Chapitre 5

8 3 4
                                    

« J'ai un secret à te confier...
Une légende ancienne raconte que les petits, dans le ventre de leur mère, connaissent déjà toutes les réponses aux questions sur les mystères de la vie.
Mais on dit qu'à leur naissance, l'ange du silence vient poser un doigt sur leur bouche et leur murmure : « Oublie tout ce que tu sais, oublie tout ce qui t'attend sur terre, et découvre la vie par toi-même. »
As-tu déjà remarqué le petit canal entre ton nez et tes lèvres ? C'est l'empreinte qu'à laissé le doigt de l'ange... Tout le monde en possède une.
Si tu regardes bien la tienne, tu verras qu'elle est à peine creusée. L'ange n'a pas dû appuyer son doigt assez fort... Ça arrive parfois, cela veut dire que toi, tu n'as pas tout oublié... Tu es spéciale. »
Ma grand-mère adorait me raconter cette histoire quand j'étais petite. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention, je l'écoutais, sa voix me berçant tendrement. Aujourd'hui, elle semblait prendre un tout autre sens...
Allongée sur mon lit, écouteurs branchés, j'écoutais ma playlist, la dernière chanson de Dua Lipa et Angèle se terminait et je ne cessais de lire et de relire le papier que j'avais trouvé hier. Je n'avais pas encore pris de décision. Je ne savais pas si je m'y rendrais. Je ne voulais pas en parler à mes amies pour ne pas les inquiéter et encore moins à mes parents qui n'étaient pas au courant, et qui n'était pas prêts de l'être du moins... pas maintenant. Je n'ai pas envie de me mettre en danger même si j'ai mon pouvoir, je ne sais pas encore le contrôler totalement. Je dois sans doute avoir des limites, mais, pour le moment je ne les connais pas. Je restais plantée là, perdue, indécise.
- Viens jouer avec moi !! S'écria une voix.
Je me redressais, mon frère venait de rentrer dans ma chambre.
- Sors d'ici ! On t'as pas appris à frapper avant de rentrer ! Grondais-je.
- S'il te plaît, je m'ennuie moi. Supplia-t-il.
- C'est pas mon problème, ce sera sans moi !! M'emportais-je.
- Mais je pensais que...
- Tu ne pense rien du tout, va-t-en maintenant. Le coupais-je.
Il referma la porte, le regard triste. C'est pas vrai... Je soupirais et levais ma main, la porte se rouvrit, mon frère rentra à nouveau, ressortit. Je fermais mon poing. Mon frère rentra dans ma chambre.
- Viens jouer avec moi !! Me demanda-t-il enjoué.
Je soupirais et lui répondit.
- Laisse-moi 2mn et je te rejoins.
- Youpi !! Merci.
Il ressortit le sourire jusqu'aux oreilles et chantonnant joyeusement. Je riais, je retirais mes écouteurs et laissait mon téléphone dans ma chambre. Je sortis de ma chambre, un sourire au bord des lèvres.
          Nous jouâmes pendant près d'une heure à des jeux de sociétés et aux jeux vidéos. Le voir heureux comme cela m'apaisait. J'avais fait le bon choix.
          Ma mère rentra du travail et mon frère partit se changer pour sa séance de foot. Je m'apprêtais à m'éclipser dans ma chambre lorsque ma mère me questionna.
- Est-ce que ça va ? Tu sembles distante en ce moment. Tout va bien ? Me demanda-t-elle réconfortante.
Est-ce que j'allais bien ? Je ne savais pas. Il est vrai que ces derniers temps, j'étais préoccupée par tous les évènements qui ne cessaient de s'accumuler. Ç'aurait été mentir de dire que je ne m'attendais pas à cette question. Le sixième sens des mères dit-on...
- Je... je vais bien. Tout va bien. C'est juste que... J'ai besoin de temps pour moi. Répondis-je avec un sourire se voulant convaincant et rassurant. J'en profitais pour la prévenir du rendez-vous de demain.
- Au fait, demain j'irai à la bibliothèque pour travailler sur un exposé avec un gars de ma classe. Dis-je rendue au milieu des escaliers.
J'eus à peine le temps d'entendre sa réponse que j'étais de retour dans ma chambre.
Je tournais en rond dans ma chambre, me posant toujours la même question. J'avais vraiment besoin de me changer des idées et je voulais prendre l'air. Je redescendais et attrapais la laisse de mon chien, j'en profiterai pour le promener. Je sifflais et Watson accourra. Je sortais en fermant la porte derrière moi. Bruits de voitures. Je traversais la rue pour rejoindre le parc et lâchais mon chien qui partis en courant joyeusement. Je ne faisais même plus attention à ce qui se passait autour de moi. J'écoutais les oiseaux, le vent, le silence... Je voulais me vider l'esprit. Je prenais une grande inspiration et continuais de marcher. J'étais épuisée et j'avais l'impression que j'allais m'endormir sur place. Je baillais à m'en décrocher la mâchoire. J'appelais mon chien qui commençais à s'éloigner. Nous traversâmes un petit pont, gravîmes une légère pente et arrivâmes dans un petit lotissement de quelques rues. Le soleil de fin de journée était bas et éblouissait. Ces rues étaient plutôt passantes mais assez étroites, deux voitures ne pouvaient pas s'y croiser. Je continuais mon chemin, les yeux fixés dans me vide... Je fermais les yeux et profitais de calme plat, j'inspirais l'air frais. J'entendis à peine la voiture qui arrivait au loin. Je rouvrais les yeux et cherchais mon chien du regard. Il était quelques mètres plus loin. Je courais pour me remettre à sa hauteur et le rattachais. La voiture qui se rapprochait à vive allure ne fit même pas tourner la tête. J'aurais dû. Mon chien se figea, je ne me retournais qu'à ce moment-là... mais c'était trop tard. La voiture fonçait sur nous. Mon chien, effrayé, s'enfuit, m'arrachant la laisse des mains.
- Watson !! Non !!!! Hurlais-je.
Je courus en tentant de le rattraper mais je trébuchais sur le trottoir et tombais sur le bas-côté de la route. Je roulais sur le côté pour tenter d'éviter la voiture mais j'eus juste le temps de voir la conductrice faire une embardée pour m'éviter. Elle n'eut pas le temps de freiner...
« Blam !! »

La gardienne du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant