Ils brûlent tous, c'est inhumain de voir leur corps brûler et d'entendre leurs cris, mais un bien-être s'installe en moi. De plus, mon sang qui était par terre semble remonter le long de mon corps pour revenir dans mes veines. L'incendie commence à prendre de l'ampleur, brûle un arbre, puis deux, puis une maison. Le feu se répand à vue d'œil, aussi mortel et dangereux qu'une bombe. Je fuis, je cours, je cours. Les sirènes des pompiers se font entendre mais je ne suis déjà plus dans le même quartier.
J'arrive près de ma "maison", un orphelinat car mes parents sont inconnus. Je monte dans ma chambre le souffle court. Elle est petite mais j'y suis seule. La pièce est composée d'un lit grinçant, d'un petit bureau et d'une armoire contenant le reste de mes affaires.
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé tout à l'heure. Mon cerveau bouillonne, j'ai mal à la tête, j'ai des flashs backs de la dernière demi-heure qui reviennent. Ils se mélangent tellement que je ne sais plus rien. Mes souvenirs se transforment petit à petit en hallucinations. Je tombe. Vrai ou faux ? Hallucinations ou vérité ?
✯
Tout est noir. Un noir encre. Plus foncé que la nuit. Plus épais que le brouillard. Je distingue petit à petit de nouvelles teintes de gris. Le noir se dissipe. Le brouillard se lève. J'ai les yeux fermés. Je le sens. Je me sens petit à petit dans un lit, bien au chaud. J'entends un souffle. C'est le mien. Un second vient se joindre à lui, il semble beaucoup plus affolé que le mien, calme et lent. J'entrouvre les yeux. Mais je les referme aussitôt: une lumière aveuglante a décidé de me brûler la rétine, ou bien c'est le soleil éclairant ma chambre. Je rouvre les yeux plus prudemment et m'aperçois qu'il s'agit bien des rayons du soleil.
La personne à côté de moi semble réagir, je tourne alors la tête vers elle. Il s'agit de Mme Maude; l'une des deux directrices de l'orphelinat. Mme Maude est la plus attentionnée, elle est la définition d'une personne bienveillante. Elle est ronde, a la trentaine et fait deux têtes de moins que moi. Sa facon de s'habiller renforce son côté bonne femme. Mme Maelle, sa sœur, -de quelques années son aînée- est plutôt stricte mais cela ne l'empêche pas d'être très gentille. Mme Maelle est très élancée. Elle s'habille toujours en suivant le modèle anglais. Lorsqu'on les voit côte à côte, on a bien du mal à s'imaginer qu'elles sont sœurs et qu'elles ont vécu toute leur enfance ensemble.
C'est comme ça que je les imagine.
Maude semble rassurée de voir mes pupilles et me fait un sourire bienveillant, telle la plus attentionnée des mères. Mon cerveau redémarre en un effort. J'aimerais lui poser une multitude de questions mais tout ce que j'arrive à dire c'est "Mmgroaww" et d'autres grognements incompréhensibles. Maude me prend alors la main et m'annonce que je dois rester sage dans mon lit pour l'instant.
《-Pourquoi ? croassa-je.
Ma langue commence à se délier.
-Tu ne te souviens pas d'hier soir ? me questionne-t-elle. Tu es rentrée affolée et lorsque je suis montée pour te demander si tu allais bien, j'ai entendu un énorme bruit qui a fait trembler tous les murs. Je t'ai retrouvée par terre après m'être dépêchée pour aller dans ta chambre. Tu as dormi 22h ! Tu te rends compte ? Ça va ?》
Toutes ces questions me font sourire. C'est bien le genre de Maude de poser des centaines de questions à la seconde. Je me fais interrompre dans mon fil de pensées par un frappement à la porte. Maelle entre, en voyant mon sourire et celui de Maude, elle reprend des couleurs. Elle me pose quelques questions, celles qu'elle juge les plus importantes et redescend ensuite à la cuisine pour m'apporter mon déjeuner.
J'arrive à rester dans ma chambre sans être couchée de l'après-midi. Je dessine de grands paysages peuplés de créatures mystiques. Bien que mon esprit divague sur ce qui s'est déroulé hier, je sens qu'il s'est passé quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Tous mes souvenirs de la veille sont flous. Une fatigue incomparable m'atteint lorsque j'y songe.
Je me couche tôt, mais bien que fatiguée je n'arrive pas à m'endormir rapidement. Je suis à la fois très fatiguée physiquement et mentalement, mais pas assez pour m'endormir.
D'un coup, un sentiment ou plutôt une sensation étrange me traverse, une sorte de malaise agréable. C'est le même sentiment qu'hier soir. Il ouvre la porte qui renferme mes souvenirs. Je finis par m'endormir, comme s'il ne manquait plus que ça pour m'assoupir.
✯
Le lendemain, je me réveille assez tard. Une odeur inconnue me fait tourner la tête vers mon bureau sur lequel j'aperçois une lettre. Je suis perplexe, à la fois pour ma sensibilité olfactive et pour cette lettre. Qui peut bien m'écrire ?
Je bondis hors de mon lit, oubliant ma fatigue et me retrouve par terre les fesses en l'air. Ridicule. Je me relève sans trop de vertiges et prend l'enveloppe. Le papier semble de bonne qualité, épais et légèrement jaunâtre. Je lis :
Mademoiselle Lya Sylve,
4 rue Wolf Street,
1ère chambre, 2ème étage
Londres
Elle sent les vieux livres, une odeur que j'apprécie énormément. Au dos, il y a un cachet en cire rouge. Il représente un blason composé de quatre parties égales. Je distingue un lion représenté dans l'une, un serpent dans une autre, un blaireau dans la troisième et un aigle dans la dernière. Au milieu trône un grand H écrit majestueusement. J'ouvre la lettre :
Chère Ms Sylve,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Ms Sylve, en l'expression de nos sentiments distingués.
Tradée Boshaft, directeur de Poudlard.
----
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
-Trois robes de travail (noires), modèle normal
-Un chapeau pointu (noir)
-Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
-Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.
Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
-Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
-Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
-Magie théorique, de Adalbert Lasornette
-Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
-Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
-Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
-Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
-Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.
Fournitures
-1 baguette magique
-1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
-1 boîte de fioles en verre ou cristal
-1 télescope
-1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également apporter un hibou OU un chat OU un crapaud.
IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.
VOUS LISEZ
Bonum Daemonium
FanfictionLya est une jeune fille qui depuis peu étudie à Poudlard . Elle découvre peu à peu la terrible histoire qui a conduit à sa création. faite pour le mal, entre amour et douleur survivra t-elle?