Chapitre 12

8 3 0
                                    

-Merci ! Merci beaucoup ! je crie dans le micro à bout de souffle.

Épuisée par ce concert mais ravie de l'ambiance, je sors mon téléphone.

-Une petite vidéo ça vous va ?

L'immense stade s'époumone pendant que je filme tout ça avant de le poster en story Instagram.

-Vous avez été génial ! J'ai hâte de vous revoir !

Et c'est comme ça que je quitte la scène. Et je ne sais pas encore pour combien de temps.

On aura donc tous comprit que j'ai gagné le concours d'il y a presque cinq ans. J'ai aujourd'hui 20 ans, et ma vie se remplie tous les jours un peu plus de strass et de paillettes ; avec les inconvénients qui vont avec. Ma vie a pas mal été un bordel, et la stabilité n'a pas été au rendez-vous.

Quand j'ai rencontré le producteur, il va sans dire qu'il a tout de suite voulu signer un contrat avec moi. Assez emballée par l'idée bien que stressée, j'ai dû faire un accord avec mes parents : je pouvais enregistrer un album, écrire mes chansons et tout ce qui va avec, à condition que je n'abandonne pas les cours et que je passe mon diplôme. J'ai donc passé mon temps à le partager entre devoirs, écriture de chansons, babysitting pour mes sœurs, sorties avec amis tout en gérant une relation. Il nous a fallu du temps pour nous habituer à Kyle et moi.

Et on a réussi. Aujourd'hui, nous sommes toujours ensemble. Kyle s'est lancé dans une carrière de mannequin, ce qui est assez plaisant pour moi mais continue des études de cadrage par derrière.

Notre couple se porte bien sur tous les points. Nous avons évidemment passé des caps ensemble, mais tout s'est toujours fait dans la douceur et j'ai adoré ça. Il est parfait. Après mes concerts, je me fais déposer chez lui en voiture banalisée.

Nous préférons garder notre relation secrète. Bien que les fans soient adorables, ma popularité montante attire les paparazzis, et je tiens encore à protéger Kyle et notre couple de ces vautours. Cela équivaut donc à ne faire aucune sorties en amoureux, ou alors très rarement, dans une autre ville, avec des lunettes de soleil et un chapeau pour moi, mais ça nous suffit. Nos soirées à la maison sont parfaites.

J'arrive justement chez lui et entre directement.

-Comment ça s'est passé ? Me demande Kyle quand je le rejoins dans le canapé.

-Aucune idée, j'ai encore tout oublié.

Kyle souffle.

-Cha, depuis qu'on est ensemble tu oublies toujours tout. Tu ne te souvenais plus des épreuves qu'on a passé pour notre diplôme deux minutes après la sortie, tes souvenirs des concerts sont toujours flous...

C'est reparti.

-Kyle stop. Je t'ai déjà dis que c'était normal. Cherches sur internet !

-Justement, c'est ce que j'ai fais. Tu réponds à pas mal de critère pour plein de truc mais ça colle pas.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Tu oublies toujours les gros moments chargés en stress, et en plus de ça depuis toujours il t'arrive d'avoir des grosses absences, tu réponds plus de rien et...

-Kyle! On en a déjà parlé un million de fois ! Tu sais très bien que c'est rien, c'est juste que je suis dans mes pensées, ça arrive à tout le monde ! Arrêtes de t'inquiéter autant pour moi, s'il te plait !

Un gros silence s'installe entre nous.

-Je monte prendre une douche. Rejoins moi si tu veux.

Dans la salle de bain, je me démaquille et brosse mes cheveux trop laqués. Je fais couler la douche et entre dedans sans attendre plus longtemps. L'eau me détend et je me déconnecte un peu du monde. Pour éviter de penser à toute cette discussion. Quand je reviens à moi, Kyle est dans la douche avec moi. Je pose ma tête sur son torse et écoutes son cœur battre.

-Excuses-moi Cha. J'ai juste peur pour toi.

-Il n'y pas de quoi, je te l'ai déjà dis.

-Oui c'est vrai. Surtout que pour répondre à ce que j'ai vu, il faudra que tu aies vécu des choses traumatisantes, et même si tu as eu des choses difficiles, t'en es pas là, pas vrai ?

Je reviens à moi et cherche de nouveaux repères, un peu perdue. Kyle est sorti de la douche et a l'air agacé, les larmes aux yeux.

-Tu comprends pourquoi je m'inquiète ? Tu pensais à quoi là ?

Je suis prise de cours.

-Euh...je sais pas mon cœur ... rien.

-Je t'ai parlé, je t'ai touché, tu pleurais en bougeant comme un robot pour te laver, ton regard était vide.

J'avance vers lui.

-Kyle s'il te plait, je suis désolée, je ferai plus attention, ça doit être la fatigue et le stress qui redescend avec le concert et tout... s'il te plait arrête de t'en faire pour moi, il n'y a rien, rien de grave vraiment.

J'enroule une serviette autour de moi pendant qu'il s'habille. Il me prend dans ses bras.

-J'ai peur qu'il te soit arrivé quelque chose de grave Cha, vraiment, c'est pour ça que je suis aussi insistant.

-Il n'y a rien, promis. Et si on allait au lit, on lance un film, on mange n'importe quoi et on s'endort comme des merdes...

Kyle me porte et me pose sur la vasque du lavabo. Je souris et l'embrasse. Je passe ma main dans ses cheveux et il pose sa tête sur ma poitrine. Je caresse ses cheveux pour le détendre.

-Tout va bien.

Il m'embrasse à nouveau et sourit.

-Je t'aime.

-Et je t'aime. Tout va bien.

Il rigole et m'embrasse encore et encore.

-Etsi à la place de s'endormir devant un film on profitait un peu de ce moment ?


Hollywood and Our LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant