Chapitre 6

6 2 0
                                    

Depuis que nous étions rentrées, Maude racontait à Maelle notre rencontre avec le directeur de Poudlard. Elles discutèrent pendant longtemps. Si longtemps qu'elles eurent juste le temps de demander à Zoé et à une autre fille d'aller des chercher MacDauwnald pour le repas du soir. Je les aida à récupérer les commandes de tous les enfants puis je les accompagna avec un garçon nommé Neige.

Lorsque l'on rentra à l'orphelinat, elles n'avaient toujours pas fini de parler dans la cuisine. On mit donc les petits devant un diysnaii, "La belle et le mendiant". Elles finirent de parler vers 22h et vinrent me trouver dans ma chambre pour me demander mon avis. En même temps ça me concerne.

《-Ce que j'en pense... heu... bah... vous voyez, donc... fin voilà quoi...
-Wahou, très clair, dit Maelle, moqueuse.
-Je pense que ça peut être bon pour moi d'y aller vu que je serais avec des personnes comme moi et encadrée par des professeurs compétents. De plus, ça peut être bien pour moi, je veux dire par rapport à mes pouvoirs et au contrôle que j'exerce sur eux. Mais en même temps, je ne veux pas y aller car vous allez me manquer. Mais c'est aussi que je n'ai jamais voyagé.
-Mais si tes seuls arguments pour ne pas y aller c'est ta peur de quitter Londres car tu n'en es jamais sortie et que l'on va te manquer, alors il faut que tu y ailles, dit Maude.
-C'est vrai !?
Elles hochèrent la tête.
-Oui, dit Maelle. On pense que c'est le mieux pour toi. Si tu veux y aller, tu dois faire ta valise. Tu te rappelles ? Tu dois y aller demain à 9h.》

J'avais déjà une liste en tête, par contre je n'avais pas le matériel demandé. Je pense que Maude m'avait entendue car elle m'a dit quelques secondes après que pour le matériel, elle pensait qu'il m'en parlerait.

Je mis dans ma valise des pulls, des t-shirts... Au final, j'avais quasiment mis toute ma modeste garde robe.

《-Et voilà je pense que je suis prête pour...》"BAM"

Quelque chose venait de cogner à la fenêtre de ma chambre. Je l'ouvris légèrement inquiète. C'était un hibou Grand-Duc. Il portait avec lui un baluchon. Il se releva et entra l'air de rien dans ma chambre. Il posa le baluchon sur mon lit. Je compris qu'il voulait que je l'ouvre. À l'intérieur, il y avait une robe de sorcier, des parchemins, de l'encre, des plumes et un billet de train, tout ce qui était demandé dans la liste mis à part une baguette et les manuels. Il y avait aussi une note :

Bonsoir Lya,
J'espère te voir demain soir à Poudlard, même si j'ai l'intuition que tu vas venir, c'est pourquoi je t'ai envoyé le matériel nécessaire. Tu noteras qu'il manque les manuels. On te les prêtera après t'avoir fait passer un test pour ton niveau. Il manque aussi la baguette, je ne pouvais pas te l'acheter car comme dit le plus grand fabricant de baguettes au monde : "C'est la baguette qui choisit le sorcier". Demain, à la gare, dirige toi vers la personne possédant une grande valise où il y a inscrit "Ollivander". C'est un fabricant de baguettes, mais je pense que c'est sa fille qui sera là. Elle reprend petit à petit la boutique de son père.
Bien à toi, M.Boshaft.

Je passa la lettre à Maelle. Elle la lu à haute voix pour que Maude entende.
《- Bon, il a dit qu'il fallait que tu sois à la gare à 9h, dit Maelle, sauf qu'il faut que tu te procures une baguette. Je pense donc que tu devrais y aller pour 8h. Et, comme il faut trente minutes pour y aller, réveil à 6h30.
-Donc au lit, compléta Maude avec un grand sourire.》

Je me coucha docilement et me tourna sur le côté pour m'endormir après un "bonne nuit" théâtral.

00h00
00h16
1h05
1h27
1h37
2h08
2h46
3h01
3h23
3h47
4h14
4h17
4h52
5h12
5h30
5h43
6h10
6h17
6h30

J'adore les insomnies... Nan mais vraiment. Faire la crêpe pendant des heures, se torturer comme un poisson hors de l'eau, avoir trop chaud puis trop froid, vouloir dormir car on est crevé et avoir notre corps et notre cerveau qui dit "nan, nan !!".

Je me leva et regarda ma tête de troll dans le miroir. Mes cernes ressemblaient à des poches, assez grandes pour pouvoir y mettre un piano. Tiens, elles se sont aussi maquillées d'une belle couleur violette pure. Super, je suis prête pour Halloween. Au moins, mes cheveux ont compris que je suis une sorcière vu leur forme d'orage d'aujourd'hui. Quelle chance pour faire bonne impression.

Dépitée, je descendis manger en bas. Un grand verre de lait et une tranche de jambon finirent dans mon estomac vorace. Une orange et des céréales les suivirent.

Maelle me rejoignit les yeux gonflés:
《-Ils sont sérieux de nous faire ça un dimanche matin ? Ha les enflures, mon dimanche.
-Bon petit déj, je vais prendre ma douche.》
C'était un moyen de m'éclipser.

Sous la douche, je décide de prendre la bonne résolution de profiter de cette nouvelle vie pour m'améliorer. Une nouvelle vie, un nouveau départ, peut-être des amis voire plus... des bonnes notes et le principal... LE BONHEUR !!!

En bon retardataires, on partit Maelle et moi avec 15 minutes de retard. Maude dormait encore ou alors s'était fait réveiller par un ou deux petits. Je souris, légèrement anxieuse.

On arriva dans la gare et je pris le billet de train pour savoir vers quelle voie aller. 9 ¾ ? Je devais halluciner.
《-Maude...
-Oui ? répond-t-elle.
-Je crois qu'il y a une erreur dans le numéro de voie.
-Qu'est ce qu'il y a écrit ?
-9 ¾...
-Allons à la voie 9 puis à la voie 10, ça doit être à côté.》

On passa près de la voie 9, puis on marcha vers la voie 10. Des personnes avaient de grands chariots avec des hiboux et des crapauds le long de la voie. Je les regarda, intriguée. Ils traversèrent le mur en courant tous à la chaîne.

Maude n'avait pas encore remarqué :
《-Tu viens ?
-Je crois que j'ai trouvé.
-Où ça ?
-Là ! Tu ne vois pas ? Regarde !
Je lui montra l'endroit où tous les sorciers présumés traversaient le mur.
-Je ne vois rien mis à part des adolescents portant des valises.
Je m'approche des personnes.
-Bonjour.
-Bonjour, dit l'un des garçons aux cheveux blonds.
Il fit une mimique d'incompréhension.
-Tu vas à Poudlard ?
-Tu es une sorcière ?
-Et toi ?
-Oui, et je vais bien à Poudlard.
-Je suppose que je suis une sorcière.
-Enchanté, Léo Lovegood.
-Lya Sylve.
-Tu es né moldu ?
-Oui et toi ?
-Non, enfin à moitié. Ma mère est une sorcière et mon père est avocat moldu.
-On y va ?
Tous les autres avaient déjà traversé le mur.
-Oui, deux secondes.
Je cours vers Maude et Maelle.
-J'y vais. Bisous, je vous aime, dis-je en me blottissant dans leurs bras.
Je pris mes affaires et rejoignit le jeune homme aussi fin qu'une crevette.
-Je suis nouvelle, on fait comment ?
-Tu cours seulement.》

Je m'exécuta folle de joie, courus de toutes mes forces. Une seconde après, j'étais sur un nouveau quai près d'un train. Une centaine de personnes se tenaient déjà là. Léo arriva quelques secondes après.

《-Tu viens ? On va chercher un wagon.
-Je dois d'abord trouver une fille avec une valise "Ollivander".
-Ha, je vois, il te faut une baguette. Tu veux que je t'aide à la chercher ?
-Oui je veux bien.》

Quelques minutes après, nous finîmes par trouver la jeune fille. Elle avait une vingtaine d'années et était reconnaissable grâce à ses grandes nattes brunes.

Elle me fit essayer des dizaines de baguettes, de différents bois, différentes compositions, plumes, écailles. Certaines me font me sentir traversée par un courant électrique très agréable. D'autres me font me sentir très puissante, comme capable d'accomplir de nombreux prodiges.

La dernière baguette que j'essaie me fit ressentir une complémentarité avec mon corps. La jeune femme me fit alors savoir que "j'avais trouvé ma baguette". J'étais aussi très chanceuse car j'ai "une connexion exceptionnelle avec ma baguette". Je repensa à l'énergie qui m'avait traversée durant ma dernière erreur. Je n'arrêtais pas d'y penser durant quelques minutes, honteuse de l'avoir trouvé enivrante.

Bonum DaemoniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant