Chapitre 6 : Ronald en furie

5.7K 265 396
                                    


Chapitre 6 : Ronald en furie

Les entraînements de Quidditch faisaient désormais partie des moments de la semaine que Ginny préférait. Premièrement, elle, Harry et Ron restaient souvent dans le bureau de Harry après les entrainements pour déguster tranquillement une Bièraubeurre, et deuxièmement, Harry prenait soin de programmer les séances durant les soirées de Slughorn. Elle lui en était très reconnaissante. La dernière soirée à laquelle elle avait dû assister, le même soir que les essais de Quidditch, avait été d'un ennui mortel ! Hermione semblait s'être un peu amusée mais Ginny avait passé presque toute la soirée, alors que Harry était en retenue, à jeter des regards noirs à Cormac McLaggen et à Blaise Zabini. Il y avait une fille de Serpentard de quatrième année, assise à côté d'elle, qui se montrait assez sympathique, Astoria Greengrass, avec qui Ginny avait un peu discuté avant que sa soeur, Daphné, une sixième année, ne les interrompe.

« Vous pensez que Hermione s'amuse chez Slughorn, ce soir ? lança Ron en sortant des douches du vestiaire, après un entraînement de Quidditch sous la pluie.

— Probablement, ricana Harry à travers la porte entrouverte de son bureau de capitaine. Avec Zabini et McLaggen à ses côtés, elle doit être aux anges.

— Apparemment, McLaggen essaye de faire du rentre-dedans à Hermione, déclara Ginny sur le ton de la confidence en entrant dans le bureau de Harry suivie de Ron.

— Qu... QUOI ? s'exclama un Ron rouge tomate en se laissant tomber sur une chaise face à Harry.

— Oh bien sûr, elle l'envoie sur les roses, dit-elle en s'asseyant sur le bureau, forçant Harry à décaler les parchemins qu'il avait laissé traîner.

— Ginny, j'ai des chaises en face de mon bureau, tu sais, fit Harry avec un sourire moqueur. Que sont ces manières peu gracieuses ? »

En réponse, Ginny lui adressa un geste grossier de la main.

« Adorable, cette fille, commenta Harry à l'adresse de Ron.

— Je sais, lâcha Ginny en s'étirant.

— Et donc, qu'est-ce qu'ils racontent pendant ces soirées ? fit Harry avec un sourire. Hermione leur a déjà parlé de la sale, j'imagine ?

— C'est la S.A.L.E pas la sale ! lança Ron dans une remarquable imitation d'Hermione alors que Ginny et Harry éclataient de rire.

— Et... ça plait donc à Cormac, lâcha Harry en rigolant. Peut-être même Zabini, qui sait ?

— Ça ne va pas, s'esclaffa Ginny. Il essaye de se tenir le plus loin d'elle comme si elle était atteinte d'éclabouille.

— Ah ? fit Harry. D'ailleurs, tu sais que Zabini a un faible pour toi, Ginny ?

— Qu...QUOI ? s'écria Ron en écarquillant les yeux. Comment tu sais ça ?

— J'ai entendu les Serpentard en parler dans le Poudlard Express, raconta Harry en haussant les épaules. Il trouve ça dommage que tu sois une traître à ton sang.

— Dommage, c'est relatif ! fit Ginny d'un air dégoûté. C'est plutôt une chance dans ce cas-là !

— Si jamais tu sors avec un Serpentard... commença Ron d'un ton menaçant.

— Je te rappelle que je sors avec Dean, l'interrompit Ginny en levant les yeux au ciel.

— Pour l'instant, opina Ron. Après tout, tu changes de petit-ami comme de... »

Ginny le fusilla du regard.

« Quoi ? C'est la vérité ! se défendit Ron en sortant trois Bièraubeurres de son sac. Alors, Harry, fais voir, ce que tu nous prépares pour le match contre Serpentard... »

Tome 1 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant