𝑇𝑎𝑒ℎ𝑦𝑢𝑛𝑔

115 3 0
                                    




Rétrospective pdv Taehyung

Assit à attendre, il observait les nuages roses à travers le hublot, lassé par les heures interminables de ce vol. La musique dans les oreilles, il gribouillait des choses indescriptibles sur son petit carnet de voyage.

« Hyung, tu fais un petit bac avec moi ? »

Il secoua la tête négativement, préférant mieux regarder les nués rosâtres.

De Seoul à Paris, onze heures et trente minutes de vol. Il lui restait vingt-cinq minutes à attendre, pour s'échapper dans les rues de Paris, mais ces malheureuses dernières minutes paraissaient interminables.

« Hyung ! Le van est là, il faut lui donner l'itinéraire jusqu'à l'hôtel. »

Pendant que les autres se préoccupaient de leur lieu d'arrivée, Taehyung se préoccupais de son escapade dans les rues animées de la capitale. Après dix minutes d'attente, le van était arrivé. Le grand brun déposa dans la voiture, sa valise, et attendit que les autres montent avant lui. Le nécessaire prit, il interpela un taxis, qui pourrait l'emmener quelque part. Il ne savait pas où aller, mais il s'en fichait bien. Avec son meilleur anglais, il donna au chauffeur une destination.

« City center please.

-Centre-ville ?

-Yes center, downtown...hum, yes... »

Le chauffeur hocha de la tête et démarra. Le plus vieux ayant remarqué son absence, râla.

« Il aurait pu prévenir qu'il partait !

-Il est encore parti tout seul ?!

-Mais oui ! Et il va encore nous appeler, parce qu'il ne sait pas où on loge ! »

Arrivée au centre-ville, la voiture, s'arrêta devant un drôle de monument, qui fascina le jeune homme.

« What is that ?

-Museum sir.

-OH, can you stop me here please?

-Of course, euh monsieur. »

Le conducteur, arrêta le taxis devant le musée du Louvre, et laissa descendre Taehyung.

« I already see you somewhere. What is your name?

-Van Gogh. »

Le brun sorti de la voiture pressé de rentrer dans cet étrange musée. Il avait laissé le vieux chauffeur seul dans son véhicule, qui prenait un air confus. Le brun se précipita à l'entrée du musée, mais des gardiens l'empêchèrent de rentrer. Il montra sa carte d'identité mais cela ne suffisait pas pour entrer dans le bâtiment.

« Laissez-le rentrer, il est avec moi.

-Bien madame Marchand. »

Une trentenaire apparut aux côtés du jeune brun, et l'invitait à rentrer. Taehyung s'inclina et parti.

-Attends tu-

La femme d'âge mûr resta plantée à l'entrée du musée. Taehyung l'ayant royalement ignorée.

Il observa chaque œuvre qui se postait devant ses yeux brillants et émerveillés. Un tableau attira son attention, une œuvre décalée et colorée, tel un bazar de couleurs.

« C'est beau ? »

Taehyung se tourna et tomba sur un petit homme âgé, à costard noir en satin, ayant les mains derrière le dos. Il lui fit signe qu'il ne comprenait pas ce qu'il lui disait. Alors le vieille homme sourit et lui parla en anglais.

ᗷⓄᔕᔕ•𝚔.𝚝𝚑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant