Chapitre 4

936 72 5
                                    

Note de l'auteure :

Bonsoir !

À l'heure cette fois, on continue notre week-end détente chez Mickey :) 

Bonne lecture à tous !

F.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après un solide petit déjeuner composé de pancake, d'œuf et de bacon, le tout en compagnie de Mickey, les trois amis se dirigèrent de nouveau vers les attractions, pour optimiser leur journée. Demain, il faudrait déjà songer au retour, même s'ils comptaient bien en profiter jusqu'au bout.

En théorie, Lexa aurait dû être agitée, comme un matin à Disneyland. Cependant, l'absence de Clarke lors du petit-déjeuner, l'avait largement contrarié, et c'est la mine défaite qu'elle suivait Lincoln et Luna dans Main Street , en direction de Frontierland.

Luna ralentit alors que Lincoln montait déjà les marches de Fort Comstock pour admirer la vue. Elle se plaça aux côtés de Lexa avant d'engager la conversation.

« – Je n'ai pas vu les jeunes au petit-déjeuner. Tu crois qu'on va les croiser aujourd'hui ?

– Aucune chance. On les a déjà bien trop vus hier. Ontari va nous éviter exprès. » Bougonna-t-elle.

Luna sourit en coin. Elle qui n'était habituellement pas très expressive, elle s'amusait beaucoup de la situation de son amie : coincée entre sa petite sœur tyrannique et son coup de cœur. Lincoln les rejoignit et ils prirent la direction du manoir fantôme. La maison aux allures angoissante se tenait au sommet d'une petite colline, avec vue sur le lac en contrebas. Luna serra brièvement le bras de Lexa, attirant son attention sur quelque chose devant eux.

« – Finalement, on va peut-être les voir plus qu'on ne pense. » Annonça-t-elle en pointant trois têtes dans la foule.

« – Si on se dépêche, on pourra peut-être même faire l'attraction ensemble. » Ajouta-t-elle en pressant le pas.

Lexa ne croyait pas en sa chance. Mais en sentant son cœur s'alléger à la seule vue d'une chevelure blonde, elle comprit également qu'elle était sacrément dans la merde. Ils réussirent subtilement à rattraper les autres, et se glissèrent juste derrière eux dans la file d'attente, les surprenants.

« – C'est pas vrai, encore toi ? » Râla instantanément Ontari tandis que John se détournait sur son téléphone, ne prenant même pas la peine de remarquer leur présence. La seule qui semblait ravie, encore une fois, était Clarke, qui sourit à pleines dents. Il ne fallait pas être devin pour comprendre à qui ce sourire s'adressait.

« – Cache ta joie ! » Répliqua Lincoln, sur la défensive. Il n'arrivait pas à comprendre le stoïcisme de Lexa face aux attaques répété de sa cadette.

« – On aurait dû emmener le gremlins, elle est plus polie. » Ajouta-t-il a l'attention de Lexa, se référent à Madi. À la mention de sa jeune sœur, Ontari le foudroya du regard, et il s'écarta pour se réfugier derrière Lexa. Qui se retrouva de fait, juste à côté de Clarke. Elle lui rendit un sourire timide.

« –Tu sais Ontari, la plupart des manèges se font à deux, ce serait plus amusant si on restait tous les six. On pourrait faire les attractions deux par deux, trois par trois ou même quatre et deux. À bien y réfléchir, c'est le chiffre parfait pour visiter Disneyland et ne jamais se retrouver seul. »

Clarke avait lâché sa tirade d'une traite, en parlant vite. Sans doute peu habituée à aller à l'encontre des désirs de sa capricieuse amie. Lexa senti un peu de tension dans l'air pendant qu'Ontari les dévisageait tour à tour. Lincoln leva les yeux au ciel, soufflant un « C'est ridicule. » exaspéré. Enfin, son regard se posa sur Clarke, et s'adoucit ostensiblement, alors qu'elle acquiesçait.

AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant