Chapitre 1 : Une belle journée d'été

12.8K 389 793
                                    


Chapitre 1 : Une belle journée d'été

Dans le village de Loutry Ste Chaspoule, se trouvait un jardin des plus curieux. Des petites créatures repoussantes sortaient de sous terre et gambadaient joyeusement sur la pelouse rarement tondue. Une petite femme replète, aux flamboyants cheveux roux, sortait d'un poulailler, tenant fermement un panier rempli d'œufs fraichement pondus. Elle soupira longuement en posant son regard sur les gnomes de jardin. Les Weasley avaient beau les chasser, ils revenaient constamment. La femme entendit l'un des gnomes grommeler une insulte à son adresse et elle porta une main à son coeur, profondément outrée. Où donc ces satanés gnomes apprenaient-ils toutes ces insultes ? se demandait-elle, les lèvres pincées et l'air désapprobateur. N'ayant pas le temps de s'occuper de leur cas — l'heure du petit-déjeuner approchait et elle devait se préparer à entendre une certaine invitée indésirable lui répéter « Oh, là, là, c'est fou ce que vous mangez lourd, vous, les british ! »  —, elle traversa la cour et se précipita à l'intérieur de sa maison. Une maison bien particulière, petite mais très haute, composée de cinq étages bancals qui menaçaient de s'écrouler sur le rez-de-chaussée. Malgré son apparence qui, certes, semblait frôler la catastrophe, il faisait toujours bon vivre au Terrier.

Et, visiblement, Molly Weasley n'avait pas aperçu sa fille qui volait sur un balai, un peu plus loin, dans le verger. Si elle avait daigné lever les yeux au ciel, son air désapprobateur aurait été accompagné d'une toute autre manière de lever les yeux au ciel et de l'éternel refrain « Tchah ! C'est toujours pareil avec ces enfants ! Encore du Quidditch ! »

Ginny Weasley, comme tous ses frères (elle en avait six), était une fan inconditionnelle de Quidditch. Être la benjamine et, surtout, la seule fille d'une fratrie de sept enfants n'avait pas toujours été facile. Ils ne la laissaient jamais jouer avec eux ce qui était hautement injuste parce que l'un de ses frères, Percy, avait un niveau déplorable et il était autorisé à participer aux matchs ! enfin... c'était seulement lorsque Percy était de bonne humeur ce qui était devenu très rare depuis qu'il s'était disputé avec leur père et avait quitté le domicile familial, un an plus tôt.

Durant des années, si elle voulait voler, elle devait forcer la porte de la cabane à balais de sa famille sans se faire prendre par qui que ce soit. Cela avait été plus simple lorsque ses frères étaient tous à Poudlard ou, pour les plus vieux comme Bill et Charlie, à l'étranger. Ses parents avaient fini par remarquer pourquoi elle se levait si tôt, le matin, mais heureusement, ils s'en fichaient un peu. Ou plutôt, son père s'en fichait. Sa mère, elle, ne pensait pas que le Quidditch était un sport réservé à une jeune fille bien élevée mais, étant donné, tous les pétrins dans lesquelles elle se fourrait, le Quidditch était la dernière chose à la préoccuper.

Malgré l'éminence d'une véritable guerre, Ginny, quant à elle, devait bien admettre que le Quidditch la préoccupait beaucoup. L'an dernier, elle avait fait ses débuts dans l'équipe de Gryffondor, comme remplaçante, et elle espérait plus que tout obtenir une place de titulaire, dés la rentrée. Et, surtout, un poste de poursuiveuse ! Ce qu'elle préférait, c'était marquer des buts ! Attraper le vif d'or, c'était très bien, mais on ne pouvait le faire qu'une fois par match ! Et puis, l'équipe de Gryffondor avait déjà le meilleur des attrapeurs ! Ha...

Peu importe. J'ai un petit-ami.

C'était ce que Ginny se mettait à penser dés qu'Harr...

Peu importe. C'est mon ami.

Alors, bien sûr, puisqu'Harry Potter était son ami (merci Merlin, elle avait cessé de se rendre ridicule devant lui), elle pouvait bien laisser ses pensées s'attarder, en toute innocence, sur lui. Quelques fois par jour. Et donc ? Tout le monde pensait à ses amis. C'était normal.

Tome 1 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant