Chapitre 6

192 21 4
                                    

Arrivés au lycée, les soupçons de Kageyama quant à la situation qu'il traversait furent bien vite avérés. Ainsi, il se rendit compte qu'il savait qui allait dire quoi, qui allait faire quoi, qui lui parlerait et le bousculerait par accident, et quelles seraient les réponses à tous les exercices de maths. Il n'avait donc plus aucun doute : il avait bel et bien déjà vécu cette journée et ce n'était en aucun cas un rêve prémonitoire qu'il avait pu faire. Pouvoir constater qu'il revivait cette journée le comblait d'espoir et de satisfaction. L'ivresse de pouvoir changer le cours du temps le rendait presque euphorique. Pourtant, il n'arrivait pas à utiliser à juste mesure la balance qu'il avait en lui. Il essayait de peser le pour et le contre. Bien que le pour l'emportait avec une grande marge d'avance, le contre, autrement dit la possibilité qu'il revive à nouveau la perte d'Hinata, qu'il ressente une fois de plus la douleur qu'entraine un tel moment et la culpabilité qui s'en suit, ne cessaient de le hanter. Il désirait plus que tout pouvoir passer outre ce morceaux de douleur mais comme il l'avait déjà pensé, celui qu'il désirait plus que tout au monde semblait être également celui qui le mènerait à sa perte. Les paroles d'une musique qu'il affectionnait particulièrement lui revinrent en tête et il se mit à fredonner : But even though you're killing me I, I need you like the air I breathe, I need you more than me, I need you more than anything...


Presque toute la journée, il refoula ses larmes derrières d'étranges sourires inhabituels que seul Hinata semblait comprendre et interpréter. Bien que ces rictus donnaient au roux un sentiment d'exclusivité, il comprenait que derrière cette façade se cachait une réalité peut être dure pour son ami. Il ne pouvait s'empêcher de le regarder en coin et d'essayer de percer, de mettre à jour les problèmes et les difficultés de Kageyama. Il souhaitait surtout l'aider et le comprendre.

Kageyama, lui, se murait dans un incroyable silence peu commun surtout lorsque son ami lui tenait compagnie. Ce qui ne se voyait pourtant pas au premier abord est qu'il était surtout préoccupé par sa profonde volonté de sauver Hinata. Il tentait de prévoir chaque élément qui pouvait le mettre dans une situation de danger de mort et l'impossibilité que le vélo en soit une lui enleva un poids considerable. Bien sur, au fond, il avait confiance en lui mais en réalité, il était terrorisé. La peur prenait au fil des heures le dessus sur tout ce qu'il pouvait ressentir. Ce comportement se fit remarquer à l'entrainement où il ratait plus de passes qu'il n'en réussissait, chose qui n'était jamais arrivée auparavant. Tout le monde semblait se faire du soucis pour lui au sein de l'équipe, mais le plus préoccupé était évidement Hinata. Tsukishima vint le voir et lui demanda, voir presque lui ordona avec sa froideur habituelle de prendre Kageyama à part et de discuter avec lui, sous prétexte qu'il valait mieux arrêter le cauchemar ici plutôt que de le continuer sur un terrain ou les erreurs d'inattention s'accumulaient et où plus aucun exercice n'était productif.

Hinata se dirigea alors d'un pas décidé vers son passeur et le sorti de force du gymnase, le trainant par le bras. Voir celui qui lui était cher dans un si triste état le perturbait tellement qu'il n'était lui même pas dans son assiette. Il prit alors son courage à deux mains et se lança :

" Kageyama, je vois bien, et on voit tous que ça ne va pas. Je suis ton ami, j'espère que tu le sais et que tu t'en rends compte alors si quelque chose ne va pas et que tu veux par... " Hinata n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Kageyama se mit à s'énerver comme à son habitude.

"Mais de quoi je me mêle merde ! Qui t'a sonné ?! Qui ? Personne, en tout cas, pas moi ! Maintenant, fou moi la paix et laisse moi y retourner !" ajouta-t'il dans une nouvelle tentative de fuite. Mais Hinata senti étrangement monter en lui une poussée d'adrénaline et son cœur se mit à battre fort. Il ne voulait pas faire comme d'habitude et se laisser mener à la baguette, aujourd'hui, il allait dire ce qu'il pensait mais surtout aider son ami.

"NON ! tu restes là, dit il en hurlant d'une manière qui ne lui allait pas très bien. Tu restes là, j'ai pas terminé !" Kageyama fut si surpris de le voir crier et s'énerver qu'il en resta bouche bée. Jamais, au grand jamais il n'avait entendu la voix de son ami se briser de colère de cette manière. Il en fut si étonné qu'il s'arrêta net et se retourna vers lui, prêt à l'écouter. Après une courte pose, hinata reprit plus calmement : " Ecoute, je tiens beaucoup à toi, sans toi, je ne serais pas grand chose à l'heure actuelle. Par dessus tout, je veux pouvoir t'aider comme tu as pu le faire il y a trois ans, pour moi. Moi aussi, je veux être la pour toi, je veux pouvoir te comprendre et t'aider quand ça ne va pas. Je suis là ! Alors parle moi, dit moi tout, vide ton sac je t'écoute !"

Sur ces mots, kageyama sentit monter en lui toutes les larmes qu'il avait accumulé au cour de la journée. Des larmes qui, à tout moment auraient pu déferler sur ses joues. Mais ces larmes ne purent se manifester qu'après ces mots. Les mots qu'hinata venait de prononcer étaient bouleversants pour kageyama. Alors, il se laissa aller, et pour la première fois depuis des années, il pleura devant quelqu'un, devant un être humain qui, tout comme lui, ressentait des choses. Il pleura si fort mais si tendrement, avec tant de malheur et de douleur qu'Hinata en fut très ému. L'émotion semblait se transmettre à lui si facilement en voyant son ami pleurer qu'il en eut les larmes aux yeux. Alors que Kageyama pleurait, relâchait dans un torrent de larmes et de cris toute la culpabilité, la douleur et l'affliction qu'avaient causé sa mort, Hinata le serra dans ses bras, avec la plus grande chaleur et tendresse qu'il pouvait offrir, transmettant son réconfort à un garçon qu'il avait du mal à reconnaitre.

Quand kageyama senti l'odeur familière de son ami, ses larmes se calmèrent. Il le serra à son tour et tomba à genoux, ses jambes ne pouvant plus porter le poids de tous ses problèmes. Atlas, condamné à porter la voute céleste pour l'éternité semblait resider l'espace de quelques instant dans le corps devenu presque frêle de son hôte. Les deux garçons, à terre s'enlacèrent longuement, le temps que le chagrin de Kageyama s'estompe ne serait ce qu'un peu. Entre les deux corps naissait une chaleur douce. Cette chaleur se propagea dans leurs torses enlacés depuis quelques minutes maintenant et apaisa les tourments du grand aux yeux perçants.

Voyant le visage de son ami si marqué par les larmes, Hinata eu l'impression d'être la cause de ses problèmes. Pourtant, il n'avait strictement rien fait qui pouvait le mettre dans un tel état. Souhaitant s'assurer qu'il puisse aider encore plus son ami, il commença à parler doucement mais d'un ton enjouée et ensoleillé qui lui allait si bien. .

"Allez, vient, on s'en va ! " Séchant ses dernières larmes, épuisé par tant de pleurs, Kageyama répondit presque rassuré : "on va où ? "

"Tu verras ! Lança le petit corbeau avant de se lever et de tendre ses mains vers celui dont il voulait tant être aimé en retour.





NDA : Bonsoir, petit chapitre ce soir. Désolé à l'avance s'il y a des fautes d'orthographe mais là, je suis trop fatiguée pour relire une deuxième fois. Je trouve ce chapitre un peu nul et j'ai eu du mal à l'écrire donc je vous promet que je me rattraperai ! Prochain chapitre vendredi, en espérant pouvoir faire et exprimer ce que je veux...

Born to save youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant