Dans le chapitre précédent :
Jango quitte exceptionnellement sa mission pour retrouver Nyméria car il a quelque chose de très important à lui avouer, mais en arrivant , il ne la trouve nulle part. Après plusieurs longues minutes de recherches, il la retrouve dans les bras de Keeli dans son propre lit. S'en suit une violente dispute, avant que le chasseur de primes s'en aille, fou de rage.
En remontant dans le vaisseau, le chasseur de primes déchaîna sa colère contre tout ce qui lui passait sous la main. Il renversa le contenu d'une armoire sur le sol, envoyant de nombreuses armes voler aux quatre coins du vaisseau, tout en lâchant une flopée de jurons. Il réserva ensuite le même sort à une pile de dossiers disposés sur une petite table. D'un coup de pied, envoya la table rejoindre le reste. Il frappa à plusieurs reprises dans le mur avant de renverser un fauteuil, puis dans un excès de rage, il envoya son casque dans la vitrine qui contenait habituellement son armure. Celle-ci se brisa, et le verre se fracassa au sol, mêlant ses éclats aux armes, dossiers, bouts de métal brisés et autres témoins de la douleur du chasseur de prime. Il jura une dernière fois avant de se laisser tomber au sol en glissant contre le mur.
Des larmes chaudes coulaient le long de ses joues : cette dispute avec Nyméria l'avait retourné. Il avait mal à la tête. Trop de pensées parasites embrouillaient son esprit. Des images de Shae mourante refaisaient surface, en même temps que celles où il gifle sa clone préférée. La jeune fille qu'il s'était juré de protéger et de ne jamais blesser... Il venait de rompre le serment qu'il avait fait à sa femme mourante. Le souvenir de cette nuit là le frappa à nouveau et il se mit à trembler, pleurant à chaudes larmes, comme si, finalement, il n'avait toujours pas fait son deuil. Toutes ces années à essayer de se reconstruire avaient enveloppé son cœur de pierre, et il a simplement fallu dix secondes pour que Nyméria la fasse éclater, mettant à jour cette partie de lui profondément cachée.
Il en voulait à la jeune clone pour ce qu'elle avait dit au sujet de Shae, et en même temps il trouvait qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Sa colère avait pris le dessus sur sa raison, il aurait dû l'écouter, se réjouir pour elle au lieu de l'engueuler comme si elle était toujours une gamine...
Il n'arrivait malheureusement pas à se dire qu'elle grandissait plus vite que Boba... À à peine dix ans, elle était déjà aussi mûre qu'une femme adulte, alors que deux ans plus tôt elle était à peine à la moitié de son adolescence. Il devrait un jour s'y faire, sa petite Nym' était à présent une grand fille, une femme mature et douée pour se défendre, et comme elle venait de lui dire... Elle n'a plus besoin de lui.
"Tu n'es que ma cellule souche". Cette phrase tournait en boucle dans sa tête, allant et venant. L'empêchant de penser à autre chose, meurtrissant à nouveau son cœur déjà bien abîmé. Comment pouvait-elle dire cela ? Sa fille, celle qu'il connaissait, serait incapable de dire une chose pareille, elle ne le pensait surement pas... Mais il ne la connaissait pas si bien que cela en fin de compte... Deux ans... Deux ans qu'elle sortait avec ce Keeli sans qu'il n'en sache rien. N'avait-elle pas confiance en lui ? Sa réaction lui faisait-elle peur à ce point ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête. Jango appréciait Keeli, ce n'était pas un mauvais garçon en fait, il avait toujours pris soin de Nyméria. C'était d'ailleurs avec lui qu'elle se disputait le plus souvent mais ils semblaient garder un lien indéfectible. Il venait d'en avoir la preuve.
Il passa encore plusieurs minutes à retourner tout cela dans sa tête et se leva à contrecœur pour se diriger vers le cockpit. Il n'avait pas de réponses à ses questions, aucune envie de faire autre chose que remuer ses idées noires, mais une mission l'attendait. Il reviendrait aussitôt qu'elle serait fini pour avoir une discussion avec Nyméria, une vraie.
VOUS LISEZ
Commander - Tome 1
FanficImaginez un instant Kamino, la planète océan, et les Kaminoans de Tipoca City, maîtres cloneurs les plus réputés de la galaxie. Une erreur génétique provoquant le clonage d'une femme au rang de commandant de l'armée clone de la république. Une femme...