3-Explication

173 8 0
                                    

Après l'interrogatoire de William, Martin le raccompagna dans le hall.

- Vous êtes libre mais vous allez surement être convoqué par le juge alors je vais vous demander de ne pas quitter Sète, lui dit Martin.

- Bien sûr, répondit William. Commandant? dit-il alors que Martin s'éloignait.

- Oui?

- Est-ce que je peux voir Aurore? 

- Euh...oui elle doit être là haut. Si vous voulez je peux lui demander de vous rejoindre.

-Oui je veux bien s'il vous plaît.

- Je vais la chercher, dit alors Martin compréhensif de ce que pouvait être en train de vivre William.

En arrivant à l'étage, il vit Aurore à son bureau.

- Aurore! l'appela Martin.

- Oui?

- Ton mari est en bas il voudrait de parler.

- Il peut sortir?

- Oui, ça va toi?

- Je sais pas trop...

- Tu devrais y aller, ajouta Martin en voyant qu'elle hésitait.

Aurore descendit donc et vit William dans le hall du commissariat. Il s'approcha d'elle et prit la parole en premier.

- Merci d'être descendue.

- J'ai pas beaucoup de temps, lui dit Aurore en guise de réponse.

- Aurore je sais que tu m'en veux mais...

- Comment tu as pu me mentir pendant deux semaines? le coupa Aurore en sentant la colère et la douleur l'envahir.

- Je sais que j'aurai pas dû, je te demande pardon mais je pensais bien faire...

- Je croyais qu'on se disait tout, je pensais pas que tu pourrais me cacher quelque chose comme ça, t'as pas confiance en moi c'est ça?

- Non ça n'a rien a voir, dit alors William en essayant de se rattraper.

Cela lui faisait tellement mal de la voir comme ça, il aurait voulu trouver les mots pour lui dire combien il regrettait.

- J'ai cru que tu étais mort, dit Aurore les larmes aux yeux, et je m'en voulais tellement...

Elle s'interrompit, elle ne lui parla pas des doutes qu'elle avait eu ces derniers jours, doutes qui avaient accentué sa culpabilité et sa colère actuellement. Elle lui en voulait d'avoir caché la vérité et de l'avoir fait culpabiliser lorsqu'elle avait cru qu'elle se faisait des idées pour rien. Cependant elle ne voulait pas parler de cela maintenant et encore moins au commissariat alors elle abrégea la conversation.

- J'ai du travail, fini t-elle par dire.

- On peut se voir ce midi? lui demanda William dans l'espoir de pouvoir reparler à sa femme avant le soir.

- Non je peux pas, répondit Aurore assez froide.

- S'il te plait? lui demanda t-il en lui prenant la main.

- Désolé, fit Aurore en retirant sa main de celle de William avec un pincement au cœur.

Aurore fit volte face laissant William au plus mal. Il s'en voulait tellement de faire souffrir la femme qu'il aimait de la sorte. Il se sentait démuni et aurait tant aimé la rattraper pour lui dire combien il l'aimait. Cependant il respecta son choix et rentra à la maison pour se reposer après ce qu'il venait de vire. 

DNA : Le mensonge de WilliamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant