Marinette était sous le choc. L'homme avec qui elle allait se marier n'était autre qu'Adrien Agreste. Son premier amour. Sa première déception amoureuse. Celui avec qui elle a perdu contact depuis près de 10 ans.C'était cet homme là avec qui elle était compatible à 100%. C'était donc lui, l'homme qui a été fait pour elle.
Son rythme cardiaque s'intensifiait, sa respiration était plus courte et plus rapide. Ses jambes se faisaient légères et son cœur bien lourd.
Tom se baissait pour ramasser le bouquet qui était tombé au sol et le remit entre les mains de sa magnifique fille.
Remarquant son mal être, Tom se pencha et déposa un baiser sur le front de sa fille.
« Tout va très bien se passer ma chérie »
Marinette acquiesçait lentement la tête. Les caméras étaient ruées sur elle et tout le monde la fixait. Bien qu'elle eut l'envie de prendre ses jambes à son coups et partir loin, elle n'avait pas le droit de renoncer et de faire machine arrière.
Adrien se demandait si sa partenaire était déçue. Déçue que ce soit lui, présent à la place du marié. Lui était ravi, le blond a toujours beaucoup apprécié Marinette. La jeune femme lui était précieuse. Malheureusement le contact a été rompu. Il s'en voulait de n'avoir jamais eu le courage de la recontacter pour avoir de ses nouvelles. Et aujourd'hui, la voilà qui s'apprête à devenir Mme Agreste.
Mme Agreste.
Le jeune homme rougissait assez rapidement, il réalisait doucement. Marinette allait devenir sa femme d'ici quelques minutes. SA femme, la sienne, rien qu'à lui. Il allait connaître l'amour, enfin !
Plus elle avançait vers lui, plus il l'a détaillait dans sa tête. « Elle est merveilleusement belle » se dit-il.
Arrivée face à lui, un immense sourire nait sur le visage du beau blond. En réponse à ce sourire, la jeune bleutée sourit légèrement, très timide et rougissante.
Le maire invita les futurs époux à s'assoir dans leurs chaises destinées.
Marinette attrapa sa robe pour pouvoir bien s'assoir. Et Adrien prit place sans quitter la jeune femme du regard. Il prit sa main dans la sienne, entrelaça ses doigts avec ceux de la belle bleutée. Tout en lui accordant un sourire réconfortant.
Dans la salle, l'émotion était à son comble. Tom se penchait vers sa femme pour lui glisser à l'oreille: « Je l'avais dis que lui, il était bien ! »
Sabine gloussa légèrement et approuva les dires de son mari.Les caméras étaient orientées vers les futurs époux et le maire: Monsieur Bourgeois.
« Je vais demander à l'assemblée de bien vouloir se lever s'il vous plaît, annonça calmement le Maire »Le reste de la salle se leva, ainsi que les deux futurs mariés.
« Nous sommes réunis aujourd'hui, pour célébrer l'union de deux charmantes jeunes personnes: Mlle Marinette Dupain-Cheng et Monsieur Adrien Agreste. »
Tous deux vinrent à se regarder timidement, et à se sourire mutuellement.
« Je vous rappelle que les époux se doivent d'habiter ensemble, ils se doivent mutuellement fidélité, respect, assistance et secours »
Le beau blond caressait le dos de la main de la jeune bleutée avec son pouce. Tout en écoutant le discours du Maire.
« Monsieur Adrien Agreste consentez-vous a prendre pour épouse Mlle Marinette Dupain-Cheng ? Demanda Monsieur Bourgeois
- Oui, je le veux, répondit le concerné en fixant la jeune fille intensément.
- Mlle Marinette Dupain-Cheng consentez-vous à prendre Monsieur Adrien Agreste pour époux ?
- Oui, je veux le ... je le vieux, se rattrapa Marinette honteuse et rouge de honte »
VOUS LISEZ
Mariés au premier regard (MLB Fanfiction)
FanficDix ans après sa classe de troisième où elle côtoyait encore tous ses amis, Marinette était devenue jeune styliste de 25 ans très talentueuse. Malheureusement, ses relations amoureuses des plus désastreuses les unes que les autres va la pousser à s...