Chapitre 2 : Le grand Harry Potter
Durant la semaine qui s'était écoulée, les journées de Ginny s'étaient résumées à jouer au Quidditch avec Ron, Harry et, aussi surprenant soit-il, Hermione ! Cette dernière jouait terriblement mal. Ginny l'avait surprise, un soir, feuilleter un vieil exemplaire du Quidditch à travers les âges. Amusée, Ginny lui avait fait remarquer que le talent au Quidditch était l'une des rares choses qu'on ne pouvait pas obtenir grâce un livre. Hermione ne se vexait jamais lorsqu'on lui rappelait qu'elle était complètement nulle dans ce domaine alors Ginny se permettait allègrement de la charrier à ce sujet. En échange, Hermione la charriait sur son humour douteux ce qui ne dérangeait pas Ginny, non plus. Son humour était très appréciable, elle le savait bien.
« Tu es vraiment douée au poste de poursuiveur, ce serait bien que tu fasses vraiment partie de l'équipe, cette année, lâcha Harry à Ginny alors qu'ils retournaient au Terrier après une partie de Quidditch très violente dans le verger des Weasley.
— Merci, répondit joyeusement Ginny. Toi, par contre, tu es bien meilleur attrapeur que poursuiveur.
— Chacun son truc, rigola Harry. En ce qui concerne Hermione, je ne sais plus quoi en faire, je pense qu'on devrait créer un nouveau poste pour elle, ajouta-t-il d'un ton moqueur.
— Arbitre ? ricana Ginny.
— Non, pas arbitre, grimaça Harry. Tu ne l'as jamais entendu parler des pentes de Gros Ski ?
— Les quoi ?! s'étonna Ginny.
— Exactement, fit Harry avec évidence. On ne peut pas avoir un arbitre qui ne sait même pas ce qu'est une feinte de Wronski !
— Par Merlin ! réalisa Ginny en s'esclaffant. À ce sujet, il faut absolument que tu me montres comment bien la réaliser !
— Et pourquoi cela ? demanda Harry, feintant clairement son air soupçonneux. Ça ne te serait d'aucune utilité comme poursuiveuse... à moins que tu ne veuilles me piquer mon poste ?
— Ce ne serait pas la première fois, se moqua Ginny avec un clin d'oeil. Ne t'en fais pas, sans Ombrage, tu pourras jouer tous les matchs. Enfin... je me demande qui sera capitaine, cette année, maintenant qu'Angelina a quitté Poudlard. Il faut absolument que j'entre dans les bonnes grâces de cette personne, je dois être titulaire !
— Ce sera peut-être Katie Bell, supposa Harry d'un air songeur. C'est la plus ancienne de l'équipe.
— Peut-être, acquiesça Ginny avant de se retourner pour regarder Ron et Hermione, des mètres derrière eux, qui s'étaient arrêtés pour se disputer à grands cris. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas Ron. Il a lâché le Souafle au moins quatre fois en dix minutes, tout à l'heure... il faut vraiment lui dire que prendre exemple sur les crétins des Canons de Chudley qu'il adore tant est une mauvaise idée...
— Oh, ils ont un bon livre, répliqua Harry d'un ton raisonnable. Tu n'as jamais lu En vol avec les Canons ?
— Ah, parce que tu l'as lu ? fit Ginny en le jaugeant du regard. Ron a vraiment une mauvaise influence sur toi... »
Ils entrèrent dans la petite cuisine où Fleur, assise sur une chaise, s'extasiait devant des photographies de robes de mariées envoyées de France par sa couturière. Molly, elle, préparait du thé, ses sourcils froncés laissant suggérer qu'elle songeait probablement à agrémenter sa tasse de thé d'une touche de cognac pour mieux supporter la future mariée.
« Ginny, Harry, j'ai préparé une tarte à la mélasse pour accompagner le thé, installez-vous, fit Molly en les observant. Où sont Ron et Hermione ?
VOUS LISEZ
Tome 1 - En vol avec Ginny
Hayran Kurgu« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » du point de vue de Ginny Weasley. Je respecte entièrement l'œuvre originale.