__Hum, soupirai-je.
Enfin à la maison.
Je laissai mes clés sur la console à l’entrée et pénétrai directement dans mon salon qui me servait accessoirement de chambre et de cuisine (fin la cuisine était tout de même séparée de mon lit par un petit plan de travail faut pas aussi exagérer). Je me dirigeai ainsi vers la salle de bain parce qu’une bonne douche s’imposait avant que je n’aille me coucher (faut pas se mentir je sens hyper mauvais). J’espère que Anna a eu une meilleure fin de soirée comparée à la mienne qui je dois le dire était merdique. En passant je branche mon téléphone qui était littéralement à plat et vais donc me déshabiller pour prendre une bonne douche –rien que dit penser je suis déjà en extase—.
Une heure, un bon café et une bonne douche plus tard je prends mon téléphone pour vérifier si j’ai des appels en absence ou des messages même si cela n’arrive pas très souvent. Je constatai sans grand étonnement que j’avais quelques appels en absence venant de ma mère et de ma meilleure amie qui me demande où je suis passée comment je suis rentrée et patati et patata. Bref je lui signale juste que je suis bien rentrée en omettant bien évidemment mon escapade au petit commissariat du coin et je lui demande comment elle est rentrée tout en m’excusant de l’avoir laissée. Quant à ma mère je décide de l’appeler directement car je pense savoir la raison de ses appels.__Coucou maman d’amour que j’aime tant, dis-je d’un ton mielleux pour espérer calmer le jeu.
__-500$ et tu as le culot de me dire ça ? Dis-moi qu’est-ce que tu as encore foutue là-bas Meg ?!
__Rien maman je te jure juste une petite contravention parce que…, je préférai laisser la phrase en suspend en espérant qu’elle enchaine directement.
__Parce que quoi jeune demoiselle ?
Putain elle ne lâche rien la meuf.__Ah !!, soupirai-je, conduite en état d’ivresse, grommelais-je dans ma barbe en espérant qu’elle ne m’entende pas.
__Quoi ?!! Est-ce que tu peux répéter s’il te plait ? Je crains de ne t’avoir pas bien entendu.
__J’ai dit CONDUITE EN ETAT D’IVRESSE, criais-je cette fois ci.
__C’est une blague j’espère ! Non mais sérieux c’est une blague. Parce que si ce n’est pas le cas sache que je vais te trucider ma fille sache le.
__Non mais maman écoute….
__Oh non il n’y a absolument rien à écouter venant de toi. Toi tu vas plutôt m’écouter. Etant donné que tu as retiré 500$ sur le compte et bien tu vas me les rembourser alors à toi de voir. Soit tu reviens à la maison pour travailler pendant l’été pendant que moi je me la coule douce, soit je te coupe quelque chose sur ton argent de poche chaque mois jusqu’à ce que je le veuille.
Et elle me raccrocha au nez, sans même me laisser le temps de répondre ou de trouver une réparties pour me sortir de se pétrin. Vraiment je suis dans la merde jusqu’au cou.
VOUS LISEZ
US
RomantikMeg vingt-cinq ans est une jeune fille ambitieuse à qui la vie n'a pas toujours sourit. Orpheline de père depuis l'âge de dix ans, c'est sa mère Melissa qui l'éleva seule avec son pauvre salaire d'infirmière. Meg vient de terminer ses études de méde...