Chapitre 21 : Une magnifique journée d'été
« Tu peux t'approcher, Ginny, je ne mords pas encore, plaisanta Bill.
— Ce n'est pas drôle, répliqua Ginny. Tu... tu... est-ce que tu as mal ?
— J'ai connu pire, lâcha Bill en haussant les épaules. Bon... peut-être pas, admit-t-il face à son haussement de sourcil. Mais ça va aller.
— Oh là, là, c'est fou ce qu'il est courageux ! s'écria Fleur en lui prenant la main, le regard plein de compassion et d'adoration.
— Madame Pomfresh a réussi à savoir quels seront les effets des blessures ? demanda Harry en s'asseyant à côté de Ron.
— Toujours pas, Arry, répondit Fleur en fronçant les sourcils. C'est insensé, j'ai dit à Mrs Weasley qu'il fallait le transférer à Ste Mangouste. C'est une infirmerie ici, par Flamel, pas un hôpital !
— Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de manger un steak, intervint Bill. Et bien saignant.
— Un steak saignant ? s'étonna Ginny.
— Madame Pomfresh va lui en servir pour le dîner, l'informa Fleur en rejetant ses longs cheveux blonds argentés en arrière. Oh, là, là, j'ai demandé une cuisson bleue, bien évidemment ! Vous faites bien trop cuire votre viande, les british...»
Ginny se retint de lever les yeux au ciel et s'installa sur les genoux d'Harry. Bill leur lança un regard étonné.
« Vous êtes ensembles ?
— Fred et George ne te l'ont pas dit ? s'enquit Ginny. Je croyais qu'ils allaient le raconter à toute la famille.
— Oh, là, là mais c'était évident, lâcha Fleur en regardant Harry d'un air moqueur. Arry passait son temps à la regarder au Terrier à Noël. Je croyais que tout le monde l'avait remarqué ! »
Harry balbutia en rougissant et Ginny passa affectueusement sa main dans ses cheveux ébouriffés.
« Oh là, là, vous allez être si mignons au mariage ! se réjouit Fleur. Oh, bien sûr, c'est Gabrielle qui sera déçue. Elle se fait un plaisir de te voir, Arry ! J'espère que tu lui réserveras une danse !
— Hein... euh... oui, bien sûr » bégaya Harry.
Ginny le fusilla du regard.
« Je veux dire, se rattrapa Harry, je... je ne sais pas danser donc je ne pense pas... danser »
Deux jours après la mort de Dumbledore, une bonne partie des élèves furent escortés par leurs parents pour quitter Poudlard, les cours et examens ayant été annulés (à l'exception des BUSE et ASPIC qui avaient seulement été repoussés de quelques jours) mais certains avaient catégoriquement refusé, forçant leurs parents à séjourner à Pré-au-Lard en attendant la fin du trimestre. Pour la première fois dans l'histoire de Poudlard, un directeur allait être enterré au sein du domaine.
Lorsque Ginny passa sa dernière épreuve de BUSE, elle fut à la fois rassurée et inquiète. Elle n'était pas certaine d'avoir pu donner le meilleur d'elle lors des épreuves écrites. Il était assez compliqué de se concentrer après les récents évènements. Les épreuves pratiques, cependant, s'étaient assez bien déroulées malgré son manque de sommeil. Elle avait, en effet, très mal dormi ces derniers jours, souvent réveillée par des cauchemars dans lesquels elle se retrouvait dans la Chambre des Secrets, elle y voyait les cadavres de sa famille, de Harry, de ses amis, de Dumbledore... Le visage de Dumbledore au pied de la tour d'astronomie semblait l'avoir profondément hantée et elle se demandait si elle arriverait un jour à oublier ce visage sur l'herbe...
VOUS LISEZ
Tome 1 - En vol avec Ginny
Fanfic« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » du point de vue de Ginny Weasley. Je respecte entièrement l'œuvre originale.