Après un « Bip. » sonore de la petite boîte d'identification, accrochée au mur à côté de la porte grise, s'afficha un message qui disait: « Accès autorisé. » avec un clignotant vert.
Jungkook ouvrit la porte et entra dans la pièce isolée. Il y avait une caméra accrochée dans un coin en haut du mur pour avoir une vision sur la pièce et une table avec des chaises. Jungkook prit place sur la seule chaise de libre et regarda vers la vitre teintées, « Ils nous observent. » pense-t-il.
Il posa quelques documents sur la table et se focalisa sur le coupable qui se trouvait face à lui.
Un homme aux cheveux blonds caramélisés se tenait assis face à lui, les jambes entrecroisées, vêtu d'un ensemble de costards et les mains menottées ainsi que les pieds. Il lui souriait avec un petit rictus mesquin et moqueur.
« Je vais lui effacer ce sourire insolent à celui-là. » se promit l'officier.
Il soupira fortement du nez et attrapa nonchalamment un dossier et l'ouvrît.
Jungkook: Kim Taehyung, âgé de 25 ans, arrêter pour homicide volontaire contre les parents d'un étudiant en pleine journée, suspecter d'être coupable de l'affaire « Sugar Daddy » qui à causé plus de 70 morts, soupçonner de faire partie d'une secte malsaine d'acheteur d'humain et pour finir, parce qu'on va globaliser tout ça sinon on en aura jusqu'à demain, vous êtes arrêté pour escroquerie et complicité de meurtre. Qu'avez-vous à dire pour votre défense?
L'accusé ne répondit rien et continuait à fixait l'officier. Son sourire mesquin toujours collé sur le visage, il ne fit que relevé son sourcil gauche, provocant alors Jungkook.
Jungkook: Bien évidemment, vous pouvez garder le silence et demandez à avoir un avocat mais, ça m'étonnerait que quelqu'un veuille défendre une ordure comme vous.
Le sourire arrogant qu'affichait son interlocuteur disparut en un clin d'œil mais il ne répondit toujours pas.
« Je te l'avais dit que j'allais t'enlever ce sourire dégoûtant. » pense-t-il fière de lui.
Taehyung: Jeon Jungkook, 23 ans, devenus policier à l'âge de 19 ans, connus pour avoir sauver des musulmans lors d'un attentat en Chine, devenus un officer grâce à l'arrestation d'un clan de mafieux sur le port attendant leur livraison de drogue, sauveur d'un enfant kidnappé et parmi tous ça, un seul défaut... la soif de vengeance.
Jungkook ne sourcilla pas devant cette provocation et continuait à écouter ce que son vis-à-vis avait à dire.
Taehyung: Tu n'es pas officier de police parce que tu aimes sauver des gens et encore moins rendre service à ton pays, tu es là seulement parce que tu veux venger tes parents j'ai raison?
Jungkook: Vous-
Taehyung: Mais tu sais quoi, laisse-moi te dire une chose petit, à ta place j'éviterais de fourrer mon nez dans des affaires qui ne me regarde pas.
Jungkook: Sinon quoi?
Taehyung: Sinon tu risques d'apprendre des choses que tu préférerais ne pas savoir.
Jungkook: Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Taehyung: Je suis Dieu. Je sais tout.
Jungkook: Sauf que ça ne vous pardonne pas. Ce n'est pas une excuse valable pour les atrocités que vous avez commis. Vous ne pouvez pas tuer des gens innocents et vous en sortir sans conséquences.
Taehyung: Et toi tu ne peux pas m'enfermer pour des crimes sans aucunes preuves scientifiques. Si moi je ne peux pas tuer des innocents, alors toi tu ne peux pas m'arrêter.
Jungkook: Je peux t'arrêter car je suis officer. La loi et la justice me permette de le faire.
Taehyung: Qui te dit que ces gens-là sont innocents hein? Et puis sérieusement, la loi et la justice n'ont pas toujours été fair-play et ça monsieur l'officier, tu le sais mieux que moi.Jungkook se mordit la lèvre de frustration et de colère. Malheureusement pour lui, le suspect avait raison. Il ne pouvait pas le nier car lui-même avait été témoin d'injustice mais même s'il voulait faire éclater la vérité, il ne pouvait pas.
Taehyung: Dis-moi combien de dossier a été clôturer sans suite parce que des policiers irresponsables ne voulaient pas faire leur boulot mh?
Jungkook ne répondit rien mais son regard en disait long.
Taehyung: Maintenant, répond honnêtement à ma question. Entre moi et vous les policiers, qui est l'ordure?
Taehyung décroisa les jambes et posa ses coudes sur la table.
Taehyung: Moi mes victimes ne me connaissent pas mais vous, la plupart des gens vous font confiance, les habitants comptent sur vous, et pourtant, vous les trahissez. Je préfère être un meurtrier sans cœur plutôt qu'être policier incompétent.
La porte grise s'ouvrît et un homme en costards entra dans la pièce suivi de deux policiers.
...: Je suis Kim Namjoon et je suis l'avocat de monsieur Kim Taehyung. Je suis venu chercher mon client car par faute de manque de preuves, vous ne pouvez le garder ici et l'interroger à votre guise.
Jungkook et Taehyung regardèrent vers ce dernier avant que Jungkook ne se re focalise sur son suspect.
Le sourire arrogant qu'avait affiché le blond caramélisé réapparu alors qu'il tendait les bras vers l'officier de police tandis qu'il était debout.Taehyung: Sans rancune.
Jungkook serra la mâchoire et les poings tellement le suspect l'avait énervé. Il se leva de sa chaise et avança vers lui pour lui enlever ses menottes aux mains et ses chaînes aux pieds.
« Si je t'attrape sale vermine. »
Il inséra furieusement la clé dans la serrure et détacha les mains du blond caramélisé.
« Je vais te soulever, tu vas voir flou. »
Il s'agenouilla et ouvrit les chaînes des chevilles de Taehyung puis se releva.
« Je vais te- »
Taehyung: Ne rêve pas trop monsieur l'officier, dit-il en chuchotant contre l'oreille de Jungkook, tu ne m'attraperas jamais. Je suis, insaisissable.
Jungkook encra son regard noir dans celui de Taehyung qui affichait une mine amusé avant de dire:
Jungkook: C'est ce qu'on verra.
C'est sur ces dernières mots que le blond caramélisé, qui s'était penché vers Jungkook pour lui susurrer ses paroles, se remit droit et sortit de la salle d'interrogatoire.
« Si je suis Jeon Jungkook, je promets sur ma statue d'officier que je vais le retrouver et qu'il finira derrière les barreaux. »
VOUS LISEZ
𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗝𝗲𝗼𝗻
FanfictionUn officier soif de vérité. A la recherche de la cause de la mort de ses parents. Un soit disant criminel soif de possessivité. A la recherche d'obtenir à tout prix ce qu'il lui appartient. Est-ce que Jeon Jungkook serait prêt à faire confiance à...