quatorzième mètre

78 16 9
                                    

Au petit matin, dès les premiers rayons de soleil, Hyunjin frappa à la porte de la chambre voisine à la sienne et une vieille dame endormie lui ouvrit la porte, demanda pourquoi était-ce.

Toutes les images de la veille lui revinrent par flash et le noiraud s'excusa platement, gêné au possible et dévasté de se prendre la réalité de plein fouet. Il fila se poser sur un des siège du balcon, croissant et café à la main. Hyunjin ferma les yeux face au soleil et commença à manger lentement.

De son côté, Seungmin se fit aborder par l'infirmière qui allait devenir sa référente.

- Je serai votre infirmière à partir d'aujourd'hui, si vous avez des quest-

- J'ai compris merci.

Il fit sortir la jeune femme et entreprit de finir d'installer toutes ses affaires pour s'occuper, rangeant les vêtements par couleurs et par type dans les armoires. Les larmes lui montaient aux yeux et sa gorge se serrait jusqu'à ce qu'il termine.

Il devait appeler Hyunjin, maintenant. Ordinateur en main il attacha sa petite web cam et lança un appel avec son beau noiraud qui répondit immédiatement, depuis son téléphone.

- Coucou, ça va ? Comment ça se passe ? C'est une mamie qui a pris ta chambre ici.

- J'en ai déjà marre, je me sens seul. J'ai déjà finis de déballer mes affaires.. Et toi ça va ?..

- Aw je suis là chaton, hm moyen, j'ai connu mieux.

- Moyen aussi... J'ai pas été gentil avec l'infirmière qui est venue me voir.. Je lui ai un peu mal parlé et... Je l'ai faite sortir de ma chambre..

- Tu penseras à t'excuser, Minnie.

- Oui t'en fais pas.. Je suis pas sûr de m'habituer à être ici.. Je suis fatigué..

- T'as dormi ?

Seungmin répondit négativement et bailla longuement. Son vis-à-vis virtuel lui répondit que lui peu, le duo était épuisé. Ensuite Hyunjin pria le plus jeune d'aller se coucher, en échange de quoi il chanterait pour l'aider à trouver le sommeil.

- Je chanterai jusqu'à ce que tu t'endormes, fit le noiraud en s'asseyant sur un banc au soleil.

Il commença doucement à chanter, avec le doux bruit des oiseaux derrière sa voix l'accompagnant de leurs mélodies éparses. Le blondinet posa l'appareil électronique à côté de lui et ferma les yeux, se sentant immédiatement mieux et enveloppé de tendresse.

Les petites respirations de Seungmin à présent endormi transparaissaient à travers son micro et le noiraud n'eut pas le cœur à raccrocher. Hyunjin continua ainsi sa petite balade, accompagné d'une cigarette et il admira chaque parcelles du visage sur son écran, son petit nez, ses petites joues et ses lèvres qui semblaient si douces.

Hyunjin déposa un baiser sur son cellulaire.

- Dort bien mon ange...

Puis il raccrocha car son téléphone manquait de batterie, pour ensuite se rendre à l'hôpital, afin de s'hydrater et se reposer.

Après l'heure du souper, Hyunjin se fit de nouveau appeler par le blondinet.

- Ça va ? Je te dérange pas ?

- Non du tout, je regardais les étoiles.

Le noiraud tourna la webcam de son ordinateur portable vers le ciel pour les montrer à Seungmin. Ce dernier s'ébahit, faisant remarquer que ça lui manquait déjà.

- Moi j'ai aussi une vue sur les étoiles.. Mais moins belle que la tienne puisque... Il y a des immeubles en face.

- Tu as un balcon au moins ?

- Un tout petit, je peux juste y mettre une chaise.

- Il fait bon à Keiyu ?

- Moui mais il y a un léger vent frais, c'est super beau car les cerisiers sont de saison alors plein de pétales volent dans la ville, fit le plus jeune avec un petit sourire, sinon tout se passe bien ?

- Comme d'habitude, juste sans toi..

- Je.. Je m'ennuie.. Y'a rien à faire..

- Tu as dessiné ?

- Un peu oui.. Des oiseaux.

Sur-ce Seungmin lui montra ses quelques feuilles remplies d'oiseaux en tout genre, effectuant des actions différentes. Hyunjin lui fit part qu'il avait à nouveau la permission d'aller danser et le blondinet s'en réjouit, lui demandant une vidéo.

- Bon, je vais faire charger mon ordinateur

- D'accord à plus ! Je.. Je t'aime !

- Je t'aime auss-

Mais le plus jeune avait déjà raccroché sous la panique, laissant un Hyunjin complètement fondu d'amour.

- Je lui ai dis sans qu'il me le dise en premier.., fit Seungmin en rougissant.

- Il est trop mignon.

***

Hyunjin passa sa journée à s'échauffer, danser et se prendre en vidéo à l'aide d'une infirmière, un grand sourire aux lèvres, essoufflé mais ravi. Sa bonne humeur était de sortie mais il restait muet comme une carpe à propos des raisons.

Une fois ses prises terminées il envoya sa performance préférées à Seungmin, qui était tranquillement entrain de prendre l'air sur son balcon, écoutant les oiseaux chanter et laissant le vent caresser son visage.

Ce dernier la regarda encore et encore, un léger sourire aux lèvres et des larmes de bonheur aux yeux. Ensuite il se leva et essaya timidement de reproduire les mêmes pas, très concentré et persévérant.

Le noiraud alla se reposer dans le petit salon après une longue et chaude douche, puis s'endormit d'épuisement blottit dans un fauteuil. Il se fit réveiller pour aller prendre son repas et se coucher dans son lit, ce qu'il fit tranquillement.

Le blondinet se filma également une fois la danse approximativement apprise sur la musique préalablement enregistrée et plein d'appréhension qu'il l'envoya au plus vieux, qui l'ouvrit une fois dans son lit.

Hyunjin l'appela après visionnage, tout fier de lui et encore un peu ému des petites erreurs de Seungmin. Ils se parlèrent longuement et le noiraud rassura son petit copain avec bienveillance sur le fait que sa prestation était adorable malgré les quelques fautes qui le rendaient encore plus mignon.

Puis le danseur informa le plus jeune qu'il n'allait pas tarder à s'endormir, fatigué de cette longue journée.

- Je vais aller me coucher, dort bien, je t'aime., fit Hyunjin en soufflant un baiser

- Je t'aime aussi, bonne nuit.

Seungmin sourit contre le combiné et raccrocha, tandis ce que le plus vieux laissait couler des larmes de tristesse et de profond manque de son amoureux. Incapable de dormir, le blondinet profita de la vue du soir depuis son balcon sur la lune et les quelques étoiles, écoutant une des musiques de Hyunjin.

Le noiraud s'endormit peu après s'être calmé et dormit paisiblement d'un sommeil profond, pendant que Seungmin piquait du nez assit sur sa chaise.

Take My Last Breath [SeungJin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant