Hello ! Ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ! J'espère que vous allez tous bien !Je reviens aujourd'hui avec une petite fan fiction basée sur l'émission "Mariés au premier regard". J'ai vu le teaser passer ce matin, et ça m'a fait germé une idée de fanfiction sur ça ! Ce sera vraiment une courte fanfiction. Je pense qu'elle ne fera pas plus de 3 chapitres.
En attendant la diffusion de la quatrième saison de MLB et le chapitre 23 de Destin liés .
J'espère que ça vous plaira ! Je vous souhaite une très bonne lecture !
_______________________________________________________________________________
Dix ans. Dix longues années. C'était le nombre d'années qui s'étaient écoulées depuis la classe de troisième. On n'en parle pas assez, mais c'est ici que pas mal de chemins se divisent, se croisent ou tout simplement se terminent. Tout ça, pour répondre à une simple question : que veux-tu faire plus tard ? Une simple question, tellement plus importante et plus difficile à répondre. Si elle était simple pour certains, elle se trouvait complexe pour d'autre.
Mais quelle que soit la maudite réponse, le choix doit amener à se ranger d'un côté ou d'un autre. Pour la jeune Marinette, ce fut sans surprise qu'elle répondait suivre une voie générale. Après tout, cette jeune fille souhaitait atteindre une école de stylisme par laquelle un bac général était attendu. Pour Alya ce fut la même chose, elle voulait rentrer dans une école de journalisme. Elle savait déjà laquelle précisément mais avant, et cette école réclamait un bac général.
Les deux jeunes filles avaient choisi le même lycée, un lycée public de leur secteur, ce qui leur permettrait de rester aussi proche toutes les deux. Même si le dicton « loin des yeux, loin du cœur » ne s'appliquait pas à leur amitié.
Pour Nino, la voie professionnelle lui ouvrait les portes sur l'audiovisuel. Et fort heureusement pour lui, puisque ses notes ne lui permettaient pas de rentrer en général. Ce qui fut la même chose pour Kim, Ivan, Rose, Juleka. Juleka et Rose étaient également partie dans le secteur audiovisuel. Ivan s'était orienté vers le paysagisme, et Kim le carrelage.
Sabrina et Max avaient également suivi un cursus général dans le public pour s'orienter vers une prépa mathématique pour l'une et une prépa informatique pour l'autre.
Lila, quant à elle, dut se résigner à reprendre ses cours à distance. Ces mauvaises notes ne lui permettant pas de suivre des cours en lycée général et sa mère ne pouvait se résigner à l'inscrire dans le privé.
Alix, Nathaniel et Marc s'étaient également rangé vers un lycée général. Alix avait pour rêve d'intégrer une STAPS, Nathaniel et Marc, une première en filière STD2A en arts.
Quant à Adrien et Kagami, leurs parents avaient mis un point d'honneur à les envoyer en filière générale mais dans le privé. « Une école publique passait pour le brevet, mais pour le bac c'était autre chose », annonçait Gabriel. Mme Tsurugi ne put qu'associer et partager cette décision pour sa fille.
Et enfin, cette très chère Chloé. Quand elle eut vent de l'établissement où se dirigeait Adrien, elle exigeait y aller également. Même si ces notes étaient pauvres, son Papounet compensait par son rôle de Maire de Paris.
Cet ainsi, que la classe de troisième de Marinette fut éclatée. Éclatée, dans plusieurs lycées.
Bien que le groupe d'amis essayait de garder des liens, il fut peu de temps pour qu'ils se rompent.
Alya et Nino étaient toujours aussi amoureux qu'au premier jour. Marinette et Alya, restaient toujours les meilleures amies du monde. Mais elles n'avaient que de temps en temps des nouvelles de leurs camarades. Adrien et Nino, étaient encore meilleurs amis, mais ils ne communiquaient que peu de fois ensemble.
VOUS LISEZ
Mariés au premier regard (MLB Fanfiction)
Hayran KurguDix ans après sa classe de troisième où elle côtoyait encore tous ses amis, Marinette était devenue jeune styliste de 25 ans très talentueuse. Malheureusement, ses relations amoureuses des plus désastreuses les unes que les autres va la pousser à s...