4- Compréhension

162 9 0
                                    

En rentrant le soir, Manon et Sofia virent que leur père était dans la salon.

- Papa! dirent-elles en chœur avant d'aller le serrer dans leurs bras.

- Ca va? demanda Sofia.

- Oui je vais bien, je suis désolé de vous avoir fait aussi peur, leur dit William en les serrant dans ses bras.

- Maman nous a raconté que tu avais été fait captif mais que tu allais bien et que tu étais interrogé par la police, comment c'est arrivé? demanda Manon.

- Venez, fit William en soupirant.

Il conduisit ses filles dans le canapé et leur expliqua qu'il avait aidé Victoire sans savoir réellement qui était le partirent qu'il soignait. Les filles étaient visiblement un peu déçu que leur père ait pris tous ces risques sans rien dire à leur mère mais elles étaient aussi soulagé qu'il aille bien.

- Le principal c'est que tu t'en soit sortie, dit alors Sofia en posant sa tête sur son père.

- Oui je suis d'accord, ajouta Manon. Maman a du avoir super peur aussi.

A ce moment là le téléphone de William sonna et il vit un message d'Aurore : "Je vais rester travailler au commissariat cette nuit. A demain." William sentie alors son cœur ce déchirer, Aurore ne lui en avait jamais voulu au point de se renfermer dans le travail comme cela. Manon et Sofia virent la tête de leur père et lirent à leur tour le message.

- Maman va pas rentrer? demanda Manon.

- Non, dit William en soupirant et en passant ses mains sur son visage. Enfin pas ce soir.

- Elle n'était pas de garde pourtant, ajouta Sofia légèrement inquiète. Elle t'en veux c'est ça?

- Oui, dit William en se levant, et je la comprends, j'aurai jamais dû vous mentir.

- Mais elle devrait être soulagée que tu ailles mieux! fit Manon dépitée.

- Ecoutez les filles, votre mère a cru que j'étais mort quand ils sont venus me chercher ce matin elle a eu très peur et ensuite elle a découvert cela, alors c'est normal qu'elle soit en colère. Mais ne vous inquiétez pas ça va s'arranger d'accord?

Les filles échangèrent un regard inquiet et hochèrent ensuite la tête. Le diner se déroula dans un silence de mort et William levait la tête dès qu'il entendait un bruit dans le couloir espérant voir Aurore franchir la porte de la maison. Sofia et Manon voyaient bien que leur père n'aillait pas bien et elles en reparlèrent ensuite dans leur chambre.

- Tu crois que maman va quitter papa? demanda Manon à sa sœur.

- Non je pense pas, il ne l'a pas trompé quand même, elle sait qu'il l'aime.

- Oui je sais mais elle a vraiment l'air de lui en vouloir quand même.

- Oui tu as raison, après elle a eu vraiment peur, j'espère vraiment qu'ils vont réussir à se parler vite ça me fait trop mal au cœur de voir papa comme ça et maman j'ose même pas imaginé dans quel état elle est, dit Sofia attristé.

DNA : Le mensonge de WilliamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant