Le repas passe très lentement, tellement lentement que lorsque je regarde la pendule, j'ai l'impression que les aiguilles tournent dans l'autre sens. Après une éternité le repas se finit. Je me sens pleine d'énergie positive. Le repas m'a sûrement fait du bien, ou en tout cas plus que du bouillon.
Je monte pour aider Maude et Maelle à mettre les enfants au lit comme chaque soir après manger. Une sorte de stress s'installe en moi. Est-ce que Maude va m'aider pour révéler le message ? Ou va t'elle se moquer de moi ? Me prendre pour une folle ?
Je me tiens près de la porte de ma chambre, adossée au mur. Maude s'approche de moi :
《-Tu vas bien ?
-Oui, très bien ne t'inquiète pas. J'ai l'impression que ce mélange carotte-poireau m'a revitalisée. Je peux te parler en privé ? dis-je en jetant des coups d'œil autour de moi.》
Elle acquiesce et entre dans ma chambre. Je lui montre la lettre après l'avoir sortie de ma poche. Je la vois faire toutes sortes de mimiques en lisant la lettre. Lorsqu'elle voit la mystérieuse feuille contenant le "message caché", elle me regarde interloquée, son regard passant de la feuille à mes yeux.
Je me décide alors à tout lui raconter. J'ai lu suffisamment de romans où le personnage principal se met dans des situations impossibles car il garde tout pour lui. Je lui raconte tout depuis que j'ai trouvé la lettre. Elle prend la feuille pour regarder le petit point et la rayure.
Elle soupire :
《- Ok je veux bien t'aider pour la flamme. Mais pourquoi tu ne veux pas le faire ?
-J'ai peur de me brûler.》
C'est un demi mensonge, je suis donc à moitié coupable. Un autre flash de ma mémoire s'impose dans mon esprit. J'essaie de garder une expression neutre.
Arrivées dans la salle à manger, Maude prend un briquet dans sa cachette secrète et allume une flamme.
《-T'étais au courant que presque toute la partie nord de ton lycée a brûlé ? me questionne-t-elle.
-Non. mentis-je tout en retenant un autre flash.
-Il y a sept enfants de ton niveau qui sont morts. Je ne me rappelle plus de leur nom. Je crois que tu ne m'as jamais parlé d'eux.
Je fais semblant d'écouter d'une oreille discrète.
-C'est tragique. dis-je avec une ironie tellement forte que cela me surprend.
Maude me lance un regard désapprouvant totalement mon ironie.
-Ce n'est pas drôle, ils ne méritaient pas ça.
Sa voix est très dure, cassante et remplie de reproches.
Elle met la feuille quelques centimètres au-dessus de la flamme. Rapidement, un message apparaît. Maude me le passe sans le lire avec un sourire satisfait.
Chère Lya,
Je sais que tu dois te poser des questions sur la lettre ainsi que certains événements paranormaux se passant autour de toi. Je peux répondre à toutes tes questions.
Tu me trouveras le 30 septembre à la gare de King's Cross. Si tu trouves que mes réponses sont satisfaisantes et que tu veux aller à Poudlard, reviens le 31 avec toutes les fournitures sur la liste transmise.
Avec respect,
Tradée Boshaft, directeur de Poudlard.
On est le 30 septembre dans deux jours. Maude me regarde et prend la lettre pour la lire. À la fin de sa lecture, elle me propose d'en parler avec Maelle. Je hoche la tête doucement.
VOUS LISEZ
Bonum Daemonium
FanfictionLya est une jeune fille qui depuis peu étudie à Poudlard . Elle découvre peu à peu la terrible histoire qui a conduit à sa création. faite pour le mal, entre amour et douleur survivra t-elle?