Énorme silence sur le salon Collins.
-Mmmh, t'as dis quoi maman ? J'ai cru comprendre enceinte ! dis Lucas.
-L'avantage c'est qu'on sait maintenant que tu entends très bien. réplique mon père.
-Maman, c'est vrai ? Tu es enceinte ? je crie en ayant enfin percuter ce qu'il venait de se passer.
-Eh oui, depuis 1 mois...
-C'est génial ! Attends, quoi depuis 1 mois ? dis Lucas.
-En fait, avec votre père, on savait pas trop comment vous le dire ...On savait comment vous alliez réagir après tout c'est vos petits frères et sœurs...
Lucas et moi nous regardons un instant. 15 ans de différence avec un...
-Attends...VOS ? je dis en même temps que mon frère.
-Ah oui, ce sont des jumeaux aussi, à croire que votre mère et moi ne pouvons avoirs des enfants que par deux ah ah.
-Du coup vous allez devoir aménager le bureau et la chambre d'ami, c'est ça ? je demande.
-Pour l'instant, que la chambre d'ami, on va faire comme avec vous, quand vous aurez passer l'âge de dormir dans la même chambre -même si vous le faites encore- nous aménagerons le bureau, sauf si les bébés sont du même sexe. On a le temps après tout !
-D'ailleurs, on le saura quand si ce sont des filles ou des garçons ou les deux ?demande Lucas.
-En novembre idiot ! On le sait à 3 mois de grossesse, nous sommes en octobre et ça fait un mois que maman est enceinte, donc depuis septembre ! je réponds à mon imbécile de frère.
-OkOk ! Mademoiselle JeSaisTout !
Je serre ma mère dans mes bras très fort.
-Tout va bien d'accord ? je lui dis tout bas. Je suis ravie et on va tout faire pour vous aider. D'ailleurs c'est le moment de décider de la déco des chambres !
Mamère serre ma taille et mon père rigole.
-Pas trop vite FlashMcqueen, on a encore le temps !
On rigole tous ensemble on décide de regarder tous ensemble une série qu'on a commencé sur Netflix à 4. Brooklyn nine nine. C'est drôle et débile et on s'amuse toujours bien en regardant ça. Après l'épisode, ma mère part se laver et mon père va faire à manger. J'en profite pour parler un peu à ma meilleure amie de ma chambre.
De: moi :
Rose ! Devine quoi !!!La réponse ne se fait pas attendre.
De: R :
Quoi ?!De: moi :
Ma mère est enceinte !De: R :
Sérieux ?! C'est trop cool ! Allez plus que neuf mois avant que tu sois grande sœur !!!De: moi :
Non pas vraiment, ma mère est enceinte depuis septembre elle savais pas comment nous le dire. Mais y a encore mieux !De: R :
Mais quoi à la fin !De: moi :
C'est des jumeaux ! C'est génial j'avais trop peur que du coup je laisse tomber Lucas ou le petit !De: R :
Oh la la c'est génial ! Bon désolée C mais il faut que je te laisse mon père est revenu ! Bisous !De: moi :
Oh génial ! Dis lui bonjour de ma part !Voilà, j'ai prévenu, comme le père de Rose est revenu -il est militaire et part souvent en mission- demain je ne pourrais pas sortir avec elle, heureusement qu'on sera Dimanche, j'aurai une excuse si ma mère me dit de sortir, je n'ai pas envie non plus de voir mon stupide petit ami, je suis encore remontée contre son attitude. Et triste. Et...confuse. C'est si nécessaire que ça ? Je veux dire... Je me déconnecte un peu de l'extérieur, étant complètement happée par une tristesse trop dure à supporter.
Je me sens vide. La douleur que je ressentais il y a à peine deux minutes n'existe plus, j'ai l'impression d'être complètement hors de mon corps. Je reviens à moi petit à petit
Ah ,message.
De: Skywalker :
Arrêtes de penser autant tu me déranges en brouillant les miennes, je fais mes devoirs moi Madame !! Tu devrais faire pareil !De: moi :
Pour commencer, je suis dans la pièce juste à coté de ta chambre donc si tu as quelque chose à me dire, au pire cris le, sinon viens et c'est pas ma faute si t'as pas fait ton DM de maths la semaine dernière parce que si tu l'avais fais en temps et en heure, le prof l'aurait déjà comme il a le miens et celui de toute la classe d'ailleurs ! Et je sais très bien que si tu brouilles tes pensées, c'est que tu te concentre sur moi !J'entends un "merde" venant de la chambre de mon frère et je l'entends venir vers la chambre.
_Charline, s'il te plaît aide moi ! J'arrive pas ! me dis Lucas en entrant dans ma chambre.
_Oooh! T'es chiant Lucas !
_S'il te plaît. me dit il en faisant une tête de chien battu.
_Roh d'accord mais je T'AIDE je le fais pas !
_Oui!!! Merci !
Bon j'avoue, je lui ai fais 3 exercices sur 5... Enfin bref, je suis juste dégoûtée, étonnée et ... désespérée.
De: moi :
Génial. Je vois que notre discussion t'as fais réfléchir...Deux secondes plus tard, la réponse est là.
De: Bryan :
Oh, excuses bébé, ça va ?De: moi :
En fait non, j'ai pas envie de répondre à ta question !T'as fais quoi depuis que je suis partie ?De: Bryan :
J'ai changé de jeux ! Il est vraiment bien ! Je suis descendu dans la cuisine pour prendre des chips, et enfin je pense à toi ? :)De: moi :
À lundi.De: Bryan :
Qu'est-ce que j'ai fais ENCORE ?De: moi :
Rien, c'est ça le problème, tu ne fais rien du tout !De: Bryan :
Bah tu me reparleras quand t'aura finis de faire la gueule ! Salut !Ah oui, encore une discussion constructive et agréable sur notre relation. Absolument tout ce dont j'ai envie. J'entends la porte de la salle de bain coulisser et décide d'aller prendre un bain pour me détendre. J'attrape mon enceinte, met de la musique et fais couler l'eau. J'ajoute des sels, je prépare mes savons, shampoings, gommage. J'ai besoin de me faire du bien, à moi.
Un bon livre et une dose de larmes plus tard, je descends en survêtement gris et crop top noir en guise de pyjama. Je ne me souviens même plus de ce que j'ai lu, j'ai du trop penser. Ça m'arrive toujours quand ça ne va pas. Un énorme chignon sur la tête, mon père rit en voyant le fouillis que cette coiffure fait sur ma tête.
-Et voilà ma star ! dit-il. On passe à table dans 5 minutes, j'ai préparé mes hamburgers maisons, ça te dit ?
VOUS LISEZ
Hollywood and Our Love
Novela JuvenilCharline Collins est devenue par le plus grand des hasards la star d'hollywood. Passer de parfaite inconnue à princesse au centre de l'attention du monde, elle et son copain, Kyle Stevens se retrouvent comme LE couple du moment. Mais Charline n'a t...