13

977 56 4
                                    

A M A N I

Ce dimanche on était libre la soirée donc ils voulaient absoluemnt partir en soirée. Moi j'avais la flemme mais d'un côté j'avais envie.

On s'est tous préparé et on est partit. J'étais dans la voiture d'Adama avec Tess et lui, le reste ils sont avec Thelio.

C'était un roof top, Yavais une ambiance de ouf. Ça avait l'air trop bien et c'était le cas.

J'ai pris un mojito et je suis partis à côté d'Adama parce que le reste etaient entraîn de danser.

Adama- Tu vas pas avec eux?
Moi- Nan je suis trop gênée pour aller danser
Lui- Oklm tu connais personne
Moi- Ouai mais je préfère restée assise
Lui- Tu fumes?
Moi- Nan
Lui- T'as déjà testé?
Moi- Ouai mais je suis pas fan a part la chicha
Lui- Krkrkrkrkrkr
Moi- Tu bois pas toi?
Lui- Nan j'ai pas envie
Moi- Krkrkrkrkkr

Il fumait sa chicha et on parlait, j'aime trop parler avec lui. J'ai aucuns filtres, rien! J'ai l'impression de parler à ma copine.

Je sais qu'il va pas me juger mais il va quand même me donner son avis. En plus ca va il est pas têtu, j'aime pas les gens têtus.

Les filles nous ont forcés à nous lever donc on s'est levé et on a dansé vite fait. C'était vraiment bien, pour une fois je me suis pas ennuyée à une soirée.

Je vais souvent à des soirées mais c'est pas tout le temps bien, je passe plus ma soirée sur mon tel qu'autre chose.

On est rentré assez tard mais du coup le couloir des mecs était fermé. Ils ont squattés notre chambre.

Yavais pas que Thelio et Nizar. Ils étaient 7 en tout donc fallait rentrer 10 personnes dans une chambre🤣

Les filles ont dormis a 3 sur un lit, les garçons ont dormis a deux sur deux lits et un lit à trois. Moi j'ai dormis sur un matelas par terre.

Je me suis vite endormie parce que j'étais trop fatiguée, en plus faut se lever tôt demain. Par contre la moitié des mecs ronflaient donc j'ai grave galéré à dormir.

Le lendemain je me réveille et j'avais mal au dos, le matelas il était grave pas confortable. Mais bon je me plains pas parce que y'en a qui arrivait pas à dormir à 3.
Ils ont tous finis par terre🤣🤣🤣

Enfin bref, le matin ils retournent tous à leur chambre et c'était mieux comme ça.

Quand je rentre en France je vais prends des vacances et je vais que dormir, je peux jamais dormir en paix ici.

En même temps personne m'a dit de sortir tard ou de rester sur mon tel au lieu de dormir!

.......

Je suis assise sur un pouf de la salle de repos avec tous les autres. J'ai reçu un appel de Sana, j'ai décroché.

Moi- Allo?
Sana- Tu peux revenir quand ici?
Moi- Euh je sais pas pourquoi?
Elle- Mami elle va pas bien
Moi- Tu racontes quoi là?

Y'a tout le monde qui m'a regardée donc je me suis levée et je suis partie dans les couloirs.

Elle- Elle est tombée malade et les médecins ont dis que c'était grave et qu'elle allait pas tardé à partir
Moi- Tu mens c'est pas possible.....

Elle a commencé à pleurer et moi aussi. C'est la mère de mon père, j'imagine même pas dans quels états ils doivent être.

Tout allait bien, j'arrive même pas à y croire. Je l'aime trop ma mamie, je me vois pas sans elle. C'est impossible.

Je suis tombée au long du mur, je savais pas quoi faire. Je veux pas qu'on me voit comme ça mais c'est trop tard parce que Adama ouvre la porte et me vois.

Il est direct venu me voir.

Lui- Y'a quoi Amani?
Moi- Ma mamie elle va pas bien

Il m'a levée et m'a emmenée dans la chambre, il m'a passée des mouchoirs et j'ai réussi à me calmer.

Lui- Va les voir
Moi- Mais je vais rater mon année si je pars
Lui- T'as le droit de prendre 1 semaine surtout pour des motifs grave
Moi- Je vais envoyer un mail à ma prof

J'ai envoyé le mail et il m'a fait un câlin. Ça m'a fais du bien, je sais même pas comment il a fait pour me calmer.

...........

Quelques heures plus tard j'ai eu confirmation que je peux prendre 1 semaine.

J'ai mis un billet de train pour le soir et j'ai emballé quelques affaires, bon j'ai rien pris sachant que j'ai tout la bas.

Adama m'a emmenée jusqu'à la gare.

Lui- Tu fais attention, tu me dis à chaque fois que tu fais un truc jusqu'à ce que Tarrives
Moi- T'inquiète
Lui- Et....... si tu veux parler à quelqu'un t'as pas intérêt à hésiter
Moi- Merci

Il me fait un bisou sur les cheveux avec un câlin et je descends de la voiture. J'ai qu'une envie c'est de voir ma famille.

J'ai pas envie de voir mon père mal, je l'ai jamais vue mal. On a beau avoir tous les problèmes du monde son sourire est toujours resté sur son visage.

.........

J'arrive chez moi et je vois qu'il y a personne. Je les ai appelés et ils m'ont dit de venir à l'hôpital.

Je suis partie la bas et il y avait grave du monde. J'avais oublié qu'elle avait pondu 10 enfants ma grand mère.

Y'en a que je connais même pas mais bon c'est pas le sujet.

Je suis directement partie faire un câlin à ma mère et ensuite à mon père. Il montrait rien mais il était mal.

Il avait un visage neutre, même ça c'est rare de sa part. Il sourit même dans son sommeil.

Je suis partie voir ma grand mère dans la chambre et j'avais en or de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Elle était allongée sur le lit, elle était faible et j'aime pas la voir comme ça. J'ai essayé de lui parler mais elle était trop fatiguée pour parler.

D'habitude elle me pose des questions, elle me clash, elle me force à manger, elle rigole avec nous.....

La je sais même pas si elle comprend ce que je lui dis. J'ai retenu mes larmes tout le long mais ça a du couler.

Je suis sortie et j'ai pleuré dans les toilettes. Je connais déjà la suite et je veux pas que ça se passe comme ça.

Le lendemain elle nous a quitté......

Amani- La vie continueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant