Je me réveille en sursaut. Il fait déjà jour, j'ai dormi combien de temps ? Je me tourne vers le sac de couchage du Colonel, personne. Je me leva, m'habilla, prit mon arme et sortit de la tente. Tout avait l'air normal, aucune agitation dû à la panique, je laissa un petit rire s'échapper, je me suis inquiéter pour rien. Je me dirigea vers la tente où se trouvait le bureau du Colonel. J'entra donc dans cette tente et vit le Colonel Roy entrain de travailler, elle est si sérieuse. Je fis le salut mais j'avais pas l'impression qu'elle m'avais vue, je me racla la gorge un peu gênée. Elle releva aussitôt la tête.
- Oh excusez moi, je ne vous avez pas vue Major.
- Ce n'est rien.
- Que me vaut votre visite ?
- Je suis votre bras droit, je me dois d'être à vos côté et puis... je n'ai rien a faire d'autre.
Elle se mit à rire. J'ai l'air si débile que ça ?
- Repos Major, vous savez vous n'êtes pas obliger de me faire le salut tout le temps, je sais qui vous êtes et puis vous êtes haut gradé vous aussi. On est sur le même pied d'égalité pratiquement.
- Bien Colonel. Je m'avança vers elle. Que faites vous ?
- Je réfléchis aux points stratégique, si nous nous faisons attaquer ce sera aux endroits que j'ai marquée, si je ne me suis pas trompée.
- Vous n'êtes pas Colonel pour rien, vous vous trompez rarement j'en suis sûre.
- Vous me flattez.
- Les endroits marqués ont l'air idéal pour l'ennemi.
- Ce matin j'ai reçu un télégramme. Une bataille a lieu sur le flanc Est à plusieurs kilomètres d'ici, on est prié de s'y rendre le plus vite possible.
- Mais alors pourquoi nous ne nous préparons pas pour y aller ?
- C'est ce que nous faisons.
- Excusez moi mais je ne comprend pas très bien. Dehors les soldats n'avaient pas l'air de se préparer pourtant.
- Savez vous pourquoi nous somme la meilleure brigade Major Harisson ?
- Votre puissance ?
- Pas seulement, notre sang froid. A chaque bataille nous nous préparons dans le calme pour éviter tout oublie, et figurez vous qu'on va aussi vite que si nous le faisons dans l'agitation.
je souria légèrement, elle est vraiment incroyable cette brigade. Une femme entra dans la tente. Elle fit un rapide salut que le colonel vit puis engagea directement la conversation.
- Tout est prêt colonel, nous pouvons y aller.
- Très bien sergent, que tout ceux dont j'ai mentionné le nom tout à l'heure se prépare, nous y allons dans cinq minutes.
- Bien Colonel.
Elle s'en alla aussi vite qu'elle était arriver. Une vraie pile électrique celle là.
- Hum... Je viens moi aussi ?
- Évidemment, je vous ai mentionné même si vous n'étiez pas là.
- Excusez moi pour cela d'ailleurs.
- Ne vous en faite pas, je voulais vous laissez dormir un peu. Bon trêve de bavardage. Allons nous battre Major.
Elle me regardait dans les yeux, le sourire aux lèvres. Je fis un hochement de tête tout en souriant et sortit de la tente avec elle. La femme aux cheveux châtain monta sur son cheval, c'est plutot ironique puisqu'il est blanc. on dirait un prince charmant version féminin. je fis de même. Elle avait prit un air grave, elle ne rigole pas quand il s'agit de partir en bataille, enfin c'est normal jusque là. Après de longues minutes dans le calme où seul les bruits de sabots résonnaient, nous arrivions enfin à destination. On descendit des chevaux et nous partîmes nous cacher dans les tranchées. Le Colonel alla parler au responsable qui était déjà sur les lieux tandis que je restais à ses coté.
VOUS LISEZ
On s'est aimé
RomanceJ'avais une mission, une seule... et je ne l'ai pas réussi. Pourquoi faut-il que la guerre détruise tout ? L'amour, la vie, la mort, la tristesse, le bonheur, la colère. Je ne suis qu'un soldat parmi tant d'autre. J'ai failli à ma mission. Je suis...