Six heures du matin, peu de temps avant le petit déjeuner. La salle était pleine. Les jeunes soldats étaient alignés sur une dizaine de rangs, dans l'ordre de leurs matricules. Quatre classes avaient été réunies dans cette salle, à la demande de leurs supérieurs. Les clones s'étaient levés plus tôt que d'habitude, et malgré la faim tiraillait déjà leurs ventres, ils restaient totalement immobiles et silencieux.
Un bruit de porte, et cinq grandes formes blanches apparurent sur le balcon qui dominait l'assemblée obligeant les soldats à ce mettre au garde à vous. Ils observaient fièrement les soldats affamés bien alignés au dessous d'eux, les bras le long du corps, et la tête levée vers leurs supérieurs. L'un des Kaminoans, le premier ministre, s'avança jusqu'à un micro.
- Bonjour à tous, vous avez à présent le niveau pour passer à l'apprentissage supérieur. Vous avez été affectés à différents postes, recevrez différents grades, et aurez donc de nouvelles et différentes obligations. À présent je laisse la parole à ma collègue qui va vous informer de votre nouveau grade.
Il laissa la place à Taun We son assistante. Elle s'avança vers le micro et appela le premier soldat :
- CT-7400, fantassin; CC-7401, commandant....
C'était long et particulièrement assommant. Les quatre Kaminoans derrière elle ne pouvaient s'empêcher de bâiller : ils s'ennuyaient à mourir, et l'un d'eux souffrait encore plus. Il détestait les clones, ces sous-races qu'il créait pour le plaisir des autres. De la manufacture, ils n'étaient que cela, et pourtant, certaines personnes trouvaient en leur fort intérieur le moyen d'éprouver de la compassion pour eux. Orun Wa ne comprenait pas comment cela pouvait être possible. Il ne comprenait pas comment le "grand Jango Fett" pouvait apprécier leur compagnie. Ils n'étaient rien d'autre que des chiens qui obéissaient au doigt et à l'œil sans poser de questions. Ce qu'il comprenait encore moins, c'était l'attachement que Jango avait auprès de "la fille". Elle n'était rien d'autre qu'une erreur, la plus grosse erreur que le généticien en chef ait pu commettre.
- CT-7566, capitaine; CC-7567, capitaine...
Le regard malveillant d'Orun Wa se posa sur la crinière rousse de la jeune femme. Elle n'était pas difficile à trouver : c'était la seule a arborer une longue tignasse cuivrée dans l'assemblée. Ça aussi, le généticien ne le comprenait pas : pourquoi avait-elle plus de droits que les autres ? Tous les soldats se devaient d'avoir les cheveux courts, mais, elle sous prétexte qu'elle était une femme, avait le droit de garder les cheveux longs. S'il en avait eu le pouvoir, il l'aurait tondue lui même, mais il avait trop de dignité pour ce genre de bassesse. Malheureusement, ce n'était pas le seul privilège dont elle jouissait. Elle violait les couvre-feux, dormait parfois hors de son lit, faisait mille bêtises avec ses amis et personne ne lui reprochait jamais rien... Jango se débrouillait toujours pour qu'elle n'ait aucun soucis. Ce n'était pas son travail en tant que généticien en chef de s'occuper de tout cela, mais voir cette anomalie s'en sortir aussi bien l'enrageait.
Pendant ce temps, la jeune femme sentait peser sur elle le regard mauvais de son ennemi, mais gardait son calme. Toujours au garde à vous, elle commençait à avoir mal au dos à force de contracter tous ses membres, mais le supplice ne serait plus très long... Elle était heureuse, Rex et elle restaient ensemble, c'était ce qui importait le plus pour elle, garder un soutien, un ami avec elle. Nyméria avait besoin de l'aide de Rex, et comme ils restaient ensemble, ils auraient tout le loisir de s'entraider.
VOUS LISEZ
Commander - Tome 1
FanficImaginez un instant Kamino, la planète océan, et les Kaminoans de Tipoca City, maîtres cloneurs les plus réputés de la galaxie. Une erreur génétique provoquant le clonage d'une femme au rang de commandant de l'armée clone de la république. Une femme...