C'est avec la plus grande stupéfaction que kageyama se retrouva yeux bandés, à déambuler dans les rues de la ville où il n'arrivait pas à se repérer. Hinata le trainait derrière lui, donnant une vision très humoristique de la scène, complètement invraisemblable. Jamais l'idée qu'il puisse suivre son ami comme un toutou lui était venue en tête. Bien qu'il n'aimait en aucun cas cette impression de soumission et cette nouvelle subordination entre eux, il se sentit prit d'une certaine euphorie. Pour la première fois, on pouvais distinguer sur son visage un vrai sourire. Le sourire d'un garçon heureux.Les personnes qu'ils croisaient sur les trottoirs, dans les rues et dans le bus ne pouvaient s'empêcher de rigoler en voyant ces deux amis, mains dans la mains, l'un tirant l'autre aux yeux bandés. La situation prêtait à la rigolade. Kageyama fut étonnée de se sentir si accepté. Il avait l'impression de se fondre parfaitement au milieu des personnes, de rentrer un peu plus dans la case. Il est vrai qu'il ne s'était jamais senti bien à l'aise dans les transports en commun. Les enfants semblaient toujours vouloir l'éviter et les personnes baissait les yeux lorsqu'ils se croisaient du regard. Il avait l'impression de toujours être marqué de l'étiquette du roi, un simple mot dont il avait eu tant de mal à se défaire.
Les sentiments que lui procuraient cette excursion dont il ne savait même pas le lieu d'arrivée, le rendaient complètement différent. Hinata n'était bien sur pas passé à coté de cette nouvelle expression si agréable et douce qui marquait le visage de son ami. Il ne l'avait jamais vu sourire ainsi, rire de cette manière. D'ailleurs, il n'avait jamais entendu son vrai rire. Au milieu d'une petite ville de la campagne, les deux garçons étaient tout deux imprégnés de joie. Jamais ils n'avaient pu se sentir dans une telle osmose depuis qu'ils se connaissaient. En y pensant, Hinata se sentit tellement chanceux, si avantagé de pouvoir, en cette fin de journée, admirer pour la première fois les nouvelles expression de celui qui savait tant le martyriser.
Après quelques accidents, quelques centaines de mètres en trop, des dizaines de retour en arrière et un changement de bus, ils étaient arrivés. L'air merveilleusement froid de l'hiver ravivait les poumons des deux garçons dont les nez se mettaient tranquillement à rougir. Rien n'était plus agréable que de pouvoir vivre ces instants. Après un long trajet presque silencieux, si marqué par ci par là d'éclats de rire et de discussions avec des passants, Hinata se mit à parler : "Je ne sais pas toi mais j'ai toujours adoré ces journées d'hiver. Tu sais, les journées où il fait très froid mais très beau, sans un seul nuage dans le ciel. Un ciel complètement immaculé. Un ciel pur... Je crois. Quand je sors courir, je me sens si libre, si vivant. J'ai tellement envie de respirer à nouveau, de sentir le froid bruler mes entrailles. Et puis, quand le soleil se couche et qu'il laisse place à la lune, j'ai l'impression d'assister à une nouvelle journée. Mais une autre journée. Une journée différente, plus sombre mais plus éclatante.
Tu sais, les rêves... Je trouve ça merveilleux. J'arrive tellement bien à m'échapper, être quelqu'un de différent, de plus grand ou plus intelligent, quelqu'un qui plait, quelqu'un qui TE plait." Hinata s'assit alors sur la terre presque gelée. Derrière lui, les traits d'un temple se dévoilaient, colorés d'un rouge si chaleureux, si rassurant... L'endroit était désert de toute présence humaine, seul les deux jeunes joueurs de volley se tenaient là, sur cette petite colline. Au loin, en face d'eux, le soleil passait la main à la lune. Hinata ajouta : "Je ne t'ai jamais dit kageyama mais, je t'aime. Je crois que c'est le soleil qui vient de me dire de tout t'avouer. A vrai dire, j'en ai gros sur le cœur moi aussi. Je n'ai jamais pu te dire ça. En fait je crois que ce n'est pas de toi que j'avais peur mais des autres. Leurs regards, leurs chuchotements. Moi, je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Les gens me disent des choses vexantes, je souris, je fais croire que je prends ça à la rigolade mais au fond... ce n'est pas pareil. Au fond ça ajoute à ce poids quelques grammes de plus. Mais quelques grammes de plus tous les jours, ça finit par être lourd non ?
VOUS LISEZ
Born to save you
FanfictionKageyama aime profondément hinata mais son caractère semble constamment l'empêcher d'exprimer ses émotions. Il n'est autre qu'un joueur de volley doué mais lasse et dur envers les autres. Le seul qui parvient à l'adoucir et le comprendre est Hinata...