Prologue

38 5 9
                                    

          Le passé, le présent, le futur... c'est plutôt abstrait non ? C'était aussi ce que je pensais jusqu'à lors... mais...
Mes parents m'ont toujours répété : « Tu ne peux pas changer le passé, alors vis le moment présent et forge ton futur sans oublier de te rappeler d'où du viens. »

          Je m'appelle Maëlys, j'ai 16 ans et je suis en seconde dans un grand lycée près de Nantes. Je suis châtain et j'ai les cheveux légèrement ondulés qui me tombent juste en dessous des épaules, mes yeux sont verts clairs et je mesure 1m64. J'ai un petit frère, Gabriel, il est mon opposé. Il a les cheveux blonds comme les blés, les yeux bleus. Il a 11 ans, il est rentré au collège cette année. Il adore les jeux vidéos et le foot, pour mon plus grand désespoir...
Moi ce que j'adore c'est écouter de la musique et lire des livres. Sinon, j'aime bien le sport, l'équitation en particulier, la cuisine et des choses banales de lycéenne comme les garçons ou le shopping.
J'ai un chien, un beagle nommé Watson qui a 4 ans.
Mes deux meilleures amies se prénomment Clémence et Lucie. Clémence est brune, les cheveux au carré et les yeux marrons, elle a 16 ans, elle est plutôt téméraire et prête à se lancer dans n'importe quelle aventure. Lucie est blonde-rousse, les yeux bleus. Elle a 15 ans. Elle est presque tout l'opposé de Clémence. Plutôt timide et réservée mais elle n'en reste pas moins loyale. Elle est sérieuse à l'école.
_____

Ma vie était des plus normales. J'ai mes deux parents, un frère avec qui je m'entends plutôt bien, un chien et une belle et grande maison... je n'avais aucune raison de me plaindre... Je ne me doutais pas un seul instant que ma vie allait radicalement changer du jour au lendemain... Comment j'ai pu en arriver ?!

La gardienne du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant