Celui-ci leva la tête visiblement épuisé mais aussi soulagé de voir que sa femme l'avait retrouvé. Aurore enleva son bâillon et lui détacha les pieds et les mains. William se sentait très affaibli mais cela lui fit de bien de pouvoir à nouveau bouger. Il ne se leva pas tout de suite et regarda Aurore dans les yeux. Elle passa sa main sur sa joue visiblement encore très inquiète pour lui.
- Tu es blessé?
- Non je vais bien ne t'inquiète pas, répondit William avec un voix fébrile en posant sa main sur la sienne.
- J'ai eu tellement peur..., dit Aurore en posant son front contre le sien.
- Monsieur Daunier vous êtes seul depuis combien de temps?
Bien que leurs retrouvailles étaient touchantes Martin les interrompit car les autres policiers n'avaient trouvé personne. William se redressa sur la chaise et réfléchit un instant avant de répondre.
- Je sais pas...il y a quelques minutes, dit William.
Martin donna alors des ordres aux équipes puis revient vers William et Aurore.
- Qu'est-ce qui s'est passé, comment t'es tu retrouvé ici? Ils t'ont enlevé? demanda cette dernière.
- Non, ils ne m'ont pas enlevé, dit alors William en sentant la culpabilité monter en lui.
Il dû lire l'incompréhension sur le visage de sa femme car il poursuivit.
- Je suis désolé Aurore...
- De quoi? demanda Aurore de plus en plus inquiète.
- Victoire m'a demandé de l'aide pour soigner un patient de manière clandestine et j'ai accepté...Seulement je savais pas qu'il s'agissait d'un tueur en série, je l'ai compris hier c'est pour ça qu'ils m'ont attaché et qu'ils sont parti.
William s'en voulait tellement, c'était de sa faute si Aurore avait été si inquiète et s'il s'était retrouvé dans cette situation. Sans compter qu'il lui mentait à cause de cela depuis deux semaines. En la voyant face à lui il eut envie de la prendre dans ses bras et de lui demander pardon mais il lu de la déception dans son regard et se senti démuni.
Aurore ne su quoi dire, elle avait tellement culpabilisé, elle avait eu peur que William soit mort et s'en était tellement voulu d'avoir douté de lui et en fait elle avait eu raison. William lui mentait bien au sujet de ce patient depuis deux semaines. Le soulagement qu'elle avait ressentie en retrouvant William se transformait finalement en déception et la peur qu'elle avait ressentie laissa place à la colère.
- Aurore, dit alors William en lui prenant la main mais elle ne réagit pas.
- Monsieur Daunier si vous n'êtes pas blessé vous allez nous suivre pour que l'on prenne votre déposition au commissariat, dit Martin qui avait écouté ce que William venait de dire.
William se leva et essaya de croiser le regard d'Aurore mais celle-ci baissa les yeux. Elle se sentait blessé et trahi et ne pouvait s'empêcher de penser que si elle avait eu aussi peur c'était la faute de William.
***
Une fois arrivé au commissariat William fut donc interrogé pendant plusieurs heures par Martin pour élucider tout ce qui s'était passé. Aurore était assise à son bureau complètement perdue et en colère.
VOUS LISEZ
DNA : Le mensonge de William
FanficAlors qu'Aurore a des doutes sur la fidélité de son mari elle va découvrir que les choses sont plus complexes...