• Chapitre 23 : Un monde qui s'effondre •

58 3 4
                                    



Accoudée à une rambarde, la jeune femme regardait tristement l'horizon, le vent dans sa chevelure cuivrée. Une courte accalmie laissait ressortir le soleil couchant qui colorait le ciel et la mer de délicates teintes orangées. Les nuages noirs de l'orage étaient toujours présents, marquant un formidable contraste avec le soleil et sa déclinaison orange. De là où elle était, la jeune femme entendait uniquement le bruit du vent et celui des vagues s'écrasant contre les piliers massifs qui maintenaient la ville au dessus de l'eau. Nyméria venait souvent dans cet endroit quand ça n'allait pas. La tranquillité des lieux l'aidait à réfléchir, mettre ses idées au clair et prendre des décisions lorsqu'elle en avait besoin. Les évènements des dernières quarante-huit heures l'avaient fortement perturbé. Tout d'abord le retour de son père de mission, sa soirée d'anniversaire finalement interrompue par le chasseur de primes, leur engueulade, puis l'arrivée du Jedi qui n'en avait rien à faire d'elle, son combat avec Jango puis la fuite ce dernier pour finalement qu'il revienne gâcher sa soirée en amoureux avec Keeli.

Ce qui devait être l'une des plus belles soirées de sa vie s'était transformée en cauchemar. En à peine une minute son père avait réussi à tout ruiner par pur égoïsme. Comme si il pensait qu'elle était encore innocente ! La jeune femme avait atteint sa maturité, elle n'était plus une enfant et estimait pouvoir disposer de son corps sans que Jango s'inquiète pour la petite fille qu'il voyait en elle.

Si la jeune femme en voulait à son père d'avoir réagi de cette façon, elle se détestait pour toutes les horreurs qu'elle lui avait dit sous le coup de la colère. Il y avait un fond de vérité, elle pensait certaines choses qu'elle avait craché au visage du chasseur de primes, mais le reste n'était que des choses qu'elle avait trouvé pour le blesser autant qu'il l'avait blessé elle. Avec du recul, elle trouvait cette réaction puérile, avait bien mérité la gifle que son père lui avait collée.

Cela ferait bientôt une journée qu'elle n'avait pas de nouvelles du chasseur de primes, ni de Boba d'ailleurs. Le matin même un nouveau Jedi que la jeune femme n'avait pas vu, avait fait son apparition et avait réquisitionné plusieurs milliers de soldats pour une grande bataille. C'est en tout cas ce que lui avait annoncé Rex avant de partir avec ses affaires à bord d'un énorme croiseur. Le départ de son meilleur ami avait chamboulé la jeune femme, mais ce qui l'inquiétait le plus c'étaient les raisons de ce départ de troupes conséquentes. Elle savait que Tyranus, l'homme pour qui travaillait son père cherchait à éliminer les Jedi, et que Jango avait fui le celui qui l'avait interrogé la veille... Elle ne pouvait s'empêcher de penser que tout cela avait un lien.

Occupée à remuer ses sombres pensées, elle ne fit pas attention à la porte qui venait de s'ouvrir derrière elle. Keeli apparu à ses côtés, et s'appuya à son tour contre la rambarde. Il ne l'avait pas saisi par les hanches comme à son habitude, remarqua la jeune femme. Silencieux, il fixait les nuages qui commençaient de reprendre possession du ciel.

Nyméria ne l'avait pas vu de la journée. Après l'irruption de Jango, elle avait passé presque une heure à pleurer dans les bras réconfortants de son chéri, vidant son sac, avant que tous deux ne se laissent gagner par la fatigue. Au petit matin, après avoir fait un énième cauchemar, la jeune femme s'était levée et était partie prendre l'air sans même laisser de message pour l'homme dans son lit. Après de départ de Rex elle était partie se défouler, et avait sauté le déjeuner pour venir mettre ses idées au clair sur cette plateforme.

Elle culpabilisa rien qu'en y repensant. Keeli devait être aussi mal qu'elle. Après tout, lui aussi avait été pris la main dans le sac. Lui avait perdu la chance de commencer sur de bonnes bases avec son beau-père, en s'attirant ses foudres dès que le chasseur de primes avait découvert la nature de ses relations avec sa fille. Le couple avait pourtant longuement débattu le fait de parler de leur amour au chasseur de primes, mais Nyméria s'y était toujours opposée, par crainte de la réaction de son père. Elle en venait à se dire qu'il aurait mieux fallu lui en parler quand ils en avaient l'occasion.

Commander - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant