Chapitre 27

23 2 0
                                    

Point de vue de Mélodie.

J’hésite quelques secondes avant de toquer à la porte qui se trouve en face de moi, puis je me lance.

- Salut, me dit-il d’un air gêné.

- Hey... Alors c’est ici que tu vis ?

- Euh ouais, vas-y entre. Fais comme chez toi.

Je le suis jusqu’à un petit salon où il me débarasse de ma veste et de mon sac à main. Il me fait ensuite visiter, en soit, il n’y a pas grand chose, une petite salle de bain, une chambre et un bureau, une cuisine mais j’aime beaucoup.

On se pose tranquillement sur le canapé et on discute de pleins de choses durant de nombreuses minutes. Tout est très naturel, comme avant. Petit à petit, une odeur étrange arrive jusqu’à mes narines. Comme une odeur de brûlé. 

- Al, tu sens pas ?

- Non, qu’est ce qu’il y a ? Oh merde le repas !! dit-il en courant à la cuisine. Je vois sa tête réapparaître par la porte. Je suis désolé, tout est foutu…

- C’est pas grave, Sushi ?

- Go, j’appelle tout de suite.

Alors qu’on mange notre repas apporté par le livreur, je demande à Vincent pourquoi m’avoir invité aujourd’hui chez lui. Je sais quel jour on est, je sais ce qu’il signifie mais je veux l’entendre de sa bouche et c’est bel et bien ce qu’il fait.

- Je voulais te voir.

- Tu voulais me voir ?

- Oui, tu sais, si j’avais pas...bref pas besoin d’en reparler je pense, on aurait dû fêter nos un an. Je veux pas te mettre de pression ou quoi, mais je voulais te donner un petit quelque chose, enfin, si tu l’acceptes.

Après avoir dit ça, il se lève puis pars chercher une petite boîte qui était posée là depuis mon arrivée. Il se rapproche de moi et l’ouvre. Je retrouve à l’intérieur la chaîne et le pendentif qu’il m’avait offert pour mon anniversaire. Je ne sais quoi lui dire, une partie de moi a envie de refuser mais une autre me conseille de dire oui, de l’accepter. Il m’avait déjà dit la signification de ce symbole, je sais que pour lui ça représente quelque chose et c’est encore une fois une preuve de son envie de se faire pardonner. 

Pourtant, la dernière fois, cela ne l’a pas empêché de tout foutre en l’air avec moi… Me casse pas les couilles, prends le, remercie le, tu ne demandes que ça, arranger les choses. C’est donc ce que je fais.

- Tu peux me l’accrocher ?

- Bien sûr.

Il soulève mes cheveux et me ferme le collier autour de mon cou. Je me retourne et nos visages se retrouvent très proches. Je dépose délicatement mais rapidement mes lèvres sur les siennes puis les retirent.

- Laisse moi un peu de temps encore, juste le temps pour que je passe à cent pour cent à autre chose dans ma tête. Je veux être clair avec moi-même, ne plus avoir de soucis avec ce qu’il s’est passé pour reprendre une relation sereine avec toi.

- Je comprend, j’attendrai encore un peu. 

- Je vais rentrer, il est déjà tard. Je dois bosser sur les photos de Max demain matin. Merci beaucoup pour cette soirée.

Il m'accompagne jusqu'à la porte d'entrée puis je rentre chez moi. Je suis contente qu'on ai passé un bon moment, c'était un bon moment très simple, il aurait pas réellement pu faire beaucoup mieux. Pas besoin de m'emmener au restaurant ou d'en faire des caisses. Uber eat, nous et ça me suffit.

Où On Va ? { VSO Fanfic }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant