Chapitre 28

22 2 0
                                    

Point de vue de Alien.

Alors que je suis encore endormi, je sens le soleil sur mon visage et j’ouvre doucement mes yeux. D’après mon téléphone, il est treize heures donc je m'apprête à me lever mais je remarque que la place à ma gauche est vide, froide. Je sors donc de la chambre et je vais en vitesse au salon où je retrouve les deux Paix. 

- Elle est déjà partie Mélodie ? Il fallait me réveiller ! 

- Ah ouais donc t’es vraiment piqué en fait, rigole Florie.

Je ne réponds rien et m’installe à leurs côtés pour manger un peu parce que j’ai beaucoup trop faim. J’ai ensuite passé les jours suivants ici, avec Rémi et Sylvain, dans mon ancienne chambre. Il faut avouer que ça me manque de vivre avec eux, je suis bien seul, mais qu’est-ce-qu’on est mieux entre potes. 

Aujourd’hui s’est résumé à musique, taff, fifa. À l'ancienne. Avec l’alcool et les substances illicites que j’ai consommé tout l’après midi, et en tant que personne très mature, je décide de ne pas rentrer dormir chez moi. Mélodie devait rentrer ce soir mais on a aucune nouvelle alors comme je suis vraiment fatigué, j’abandonne l’idée de l’attendre et part me coucher. 

Plus tard dans la nuit, je me réveille à moitié dans les vapes et me surprend à humer l’oreiller à ma droite, son odeur, c’est la SIENNE. 

- Je sens bon ?

Ma tête fait un virage rapide en direction de la porte où se trouve la jeune femme. Elle me regarde avec un sourire amusé. 

- Qu’est-ce-que tu fais ici ? Je lui demande.

- C’est ma chambre…

- Ah oui, attends je te laisse la place je vais sur le canapé.

- J’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce moment, dit-elle en rigolant. Reste, s’il te plaît.

Je me rallonge sur le lit mais me décale tout de même pour qu’elle puisse s’installer. La pièce est assez sombre, la lumière de la lune éclaire légèrement par les fentes du volet. Je la regarde. Elle le sait, mais retire quand même ses vêtements avant de sortir un t-shirt d’un tiroir et de l’enfiler. Elle se rapproche du lit, et vient se poser à mes côtés. 

Tous les deux sur le dos, à regarder le plafond, nous gardons le silence mais je me décide à le briser. Je me tourne alors vers elle. Elle fait de même.

- Je le connais ce t-shirt, ça fait des mois que je pensais l’avoir perdu. Pourquoi tu l'as gardé ?

- Je ne sais pas. J’avais pas la force de le jeter ou de te le rendre.

- Mélo, dis moi si tu veux pas, si ça va trop vite mais, je dois passer voir Saan à Paris mardi. Ça te dit de venir avec moi? Je lui rends un truc et ensuite c’est juste nous deux pour quelques jours dans la capitale.

- Ok, ça me tente.

Nous nous regardons dans les yeux. Elle vient vraiment d’accepter ? Je pensais que ce serait plus compliqué pour la convaincre. Toujours perdu dans le regard de l’un et l’autre, plus personne ne parle. Le silence est agréable et nous plongeons progressivement dans les bras de Morphée.

- Wesh l’alien ! Mélo ! Tu dates ! Ça va ? demande mon ami parisien en prenant la photographe dans ses bras.

- Merci d’être venus nous chercher mec.

- C’est normal, bon suivez moi. On passe par mon appart avant que je vous dépose et après je vous laisse en amoureux. dit- il en me faisant un clin d’oeil

Où On Va ? { VSO Fanfic }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant