Note de l'auteure :
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir, vu l'heure.)
Voilà la petite dernière, une histoire en six chapitres que j'ai écrite en fin d'année dernière juste pour le fun (comme si j'écrivais pour autre chose que pour le fun ^^ )
Bonne lecture à tous !
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La porte de la voiture claqua violemment lorsque Lexa termina de charger le véhicule. Ses longs cheveux châtains tombèrent lorsqu'elle retira sa casquette. Elle les releva à l'aide d'un élastique, qu'elle tint entre ses lèvres le temps de rassembler la masse ondulante. De ses yeux couleur émeraude, elle fit le point une dernière fois sur l'état de la carrosserie. Le monospace familial, prêté par ses parents pour l'occasion, leur permettait de partir à une seule voiture. Et même si Lexa aurait préféré passer le week-end à jouer aux jeux vidéo avec ses amis, elle se retrouvait pourtant là, à poireauter sous un soleil de plomb malgré l'heure matinale, à attendre que sa petite sœur daigne la rejoindre. Ontari terminait sans doute d'affiner sa tenue, elle avait une réputation à tenir. Reine du collège en son temps, elle faisait tout pour faire perdurer sa réputation et garder sa côte de popularité au plus haut. Le lycée était un tout autre challenge pour elle, mais à ce jeu-là, elle s'en sortait bien, pour ainsi dire. Appuyée sur le capot du véhicule, mâchouillant nonchalamment un brin d'herbe, Lexa regarda sa montre pour la énième fois. Tout en pensant que sa sœur accordait bien trop d'importance à l'apparence, elle s'interrogea sur sa propre tenue. Un simple jean, des converses on ne peut plus ordinaire, et un t-shirt orné d'un magnifique fan art de Game of Thrones, l'une de ses séries préférées. Elle sourit, en pensant aux critiques qu'Ontari ne manquait pas de faire, à chaque nouvelle acquisition geek de sa grande sœur. Sa main gracile passa sur son front pour repousser sa mèche folle, qui ne voulait jamais rester avec les autres, quand elle prenait la peine de s'attacher les cheveux.
Elle entendit enfin la clé verrouiller la porte d'entrée, la maison resterait vide. Ses parents étaient partis depuis la veille chez des amis, avec Madi, la benjamine des trois sœurs Wood. À peine plus petite qu'elle, Ontari était le stéréotype même de la jolie brune. Elle avait une longue chevelure qui faisait sa fierté, un nez droit, une mâchoire parfaitement dessinée et des yeux noisette qui pouvaient glacer le cœur de n'importe qui, lorsqu'elle lançait l'un de ses regards assassins. Ce qu'elle ne se privait pas de faire dès lors que quelque chose, ou quelqu'un, ne lui plaisait pas.
Elle s'engouffra sur le siège arrière sans un regard pour sa sœur, qui lâcha un petit rire sarcastique. Lexa avait accepté immédiatement lorsqu'Ontari avait demandé en début de semaine si elle pouvait lui servir de chauffeur. D'un naturel serviable, elle refusait rarement quelque chose à sa sœur, malgré le caractère parfois imbuvable de celle-ci. Elle était bien consciente qu'elle se servait d'elle, mais ça lui était égal. Au grand dam de ses meilleurs amis, Lincoln et Luna. Et si Lincoln clashait régulièrement avec Ontari de façon assez violente, Luna, sans mâcher ses mots, était beaucoup plus flegmatique . C'était sans doute une conséquence directe, de sa consommation excessive de marijuana.
Le brin d'herbe échoua à ses pieds, et elle l'écrasa machinalement, un ancien réflexe qu'elle avait gardé du temps où elle fumait. Elle s'installa derrière le volant, et ajusta le rétroviseur central, y fixant le reflet de sa sœur.
« – On passe prendre Lincoln, John et Luna, et Echo en dernier ? »
Ontari se redressa légèrement, puis se réinstalla, posant les pieds sur l'accoudoir central, entre les deux sièges de devant.
VOUS LISEZ
Attraction
RomanceLa vie c'est comme les montagnes russes, on ne sait jamais avec qui on va monter. Quand Lexa accepte de rendre service à sa petite sœur pour le week-end, elle ne s'attend pas à tomber sous le charme de sa meilleur amie. Petit OS CLEXA en six chapi...