L'air frais de la nuit inondait l'extérieur de l'immense villa sur laquelle trônait un grand drapeau où voletaient les lettres "M.Q.G", enfermé dans une couronne brodée en dorée. De grandes baies vitrées entouraient la bâtisse, mis en valeur par la grande terrasse illuminée où six hommes échangeaient sur les préparatifs de la journée du lendemain. Une journée qui porterait le signe du deuil et pas n'importe lequel mais celui du numéro 2 d'un des clans les plus puissants de la région. Abattue la veille dans un guet-apens par le clan des Ricco pour une simple histoire de rivalité. La rixe sanglante avait eu raison de Diego, second du boss des Denalli depuis cinq années.
Les six hommes retournèrent à l'intérieur où il y avait foule autour du défunt. La veillée avec la " famille " allait s'étendre jusqu'au lendemain. Diego était un homme respecté et loyal envers ce qu'il appelait sa " famiglia ". Il avait rejoint les rangs du clan Denalli alors qu'il n'était âgé que de 18 ans. Sans famille avant cela, balloté de foyer en foyer, il avait trouvé un repaire chez les Denalli. Il avait su faire ses preuves et rapidement avait pu obtenir la distinction d'être le numéro 2 du clan. Ce statut faisait de lui l'un des seul dans le clan à connaitre l'identité de son patron, le numéro 1, qui pour des raisons de sécurité restait toujours dans l'anonymat. Les membres de la famiglia, recevait leurs instructions du boss uniquement via des sms et par le biais du numéro 2.
Ce qui planait dans tous les esprits actuellement c'était le remplacement de Diego. Un poste dont les avantages étaient tels qu'il attirait bon nombre de convoitise. Et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres, car même si Diego était respecté au sein du clan, son décès faisait le bonheur des plus ambitieux pour reprendre son poste.
Une semaine plus tard, toute la famiglia recevait un sms du boss, informant du lancement de la campagne de recrutement du numéro 2. Des épreuves allaient être mise en place et tout le monde pouvait se présenter y compris des personnes extérieures à la famiglia, mais, ce genre d'emploi n'était bien évidemment pas relayé par les sites connus de recrutement. Tous se jouent uniquement par le bouche à oreille. Les deux conditions pour prétendre aux épreuves de sélections étaient de savoir manier une arme et de savoir combattre.
Deux jours plus tard, vingt-six candidats au total se tenaient devant le drapeau du quartier général. Quasiment tous des membres de la famiglia à l'exception de trois électrons libres. La première épreuve, consistait en un combat permettant en une seule épreuve d'éliminer la moitié des candidats. Parmi le lot de candidat seule une femme représentait la gente féminine, Mino. Malgré sa beauté de princesse des milles et une nuit, dans son combat contre un homme d'une vingtaine d'année, elle était impitoyable et d'une agilité redoutable. À croire que toute sa vie elle avait baignée dans les sports de combats. En moins d'une minute trente, elle avait mis KO un homme de quatre fois son gabarit, attirant sur elle des regards curieux des machos de la salle.
— Simple coup de chance...comment ne pas être troublée face à une beauté pareille ? bougonna Marco, un des membres de la famiglia.
— Ne soit pas si macho, Marco, un peu de féminité dans notre clan ne ferai pas de mal ! rétorqua Lukas, qui venait de sortir vainqueur de son combat.
Marco éclata d'un rire sarcastique.
— Une minette dans NOTRE clan ? Hors de question ! Si elle veut nous faire passer le temps au lit pourquoi pas, mais elle ne sera jamais second !
Lukas sourit mais n'insista pas devant les propos sexistes de son ami. Il dévisagea la jeune fille sans aucune gêne et quitta la pièce.
La salle des épreuves était remplis de caméras afin que le boss puisse suivre toutes les épreuves en direct. À présent, il ne restait plus que treize candidats pour l'épreuve suivante. Une épreuve de tir où seuls les 6 meilleurs resteraient en course. Les treize candidats étaient alignés dans la cour extérieure avec en face de chacun d'eux à trois mètres une cible représentant un homme en taille réelle.
VOUS LISEZ
Numéro 2
AcciónAu sein d'une organisation mafieuse, nommée la "famiglia" et dirigé par le clan Denalli, une sélection va débuter afin de remplacer le numéro 2, assassiné par un clan rival. Parmi les candidats, Mino, la seule femme de la sélection saura-t-elle fai...