Chapitre 4 : Le Club de Slug
La veille de la rentrée, Ginny prépara sa valise en écoutant, à travers la porte de sa chambre, l'habituel sermon de sa mère qui déplorait le fait qu'ils attendent toujours le dernier moment pour s'occuper de leur linge sale. La valise d'Hermione, quant à elle, était déjà prête, dans un coin de la chambre. Elle avait quitté Ginny pour rejoindre Harry et Ron dans la chambre de ce dernier, au cinquième étage.
Ginny descendit dans la cuisine pour récupérer ses derniers vêtements propres et y trouva sa mère, occupée à éplucher des choux de Bruxelles, en compagnie de Fleur qui discourait encore sur son mariage avec Bill.
« Oh, là, là, j'aurais adoré leur mettre du rose mais ça ne va pas du tout avec les cheveux roux de Ginny. Du violet, peut-être ? Oh là là, non... c'est insensé de mettre du violet dans un mariage de bon goût... »
Ginny échangea un regard las avec sa mère puis attrapa sa pile de linge avant de regagner les escaliers. Elle y croisa Harry qui, lui, descendait avec une pile de robes de Quidditch sales. Il n'avait pas pris au sérieux les recommandations de Molly quant aux lessives de dernière minute et Ginny était certaine que, lui, ne serait pas sermonné.
« À ta place je ne descendrais pas à la cuisine maintenant, le prévint Ginny. Il y a une grosse flaque de Fleurk.
— Je m'arrangerai pour ne pas glisser dessus », lui répondit-il avec un sourire.
Ce soir-là, ils dinèrent très tôt, Molly insistant pour qu'ils se couchent de bonne heure afin d'être en pleine forme pour la rentrée. Ginny lui avait rappelé qu'ils allaient passer la journée dans le Poudlard Express et qu'ils pourraient dormir autant qu'ils le voudraient dans le train ce qui lui valut un regard courroucé de la part de sa mère et la punition de se coucher encore plus tôt.
« Je suis bien contente de retourner à Poudlard et de ne plus dormir sous ce poster, plaisanta Hermione en montrant Gwenog Jones qui agitait sa batte d'un air menaçant alors qu'elle se glissait dans ses couvertures.
— J'avais oublié que tu adorais partager ton dortoir avec Lavande et Parvati, se moqua Ginny.
— Ah, oui... hum, finalement, je crois que je vais regretter Gwenog Jones » marmonna Hermione.
Ginny éclata de rire puis soupira longuement.
« J'imagine que Ron et Harry sont pressés d'être à l'école, eux aussi, supposa Ginny. Au moins, là-bas, je ne suis pas dans vos pattes.
— Ne dis pas ça ! s'exclama Hermione. Tu es la bienvenue à te joindre à nous quand tu le souhaites !
— Ça ne fait rien, j'ai l'habitude, répliqua Ginny en haussant les épaules.
— Je suis certaine que Harry pense la même chose que moi, fit Hermione. Vous aviez l'air de très bien vous entendre, cet été, avec le Quidditch et... vos moqueries envers Ron, ajouta-t-elle d'un air amusé.
— Bien sûr mais, à partir du moment où on entre dans le Poudlard Express, Harry oublie que j'existe, rétorqua Ginny un esquissant un faible sourire. Et même Ron, d'ailleurs. C'est toujours comme ça.
— Ce n'est pas vrai ! Harry sait que tu existes ! Et Ron est ton frère, tu peux compter sur lui !
— Peu importe, fit-elle en s'étirant. Je m'en fiche complètement.
— Drôle de manière de le montrer, dans ce cas, lâcha Hermione en levant les yeux au ciel. J'imagine que tu es ravie de retrouver Dean si tu te fiches de Harry.
— Évidemment que je suis ravie de retrouver Dean ! Au passage, Dean n'a rien à voir avec le fait que je me fiche complètement de Harry... »
Hermione haussa un sourcil, peu convaincue. C'était elle qui lui avait suggéré de vivre sa vie, d'oublier un peu Harry et de sortir avec d'autres garçons pour réussir à se détendre en sa compagnie. Et, accessoirement, pour qu'Harry la remarque. Au moins, son conseil avait porté ses fruits pour le premier point. Le dernier, en revanche, ne risquait pas d'arriver et c'était très bien ainsi.
VOUS LISEZ
Tome 1 - En vol avec Ginny
Fanfic« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » du point de vue de Ginny Weasley. Je respecte entièrement l'œuvre originale.