Trois jours s'écoulèrent et Seungmin se fit réveiller au petit matin, non pas par son ami qui toquait joyeusement à sa porte ou par un message de sa part, mais par une infirmière. Hyunjin, lui, venait de s'endormir de sa difficile nuit.
- C'est ta transplantation aujourd'hui, on t'attend dans le bloc opératoire.
Le jeune homme acquiesça et une boule d'angoisse se forma dans son ventre. Il sortit de son lit, enfila un t-shirt gris simple ainsi qu'un jogging et il sortit de sa chambre sur la pointe des pieds. Seungmin entra ensuite dans le bloc et revêtit la tenue d'opération avant de s'allonger sur la table puis se fit endormir rapidement sous anesthésie générale.
De son côté, Hyunjin se réveilla plus tard avec le sentiment d'oublier quelque chose. Il appela son voisin de chambre en face-time, appel auquel ce dernier ne répondit pas et le noiraud rappela jusqu'à se souvenir. Un juron s'échappa de sa bouche et il sorti rapidement de son lit, courant jusqu'au bloc.
Sans vraiment savoir pourquoi il força sur la poignée de la porte qui refusait de s'ouvrir jusqu'à se faire arrêter par un infirmier.
- Hyunjin ! Calme toi voyons, les interruptions et visites ne sont pas permises pour le moment, tu verras ton ami plus tard, ils sont en pleine opération.
- M-mais j-je devais lui p-parler... Appelez moi dès que c'est fini s'il vous plaît...
- D'accord, je tâcherai d'y penser.
L'infirmier retourna à ses fonctions et Hyunjin à une table dans le hall, un petit carnet en main. Il commença immédiatement à y rédiger quelques notes d'une musique triste qui lui venait en tête, écrivant une courte mélodie aux couleurs des yeux de Seungmin.
Ce dernier se fit raccompagner encore endormi à sa chambre puis déposer dans son lit, son torse recouverts de bandages cachant des points de suture le long de son torse.
Personne ne venait chercher le noiraud qui écrivait et alors qu'il n'y pensait plus, son infirmier réfèrent revint vers lui.
- Les visites sont autorisées si tu le souhaites, tout s'est bien passé cependant il dort encore. Pense à te désinfecter et mettre ton masque n'est ce pas ?
- Merci beaucoup ! Bien évidemment Mr.Lee, j'y penserai !
D'un bond il fut sur ses jambes et rapidement près à rendre visite au plus jeune. Hyunjin entra dans la chambre et s'assit dans le fauteuil au coin de la pièce. Son ami était allongé, torse nu pour que sa plaie recousue cicatrise bien et le noiraud regarda longuement ses autres cicatrices.
Après trois bonnes heures, le plus jeune s'éveilla faisant sursauter Hyunjin qui patientait en composant sur son ordinateur. Seungmin bougea légèrement sa main dans sa direction en ouvrant à peine les yeux, tout endormi de l'anesthésie.
- Ça va ?...
- Oui... Juste fatigué...
Le danseur lui sourit doucement et referma son ordinateur.
- Je suis désolé je me suis réveillé trop tard..
- C'est pas grave tu es là maintenant.
- Je m'en veux.
- Non crois moi, ça va aller.
- Si t'as besoin de quoi que ce soit..
- Ne t'en fais pas..., dit son vis-à-vis d'une voix très faible avant de refermer ses yeux.
- Tu veux que je chante ? J'ai écris une nouvelle musique tout a l'heure..
Le blondinet hocha la tête et se cala un peu mieux dans les oreillers. Aussitôt dit aussitôt fait, Hyunjin lança le logiciel et se mit à chanter en même temps que les notes robotisées qui défilaient sous ses yeux au regard doux.
Un petit sourire se forma sur les lèvres de Seungmin et il trouva la force de ré-ouvrir les yeux pour l'admirer, adorant le voir aussi concentré.
- Je suis pardonné ?
Son interlocuteur hocha à nouveau la tête.
- Ça va rester là combien de temps tes bandages ?, continua Hyunjin.
Seungmin haussa les épaules et referma ses yeux.
- Repose toi, je dois aller manger, je reviens après c'est promis.
- Je veux venir avec toi...
- Tu ne peux pas manger tu es nourri par perfusion. Mais attend un peu.
Le danseur descendit aussi vite que possible et revint avec son plateau.
- Voilà c'est comme si on mangeait ensemble.
- Merci.. T'es un amour...
Seungmin fit relever son dossier avec la petite télécommande et se redressa en position assise puis son ami prit son repas dans le plus grand des calmes.
- J'ai un peu mal au ventre... Et les perfusions me piquent...
- Rendort toi un peu, tu dois te reposer, prend ta dose de morphine avant et ça devrait aller mieux.
Suite à cette phrase Hyunjin se mit à tousser comme cent et enfila rapidement un masque en reculant contre la porte. Le plus jeune le questionna un peu sur le devenir de ses poumons actuels et si il allait en changer, inquiet et malheureux de le voir dans cet état.
Le noiraud s'excusa ensuite auprès de Seungmin qui soupira, prétextant devoir s'absenter et fila aux toilettes pour cracher du liquide ainsi que du sang, il ne se sentait décidément pas bien aujourd'hui. Un infirmier l'entendit et vint à ses côtés relever ce qu'il se passait, et pour lui essuyer le coin des lèvres.
Seungmin reprit sa sieste d'un sommeil léger et plus réparateur que son endormissement artificiel.
Deux personnes portèrent Hyunjin jusque dans une salle un peu plus loin pour lui administrer les soins nécessaires juste avant qu'il ne perde connaissance, son pouls chutant d'une manière alarmante.
Un des infirmiers jura et sortit le matériel de ré-animation, un autre déjà en plein massage cardiaque. Enfin il se réveilla et ouvrit les yeux, le regard totalement vitreux, faisant des gestes lents.
- IL RESPIRE !, s'exclama un des deux membre du personnel soignant.
- Où est Seungmin ?..
- Dans sa chambre, mais les visites ne sont plus autorisées et il faut que tu te reposes, garde bien le masque à oxygène, tu es tiré d'affaire mon garçon.
Ledit garçon acquiesça lentement et ferma les yeux, imaginant le visage réconfortant de son ami.
- Dîtes lui que je vais bien.. et que je l'aime.
- Je lui dirais. Maintenant repose toi ça te fera le plus grand bien.
- Et surtout que je.. je pense à lui., fit-il avant de partir pour la nuit.
L'infirmière embrassa son front de manière maternelle et confia toutes ces tendres paroles au plus jeune qui esquissa un joyeux sourire.
VOUS LISEZ
Take My Last Breath [SeungJin]
General Fiction[TERMINÉE] ❝ Take My Last Breath ❞ [SKZ] [fic. Seungmin × Hyunjin] medicine story |sad end| Fiction inspirée du film "five feet apart" du réalisateur Justin Baldoni. | 2 personnes atteintes d'une maladie, la "mucoviscidose", maladie qui leur interdi...