Chapitre 1

67 6 0
                                    

ATTENTION NE PREND PAS EN COMPTE "Harry Potter et l'enfant maudit"

J'écris. Je suis en contrôle de maths, la sonnerie a retenti il y a deux minutes. Le professeur nous accorde alors quelques minutes pour se relire. En comptant mes points je sais que j'aurais difficilement la moyenne. Je jette un coup d'œil à mon brouillon rempli de dessins fantastiques. Il est en effet recouvert de fées, monstres, elfes, sorcières et j'en passe.

Nous sommes plus que deux élèves, le professeur s'approche de moi avec l'air sévère qu'il porte sans arrêt. Il s'appelle M.Chognon, mais tout le monde le surnomme M.Grognon. C'est bien une des seules choses pour laquelle je suis d'accord avec les autres. La plupart du temps je me retrouve éloignée de tous, même lorsqu'on doit former un groupe, nous formons deux groupes officieusement; leur groupe puis moi avec mes pensées et mes craintes. M.Grognon m'arrache ma copie et me lance un regard noir. Il ne m'aime pas. Je ne l'aime pas. Il le sait et je le sais.

Je m'éclipse de la salle de classe et souffle: la journée est finie. Enfin presque. Il me reste ma dissertation de français à écrire et le contrôle d'histoire à réviser pour demain. Puis la semaine prochaine tout va recommencer: des évaluations que je raterais, des dizaines d'exercices, des cours trop longs pour ce que je retiens. Et tout ça en plus de mon sommeil que je détruis en dessinant la nuit. Normalement, j'essaie de faire au maximum une nuit blanche tous les deux jours. Ça m'épuise, mais je continue car rester réveillée seule la nuit m'amuse, j'ai l'impression que mes idées sont bien plus florissantes.

Je passe devant un groupe de filles en train de parler à des garçons de ma classe. Ils sont tous de mon niveau, bien que je les trouve trop immatures. La plus petite m'aperçoit et me salue : "Ho ! Salut Lya, comment vont tes parents ?" Les autres ricanent. Elle connaît très bien la réponse. Je ne réponds pas. Son petit ami, ou son ancien petit ami, je ne sais plus - puisqu'ils se remettent en couple tous les deux jours -, moqueur, me demande pourquoi je ne réponds pas.

J'atteins la porte de la sortie. Enfin dehors, je commence à prendre le chemin vers ma maison. Je me sens suivie, mais mon instinct semble tellement non fonctionnel que comme d'habitude je l'ignore.

Je suis de nouveau dans mes pensées sur d'éventuels personnages à dessiner quand un coup qui m'atteint me fait revenir à la réalité. Je tombe à terre, je commence à saigner de je ne sais où. Tout leur groupe est là. Je ne vois pas leur visages car mes yeux sont éblouis par la lumière d'un téléphone. Ils me filment. Un autre coup dans l'estomac m'atteint. Ils me filment pendant que je me fais frapper au sol. Deux coups me frappent simultanément, tout mon corps souffre. Ils tapent si fort que je sens qu'ils peuvent me m'assomer si un coup par mal. Une barre de fer me frappe, de plus en plus fort.

Une énergie nouvelle se déplace dans mon corps. J'ai l'impression qu'elle veut s'échapper. Elle est chaude, apaisante et douloureuse, familière et inconnue. Je regarde alors mes harceleurs, je ressens comme une explosion sortir de moi. Je me sens vide d'énergie. La chaleur devient suffocante et ce n'est plus un ressenti. des flammes sont apparues de je ne sais où et les dévorent petit à petit, comme s'ils étaient de simples brindilles ou de petits bouts de papier. Ils brûlent.

 Ils brûlent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bonum DaemoniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant