Et si deux d'entre ces poissons hors de l'eau tombaient amoureux, avec cette impossibilité de s'approcher, y survivraient-ils ?
***
Hyunjin était installé sur le balcon de l'hôpital, sur son fauteuil d'extérieur habituel. Il avait fermé les yeux face au soleil, son livre fermé sur les cuisses, les mains croisées sur son ventre.
Le brun ré-ouvrit les yeux après cette courte sieste et contempla la vue, la bouche entre-ouverte devant tant de couleurs en cette fin d'après-midi somptueuse. Le ciel était d'un orangé volupté tirant sur le rose dans un spectacle absolument hypnotisant.
Dans la chambre à côté, un jeune homme était assit sur son lit, à peindre toute sorte d'œuvres, se redressant pour poser sa peinture contre la porte vitrée afin que sa toile sèche.
La fenêtre s'ouvrit car elle n'était pas bien fermée, laissant tomber le dessin de l'autre côté sur le sol du balcon. Le jeune homme qui s'y trouvait se retourna, faute au bruit.
- Qui est là ?, demanda t-il doucement.
- Je voulait juste poser mon travail sur le rebord pour qu'il sèche., répondit l'artiste blondinet.
Hyunjin le gratifia d'un doux sourire. Il lui désigna la table basse entre les sièges en lui disant de plutôt la poser dessus. Ce dernier acquiesça, laissant deux fossettes se creuser sur ses joues de par son sourire, referma la porte vitrée, sortit de sa chambre et rejoint cet inconnu sur le balcon.
Le garçon déjà présent recula sa chaise car le nouvel arrivant était légèrement proche de la table. Son vis-à-vis fit de même après avoir posé sa peinture et regarda le ciel. Le brun s'attarda sur le visage de ce garçon et souris tendrement.
Le blond lui demanda si il avait également la mucoviscidose, à en juger par le tuyau qui passait dans son nez, question à laquelle il répondit que oui, lui aussi. Puis il poussa la conversation un peu plus loin.
- C'est compliqué de vivre avec ça tu ne trouves pas... ?
- Je dirais même que c'est pas... vivable en fait, on y survit. Mais bon on a pas le choix.
- Suivre notre traitement et respecter les règles... C'est pourtant tout ce qu'on nous demande.
Le brun ne jugea pas nécessaire de répondre et regarda plus attentivement la toile. Il complimenta son artiste avant de remettre une mèche de ses propres cheveux plutôt longs derrière son oreille. Le blond le remercia, lui expliquant qu'il tenait cette passion de sa sœur qui adorait peindre et de qui il s'inspirait.
Hyunjin lui fit un grand sourire.
- Je ne sait pas faire grand-chose à part danser.
- Je pourrait assister à une démonstration un de ces jours ?
Le brun passa un marché avec lui, acceptant de danser si il lui faisait un dessin, ce que le blond accepta immédiatement, lui demandant ce que le quémandeur voulait qu'il lui dessine. Le brun répondit simplement quelque chose qu'il trouvait belle pendant que son vis-à-vis sortait son carnet de croquis ainsi qu'un crayon, choses qu'il avait souvent dans sa poche.
L'artiste avait sa petite idée et commença à dessiner un petit brouillon du joli minois de Hyunjin qui avait repris sa lecture, le regardant quelques fois, son crayon toujours en action.
Une vingtaine de minutes plus tard le brun se retourna vers lui, demandant poliment ce qu'il avait choisi de dessiner.
- Ce n'est pas trop mal, j'ai fini, répondit-il avant de poser le carnet sur la table pour que sa muse puisse aller voir le croquis.
VOUS LISEZ
Take My Last Breath [SeungJin]
General Fiction[TERMINÉE] ❝ Take My Last Breath ❞ [SKZ] [fic. Seungmin × Hyunjin] medicine story |sad end| Fiction inspirée du film "five feet apart" du réalisateur Justin Baldoni. | 2 personnes atteintes d'une maladie, la "mucoviscidose", maladie qui leur interdi...