La paix a commencé par être remplacée par de la crainte et ma joie par des doutes. Je sais que je ne suis pas une princesse, que j'ai à apprendre à en être une et cela ne me faisait pas peur parce que jamais, le roi n'a exercé une quelconque pression sur moi. En revanche moi, je m'en mets énormément.
J'ai commencé à me sentir redevable à un point où je culpabilisais au moindre faux pas. Il faut que je change, il faut que je sois à la hauteur pour Emmanuel. Au fond, j'ai peur que le roi et lui me jettent dehors, déçu d'avoir entrepris tout ça pour moi. J'ai peur de décevoir. Depuis toute petite, j'ai été élevée avec cette notion de mérite et, aujourd'hui quand je regarde autour de moi, je me rends compte que je ne mérite rien de tout ça. J'ai commencé à me sentir comme un imposteur.
Cela s'est aggravé lorsque j'ai commencé à régresser plutôt que qu'à m'améliorer. Je parle toujours comme avant, je n'arrive pas à avoir une belle manière de parler. D'autrefois j'agis comme avant et je ressens de la culpabilité quand le roi me corrige. Pourtant, il ne se fâche pas, il reste patient et ne m'en veut jamais. Il me pardonne toujours, mais au fond de moi une voix ne cesse de m'accuser et je sais d'où elle vient. Cette voix, je pensais l'avoir laissé derrière moi, je pensais ne plus jamais à avoir à l'entendre mais elle m'a suivi. La voix de Mr.Dev me hante toujours, elle continue de m'oppresser et je n'arrive pas à la faire taire.
J'ai commencé à me renfermer sur moi-même, je ne veux surtout pas en parler au roi, ni à Emmanuel, je ne veux pas qu'ils pensent que je suis toujours comme lui, je veux prouver que j'ai changé. J'ai donc enfoui toutes ces choses au plus profond de moi et j'essaye tant bien que mal de continuer ma vie comme si de rien était.
Je suis descendue ce matin-là pour déjeuner, Emmanuel et le roi étaient déjà à table. J'ai pris place à côté d'Emmanuel et l'on m'a servi à manger.
-Comment vas-tu Jaël ? Me demande le roi en croquant dans un croissant.
Cette question posée naturellement me fait tressaillir. Le roi a un regard très profond qui me déstabilise parfois, comme s'il me sondait, comme si rien ne pouvait lui échapper. Je me ressaisis et tente de garder bonne figure.
-Je vais bien, merci.
Il me fixe pendant quelques secondes tandis que je fuis son regard en buvant une gorgée de thé.
-Emmanuel et moi nous voulions te parler de quelque chose. Continue-t-il.
Je manque d'avaler ma gorgée de travers. Heureusement, cela passe inaperçu. Mon cœur s'accélère : de quoi veut-il me parler ? Est-ce que j'ai dépassé les bornes ? Est-ce qu'ils ont décidé de me renvoyer au foyer ?
-Oui ? Demandé-je avec un nœud dans la gorge.
-Nous voudrions te présenter quelqu'un de très important pour nous.
Je me sens soudain soulagée.
-Oui, s'il n'était pas là, nous ne pourrions pas être vraiment nous ! Poursuit Emmanuel, très enthousiaste.
-Exactement et c'est très important pour nous que tu le connaisses aussi. Fini mon père.
-Il est déjà venu ici ? Est-ce que je l'ai déjà vu ? Demandé-je.
-Il est déjà venu, mais nous n'avons pas fait les présentations parce qu'il nous semblait que c'était trop tôt pour toi, mais à présent si tu le souhaites nous pouvons l'inviter ! Me répond-t-il.
Je ne sais pas à quoi m'attendre. Il y a toujours beaucoup de gens au château, premièrement, il y a mes frères et sœurs, eux aussi ont été adoptés et vivent ici. Et puis il y a les serviteurs, beaucoup de serviteurs, mais ils sont si discrets qu'on a tendance à les oublier. On ne se parle pratiquement jamais, en revanche, ils sont toujours là et nous aident constamment. Alors je ne vois pas de qui il pourrait s'agir...
VOUS LISEZ
Affranchie Tome 2 : Restaurée
General FictionAlors qu'elle fait ses premiers pas dans sa nouvelle vie Jaël semble vivre un rêve éveillé : tout ce dont elle avait rêvé semble enfin devenu réalité ! Mais alors qu'elle pensait avoir tourné la page, son ancienne vie ne semble pas vouloir la laisse...