Note de l'auteure :
Bonjour à tous,
On arrive sur la fin de cette (courte) histoire, dernier chapitre la semaine prochaine.
Merci à ceux qui me laisse des commentaires et qui vote pour les chapitres 😘
Bonne lecture à tous !
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sans se concerter, elles prirent la direction de Disney Village. Il faut dire qu'à moins de reprendre un train pour Paris, il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire dans le coin une fois les deux parcs fermés. À cette heure, aller boire un verre paraissait être une bonne idée. Elles passèrent d'abord devant le Planet Hollywood, situé à l'entrée de la zone commerciale. Trop bondé. Le Rainforest Café ? Trop glauque, avec tous ces animaux qui fixait les clients de leurs yeux sans vie. Le café Mickey ? Trop cher. Elles finirent devant le lac, sans avoir trouvé leur bonheur. Mais ni l'une ni l'autre ne semblaient s'en soucier. Clarke leva les yeux vers la montgolfière qui flottait au-dessus d'eux tel un ballon de baudruche, puis entraîna Lexa un peu à l'écart de la foule, sur une petite butte ornée de quelques arbres décharnés, qui bordait le lac. Elles s'installèrent sur l'herbe sèche, et Clarke s'allongea, les mains croisées derrière la tête en guise d'oreiller. L'endroit ne manquait pas de charme avec sa vue sur les lumières de la rue principale, tout en étant relativement au calme.
Un moment passa en silence, appréciant le calme alentour, qui contrastait avec l'agitation perpétuelle de la journée dans le parc. Lexa profita du fait que Clarke lorgnait toujours sur la montgolfière, pour la détailler de la tête au pied. Ses cheveux lâchés voletaient par moments sous la brise agréable qui rafraîchissait à peine cette soirée de juin. Dans la pénombre, ses yeux habituellement d'un bleu clair plus vif que le ciel, avaient l'air noirs. D'un geste nerveux, elle mordillait ses lèvres fines, et Lexa se prit soudain l'envie de les couvrir des siennes pour faire cesser le mouvement. Mais soudain, sa sœur s'invita dans ses pensées.
« – Je peux te poser une question ?
– Je me demandais si on allait rester là sans rien dire toute la nuit. » Railla Clarke en se relevant pour s'asseoir en tailleur. Lexa ne releva pas la plaisanterie, trop profondément plongée dans ses pensées pour remarquer la moquerie.
« – Pourquoi ? Pourquoi tu es amie avec Ontari ? Tu n'es pas vraiment le genre habituelle. Tu es...gentille, intelligente... » Elle faillit ajouter, « belle » mais se retient au dernier moment.
Clarke sonda les yeux aussi vert qu'un lac de montagne qui la scrutaient avec curiosité en attendant leur réponse. Prenant un moment, autant pour comprendre la question maladroitement tournée, que pour y répondre. Il est vrai qu'Ontari pouvait ressembler, aux premiers abords, à une de ces brutes qui écrasent les autres pour se faire valoir.
« – Tu sais, il paraît que ce n'est pas facile d'être le second de trois enfants. D'autant plus lorsque tous ces enfants sont du même sexe. Je crois qu'Ontari à beaucoup souffert à la naissance de ta petite sœur. Madi, c'est ça ? »
Ce commentaire surprit Lexa qui ne s'attendait pas réellement à avoir une réponse, et certainement pas une réponse comme celle-là. Elle fronça les sourcils.
« – C'est pourtant elle qui se démarque le plus. Je n'ai rien d'exceptionnel, ni Madi.
– Tu es l'aînée, Madi est la petite dernière. Vous êtes exceptionnelles, pour vos parents. Et c'est peut-être justement à cause de ça qu'elle se démarque autant.
VOUS LISEZ
Attraction
RomanceLa vie c'est comme les montagnes russes, on ne sait jamais avec qui on va monter. Quand Lexa accepte de rendre service à sa petite sœur pour le week-end, elle ne s'attend pas à tomber sous le charme de sa meilleur amie. Petit OS CLEXA en six chapi...